Malheur au vaincu !
Les pronostics de la rencontre États-Unis VS Pays de Galles
Pour ce duel entre les Américains et les Gallois, le site de paris sportif en ligne est assez indécis, mais les États-Unis auront les faveurs des pronostics avec une cote de 2,50 contre une cote de 3,10 pour une victoire du Pays de Galles.
Comme ces deux formations auront tout intérêt à ne pas perdre pour rester dans la course à la qualification, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,80 pour le 0-0.
Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas se tourner vers un buteur. Dans le camp des Gallois, il ne faut pas oublier l’éternel Gareth Bale, coté à 3,15, mais il y a quelques doutes sur sa forme. Kieffer Moore est l’attaquant de pointe de ce Pays de Galles et un but nous offre une très belle cote de 3,40.
Pour les Américains, il est difficile de ne pas penser au lillois, Timothy Weah, coté à 4,80.
Astuces paris sportifs États-Unis VS Pays de Galles
Statistiques
États-Unis :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 4 nuls et 2 défaites
– 17 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 4 buts marqué par Christian Pulisic
– 1 but marqué par Weston McKennie
– 5 buts marqués par Jesus Ferreira
– 1 but marqué par Timothy Weah
– 1 but marqué par Haji Wright
Pays de Galles :
– 10 derniers matchs
– 2 victoires, 3 nuls et 5 défaites
– 11 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 4 buts marqués par Gareth Bale
– 2 buts marqués par Kieffer Moore
– 2 buts marqués par Brennan Johnson
– 1 but marqué par Jonathan Williams
– 1 but marqué par Rubin Colwill
Compositions probables
États-Unis : S. Johnson, S. Dest, A. Robinson, W. Zimmerman, C. Carter Vickers, L. de la Torre, W. McKennie, G. Reyna, C. Pulisic, T. Weah, H. Wright.
Remplaçants : E. Horvath, S. Moore, D. Yedlin, T. Ream, J. Scally, A. Long, B. Aaronson, Y. Musah, C. Roldan, T. Adams, K. Acosta, J. Ferreira, J. Morris, J. Sargent.
Pays de Galles : A. Davies, B. Davies, C. Roberts, J. Rodon, C. Gunter, J. Allen, A. Ramsey, M. Smith, J. Williams, G. Bale, K. Moore.
Remplaçants : D. Ward, E. Ampadu, T. Lockyer, N. Williams, C. Mepham, D. Levitt, S. Thomas, H. Wilson, R. Colwill, J. Morrell, D. James, B. Johnson, M. Harris.
Face à Face
Depuis le début des années 2000, ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises, soit une victoire des Américains en 2003 (2-0) et un nul au mois de novembre 2020 (0-0).
Derniers matchs des États-Unis
- El Salvador 1-1 États-Unis (Concacaf Nations League)
- Japon 2-0 États-Unis (Amical)
- Arabie Saoudite 0-0 États-Unis (Amical)
Derniers matchs du Pays de Galles
- Pays Bas 3-2 Pays de Galles (Ligue des Nations)
- Belgique 2-1 Pays de Galles (Ligue des Nations)
- Pays de Galles 0-1 Pologne (Ligue des Nations)
Dernières nouvelles des États-Unis
En 2018, les Américains ont été absents de la Coupe du Monde. Ils reviennent sur la pointe des pieds car lors des éliminatoires, ils ont terminé à la 3e place derrière le Canada et le Mexique.
Les Américains ont décroché leur qualification pour le Qatar grâce à un meilleur goal-average sur le Costa Rica. Depuis cette qualification, les hommes de Gregg Berhalter ont disputé quelques matchs amicaux et ils sont plutôt décevants avec 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite.
Si les États-Unis ont battu le Maroc et Grenade, ils ont été tenus en échec par l’Uruguay (0-0), El Salvador (1-1) et l’Arabie Saoudite (0-0) et battus par le Japon, 2-0 !!
La dernière victoire des États-Unis devant une équipe européenne remonte au 19 décembre 2021 et c’était une victoire devant la Bosnie, 1-0. Juste avant ce succès, il y a une autre victoire devant l’Irlande du Nord, mais aussi une défaite devant la Suisse et un nul face aux Gallois…
Pour cette Coupe du Monde, les États-Unis comptent sur deux joueurs capables de faire la différence, Timothy Weah, qui n’a été titulaire qu’à reprises avec Lille sur cette première partie de saison et sur Weston McKennie, un milieu de terrain de qualité avec la Juventus de Turin.
Dernières nouvelles du Pays de Galles
Depuis 1958 et un ¼ de finale perdu devant le Brésil, le Pays de Galles n’a plus disputé de Coupe du Monde. Les Gallois reviennent enfin sur le devant de la scène, mais ils ne débarquent pas à Doha avec un maximum de confiance.
En effet, le Pays de Galles vient d’être relégué de la League A de la Ligue des Nations suite à des défaites devant les Pays Bas, la Belgique, la Pologne…
Ces trois formations sont d’un autre calibre, donc le Pays de Galles peut tirer son épingle du jeu devant les Américains, mais les cadres gallois vont devoir élever leur niveau de jeu.
Sur cette première partie de saison, Gareth Bale s’est perdu aux États-Unis, à Los Angeles, alors qu’Aaron Ramsey n’est pas un titulaire à l’OGC Nice. Dans cet effectif, qui a été rajeuni ces derniers mois, le Pays de Galles compte donc de nombreux joueurs qui évoluent dans des championnats mineurs ou en deuxième division.
Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, le Pays de Galles a terminé à la 2ème place derrière la Belgique, mais les Gallois se sont qualifiés pour les barrages. Lors de ces play-offs, ils n’ont pas été dominateurs, mais ils ont réussi à se qualifier pour ce Mondial grâce à deux succès devant l’Ukraine et l’Autriche.