NetBet Blog

FC Barcelone VS Espanyol

Un derby sans passion !

Les pronostics de la rencontre FC Barcelone VS Espanyol

Pour ce derby, le FC Barcelone aura logiquement les faveurs des pari foot avec une cote de 1,15. Comme l’Espanyol est quasiment relégué, il semble difficile d’imaginer un exploit des visiteurs.

Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il va falloir prendre des risques. A la mi-temps, le score pourrait déjà être de 2-0 en faveur du FC Barcelone, soit une cote de 3,45, car l’Espanyol est en plein doute actuellement.

De toute façon, pour gagner de l’argent, il va falloir miser sur un score exact à l’issue des 90 minutes. Dans la lancée de la 1ère période, l’addition pourrait être salée, soit une cote de 6,50 pour le 4-0.

Lionel Messi, actuellement meilleur buteur de la Liga avec 22 réalisations, pourrait profiter de la réception de la lanterne rouge pour améliorer ses statistiques. Le doublé de « Léo » n’est pas à exclure, tout comme celui de Luis Suarez.

Les parieurs en ligne peuvent aussi prendre des risques en misant sur une rencontre avec plus de 5,5 buts, soit une cote de 5,60. Le Barça doit rassurer ses « fans » et montrer aux joueurs du Real Madrid qu’ils n’ont pas encore perdu le titre…

Astuces paris sportifs FC Barcelone VS Espanyol

Statistiques

FC Barcelone :
– 2e de la Liga
– 22 victoires, 7 nuls et 5 défaites
– 78 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 22 buts marqués par Lionel Messi
– 14 buts marqués par Luis Suarez
– 9 buts marqués par Antoine Griezmann
– 7 buts marqués par Arturo Vidal
– 6 buts marqués par Ansu Fati
– 3 buts marqués par Arthur

Espanyol :
– 20è de la Liga
– 5 victoires, 9 nuls et 20 défaites
– 27 buts marqués
– 54 buts encaissés
– 4 buts marqués par David Lopez
– 4 buts marqués par Wu Lei
– 4 buts marqués par Raul de Tomas
– 3 buts marqués par Bernardo Espinosa
– 2 buts marqués par Darder

Compositions probables

FC Barcelone : M. ter Stegen, Jordi Alba, C. Lenglet, G. Piqué, Nelson Semedo, S. Busquets, I. Rakitic, A. Vidal, L. Suarez, L. Messi, A. Griezmann.
Remplaçants : Ansu Fati, Junior Firpo, Alex Collado, Neto, Riqui Puig, M. Braithwate, Arthur, S. Umtiti, Inaki Pena, Jorge Cuenca, R. Araujo.

Espanyol : Diego Lopez, Adria Pedrosa, L. Cabrera, B. Espinosa, Javi Lopez, Marc Roca, Darder, David Lopez, Adri Embarda, Wu Lei, Raul de Tomas.
Remplaçants : M. Vargas, Melendo, Victor Campuzano, Didac Vila, Dani Villahermosa, Victor Sanchez, Pol Lozano, Nico Melamed, Victor Gomez, Fernando Calero, Oier.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, le derby s’était soldé par un score de parité, 2 buts partout. Le FC Barcelone menait 2-1 avant une égalisation dans les dernières minutes de Wu Lei (2-2).

Ces dernières années, au Nou Camp, le FC Barcelone a aligné les victoires devant l’Espanyol. Au mois de mars 2019, le Barça avait battu son voisin sur le score de 2-0, grâce à un doublé de Lionel Messi.

Derniers matchs du FC Barcelone

Derniers matchs de l’Espanyol

Dernières nouvelles du FC Barcelone

A 4 journées de la fin, le FC Barcelone n’a plus son destin entre ses mains, mais le Barça doit engranger les victoires pour continuer à rêver du titre de Champion.

Avec 4 points de retard sur le Real Madrid, le FC Barcelone doit prendre ces 3 points dans le derby afin de mettre la pression sur le Real Madrid qui reçoit le Deportivo Alaves.

Sur les 8 dernières journées de la Liga, le FC Barcelone est invaincu, mais les Catalans ont perdu de précieux points dans cette course au titre et notamment à domicile devant l’Atlético Madrid (2-2). Comme le Real enchaîne les victoires, le Barça a logiquement perdu sa place de leader.

Pendant cette période d’invincibilité, le FC Barcelone a tout de même perdu 6 points suite à 3 nuls. Les partenaires d’Antoine Griezmann, toujours sous pression et peu efficace, ont été accrochés par le FC Séville (0-0), à Vigo (2-2) et par l’Atlético Madrid (2-2).

Depuis plus d’un an, dans le Championnat d’Espagne et au Nou Camp, le FC Barcelone n’a été accroché que par l’Atlético Madrid et le Real Madrid. Les Catalans possèdent toujours la meilleure attaque de la Liga avec 78 buts marqués, mais depuis la reprise, ils sont moins performants et l’entraîneur, Quique Setien, « vit » ses dernières heures sur le banc…

Dernières nouvelles de l’Espanyol

Si le FC Barcelone rêve toujours du titre de Champion d’Espagne, l’Espanyol fonce vers la Segunda Liga. En cas de défaite dans ce derby, il serait déjà relégué à 3 journées de la fin.

L’Espanyol ne semble pas en mesure de réussir un exploit au Nou Camp car cette formation reste sur une série de 5 défaites. Les hommes d’Abelardo viennent même de s’incliner à domicile devant le CD Leganes, 1 but à 0.

Depuis la reprise de la Liga, l’Espanyol c’est 4 points pris sur 28 possibles. Les voisins du FC Barcelone ont été battus par le concurrent direct du Barça, le Real Madrid, 1-0…

Dans le Championnat d’Espagne, à l’extérieur, l’Espanyol n’a plus gagné depuis le 19 janvier 2020, soit 5 défaites et 2 nuls. Les Catalans ont notamment été battus à Grenade (1-2), à Valladolid (1-2), à Osasuna (0-1) ou encore sur la pelouse de la Real Sociedad (1-2).

L’Espanyol c’est la 3è plus mauvaise défense de la Liga avec 54 buts encaissés et c’est aussi la 2è plus mauvaise attaque avec seulement 27 buts marqués.

Quitter la version mobile