Euro 2024 Football

Espagne VS Croatie

Espagne VS Croatie

L’Espagne dans le groupe de la mort !

Les pronostics de la rencontre Espagne VS Croatie

Pour ce match à l’Olympiastadion de Berlin, c’est l’Espagne qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,85 contre une cote de 4,20 pour une victoire de la Croatie.

A l’image des dernières confrontations, ce duel s’annonce assez serré, donc il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 1,85.

C’est un pari foot intéressant, car il permet d’imaginer plusieurs scénarios en seconde période. De plus, il semble intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, cotée à 2,70.

Ce choix offre plusieurs possibilités, que ce soit une victoire de l’Espagne (4,20) ou de la Croatie (6,75), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 6,30.

Pour gagner de l’argent au site de pari sportif en ligne, il serait judicieux d’aller chercher un buteur, que ce soit Alvaro Morata pour l’Espagne coté à 2,40 (15 buts avec l’Atlético Madrid), mais aussi Bruno Petkovic pour la Croatie coté à 4,50 (11 buts avec le Dinamo Zagreb). Dans le camp de la Roja, un but de la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, offre une très belle cote de 4,80.

Astuces paris sportifs Espagne VS Croatie

Statistiques

Espagne :
– 10 derniers matchs
– 8 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 35 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 5 buts marqués par Alvaro Morata
– 2 buts marqués par Lamine Yamal
– 3 buts marqués par Rodri
– 5 buts marqués par Mikel Oyarzabal
– 3 buts marqués par Ferran Torres

Croatie :
– 10 derniers matchs
– 8 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 19 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 3 buts marqués par Bruno Petkovic
– 4 buts marqués par Andrej Kramaric
– 2 buts marqués par Mario Pasalic
– 4 buts marqués par Lovro Majer
– 2 buts marqués par Ante Budimir

Compositions probables

Espagne : Unai Simon, Dani Carvajal, Nacho, Aymeric Laporte, Alex Grimaldo, Rodri, Fabian Ruiz, Pedri, Nico Williams, Alvaro Morata, Lamine Yamal.
Remplaçants : Unai Simon, Robin Le Normand, M. Cucurella, Joselu, M. Oyarzabal, Dani Vivian, Alex Baena, Fermin Lopez, Ayoze Perez, Ferran Torres, Dani Olmo, David Raya, Mikel Merino.

Croatie : D. Livakovic, J. Stanisic, J. Sutalo, M. Pongracic, J. Gvardiol, M. Brozovic, M. Kovacic, L. Modric, L. Majer, B. Petkovic, A. Kramaric.
Remplaçants : L. Sucic, A. Budimir, I. Perisic, Mario Pasalic, Marco Pasalic, L. Ivanusec, N. Vlasic, J. Juranovic, B. Sosa, D. Vida, N. Labrovic, M. Pjaca, I. Ivusic, M. Baturina.

Face à Face

Lors de la Ligue des Nations 2023, l’Espagne avait battu la Croatie en finale (0-0), à l’issue de la séance des tirs au but. De plus, lors de l’Euro 2021, l’Espagne avait éliminé la Croatie en 8ème de finale suite à une victoire 5-3 en prolongation (3-3).

Derniers matchs de l’Espagne

  • Espagne 3-3 Brésil (Amical)
  • Espagne 5-0 Andorre (Amical)
  • Espagne 5-1 Irlande du Nord (Amical)

Derniers matchs de la Croatie

  • Egypte 2-4 Croatie (Amical)
  • Croatie 3-0 Macédoine du Nord (Amical)
  • Portugal 1-2 Croatie (Amical)

Dernières nouvelles de l’Espagne

Depuis le triplé en 2008, 2010 et 2012, l’Espagne n’a plus remporté de grandes compétitions. La Roja est en train de grandir avec une nouvelle génération et elle pourrait faire mal dans cet Euro 2024.

Emmenée par les Pedri, Lamine Yamal, Nico Williams…, l’Espagne a remporté le groupe A des éliminatoires de l’Euro 2024, devant l’Ecosse et la Norvège. Les hommes de Luis de la Fuente n’ont été battus qu’une seule fois pendant cette campagne européenne, c’était à Glasgow face aux Ecossais (1-2).

Cette année, après la fin des qualifications, l’Espagne a disputé 4 matchs amicaux, pour un bilan mitigé avec deux victoires, 1 nul devant le Brésil (3-3) et une défaite face à la Colombie (0-1).

La Roja n’a connu qu’une seule défaite sur ses 12 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Pendant cette période, les Espagnols ont quand même battu les deux nations qu’ils retrouveront dans leur poule, l’Italie (2-1) et la Croatie (tab).

Les jeunes ont pris le pouvoir en Espagne, mais aujourd’hui, la Roja peut se satisfaire d’avoir trouvé un ou deux buteurs, que ce soit Joselu du Real Madrid, Alvaro Morata de l’Atlético Madrid et aussi, Mikel Oyarzabal de la Real Sociedad.

Ces trois attaquants vont se partager le poste d’avant-centre et ils pourraient être bien servis par des ailiers de qualité, Lamine Yamal et Ferran Torres du FC Barcelone, Dani Olmo du RB Leipzig ou encore Nico Williams de l’Athletic Bilbao.

Dernières nouvelles de la Croatie

La Croatie n’a pas remporté de grandes compétitions, mais les Croates sont toujours surprenants, à l’image de leur finale de Coupe du Monde en 2018.

La Croatie n’a pas beaucoup évolué ces dernières années, donc ces Croates se connaissent par cœur et ils ont désormais de nombreux automatismes. Il est vrai que les cadres vieillissent, mais Luka Modric vient de remporter la Ligue des Champions avec le Real Madrid.

Les trentenaires Kovacic, Modric, Brozovic, Perisic, Budimir ou encore Kramaric sont véritablement les portes drapeaux de cette sélection croate. Le seul bémol de cette nation, c’est peut-être le secteur défensif qui est à la recherche d’un grand « patron ».

Lors des éliminatoires de l’Euro 2024, la Croatie a terminé à la 2ème place de son groupe, entre la Turquie et le Pays de Galles. Les Croates sont actuellement invaincus depuis 6 rencontres et pour cette préparation, ils ont battu la Macédoine du Nord (3-0) et surtout le Portugal à l’Estadio Nacional d’Oeiras (2-1).

La Croatie est sur une bonne dynamique et devant l’Espagne, ces Croates vont tenter de faire le dos rond avant d’affronter l’Albanie, la formation la plus faible du groupe.