NetBet Blog

ESTAC Troyes VS FC Nantes

Troyes, orphelin de son buteur ?

Les pronostics de la rencontre ESTAC Troyes VS FC Nantes

Pour cette rencontre dans l’Aube, Troyes aura les faveurs des prono foot avec une cote de 2,00, contre une cote de 2,60 pour une victoire du FC Nantes.

Comme l’ESTAC concède souvent des nuls sur ses terres, les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,35.

Sans Mama Baldé, Troyes risque de souffrir dans le secteur offensif, alors que le FC Nantes peut profiter de ses nombreux atouts pour trouver le chemin des filets en seconde période, soit une victoire, 1 but à 0, cotée à 8,25.

Dans ce contexte, pour gagner de l’argent avec les paris sportif France, il serait intéressant d’aller chercher un buteur pour le FC Nantes, soit Moses Simon, auteur de 5 réalisations sur ce début de saison ou encore Ignatius Ganago (3 buts), qui est souvent très performant dans le dernier quart d’heure…

C’est un match qui s’annonce assez serré et assez indécis, donc il serait aussi préférable de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, coté à 3,45, ce qui permet d’imaginer un succès des Troyens (7,50) ou des Nantais (8,25), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0 (10,50).

Astuces paris sportifs ESTAC Troyes VS FC Nantes

Statistiques

ESTAC Troyes :
– 13ème de Ligue 1
– 3 victoires, 5 nuls et 7 défaites
– 26 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 7 buts marqués par Mama Baldé
– 3 buts marqués par Florian Tardieu
– 3 buts marqués par Wilson Odobert
– 2 buts marqués par Rony Lopes
– 2 buts marqués par Renaud Ripart

FC Nantes :
– 15ème de Ligue 1
– 2 victoires, 7 nuls et 6 défaites
– 17 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 5 buts marqués par Moses Simon
– 4 buts marqués par Mostafa Mohamed
– 3 buts marqués par Ignatius Ganago
– 2 buts marqués par Ludovic Blas
– 1 but marqué par Moussa Sissoko

Compositions probables

ESTAC Troyes : M. Lis, A. Bruus, Y. Salmier, E. Palmer Brown, Abdu Conté, Y. Larouci, X. Chavalerin, R. Kouamé, Rony Lopes, R. Ripart, I. Ugbo.
Remplaçants : W. Odobert, T. Dingomé, M. Moreno, C. Michel, A. Rami, J. Porozo, P. Yade, A. Palaversa.

FC Nantes : A. Lafont, F. Centonze, J. Castalletto, N. Pallois, Andrei Girotto, Q. Merlin, Chirivella, S. Moutoussamy, L. Blas, M. Simon, Mostafa Mohamed.
Remplaçants : K. Bamba, M. Sissoko, L. Doucet, D. Appiah, I. Ganago, S. Corchia, E. Guessand, M. Coco, R. Descamps.

Face à Face

La saison passée, l’ESTAC avait gagné au Stade l’Aube, 1-0, après avoir été battu à La Beaujoire, 2-0. Avant de s’incliner à Troyes, le FC Nantes restait sur deux succès dans le Grand Est.

Derniers matchs de l’ESTAC Troyes

Derniers matchs du FC Nantes

Dernières nouvelles de l’ESTAC Troyes

Comme le FC Nantes, Troyes a été en difficulté juste avant la trêve internationale. Les Troyens n’ont plus gagné depuis 7 journées dans le Championnat de France de Ligue 1.

Attention, cette équipe Troyenne a réussi de bonnes prestations depuis le début de la saison, que ce soit une victoire à Clermont ou encore à Monaco… L’ESTAC s’accroche et pendant cette mauvaise période, les hommes de Patrick Kisnorbo n’ont été battus qu’à 3 reprises, à Brest (1-2), à Nice (2-3) et sur la pelouse du Parc des Princes devant le PSG (3-4).

Par contre, Troyes ne perd plus au Stade de l’Aube, puisque cette formation reste sur 6 matchs sans la moindre défaite, soit une victoire devant le SCO Angers (3-1) et 5 nuls. Rennes (1-1), le FC Lorient (2-2) ou encore l’AJ Auxerre (1-1) ont été accrochés à Troyes.

Troyes se repose sur une défense à 5 plutôt bien organisée, mais surtout sur un joueur offensif de grande qualité, Mama Baldé. Malheureusement, le Guinéen ne sera pas présent devant le FC Nantes car il a été expulsé face à Brest. Mama Baldé c’est quand même 7 buts sur cette première partie de saison, donc c’est une véritable perte pour les Troyens…

Dernières nouvelles du FC Nantes

Comme Troyes, le FC Nantes est capable de tout sur cette rencontre. Les Canaris ont du mal à s’envoler depuis le début de la saison, la faute sûrement à cette Coupe d’Europe.

Avant le retour de la Ligue 1, le FC Nantes est aux portes de la zone rouge, mais les hommes d’Antoine Kombouaré se sont quand même qualifiés pour les phases finales de l’Europa League. Avant d’affronter la Juventus de Turin, ils doivent retrouver des couleurs dans le Championnat de France.

Les Nantais n’ont plus gagné depuis 4 journées, mais ils n’ont connu qu’une seule défaite pendant cette période, c’était à Reims (0-1). Ils ont notamment accroché un point à Nice (1-1), mais ils ont été tenus en échec à la Beaujoire par Clermont (1-1) et par l’AC Ajaccio (2-2), deux concurrents directs pour le maintien.

Si le FC Nantes s’accroche sur ses terres, les partenaires de Ludovic Blas sont à la peine loin de leurs bases avec seulement 1 point récolté sur les 5 derniers déplacements, c’était un nul à Nice (1-1).

Le FC Nantes s’est incliné à Lorient, à Monaco, à Rennes et à Reims… Les Canaris n’ont pas décroché la moindre victoire à l’extérieur, soit 3 nuls et 5 défaites.

A l’inverse de Troyes, qui sera privé de son meilleur buteur, le FC Nantes ne sera pas handicapé dans l’Aube. Tous les joueurs sont opérationnels et même le Camerounais, Jean Charles Castelletto pourrait être titularisé après une Coupe du Monde décevante pour les Lions Indomptables.

Quitter la version mobile