NetBet Blog

En Avant Guingamp VS Olympique Lyonnais

Effet psychologique pour Guingamp ?

Les pronostics de la rencontre En Avant Guingamp VS Olympique Lyonnais

Pour ce match du samedi en fin d’après midi, les parieurs en ligne peuvent réaliser un gros coup, car la sérénité fait défaut aux Lyonnais actuellement. Du coup, il serait peut-être judicieux de miser sur une double chance, victoire de Guingamp ou nul, coté à 2,20.

Au regard du faible potentiel du secteur offensif de Guingamp, il est difficile d’imaginer une victoire des locaux, mais Lyon est fragile et fébrile depuis quelques semaines. Le nul à la pause n’est donc pas à exclure, soit une cote de 2,20.

Antoine Kombouaré a été licencié et du coup, le duo Didot / Rautureau pourrait jouer la prudence. Le milieu de terrain pourrait être renforcé et le 0-0 pourrait même aller jusqu’à la 90è minute de jeu, soit une cote de 8,25.

Si ces deux équipes arrivent à trouver le chemin des filets, il serait intéressant de se tourner vers Nicolas Benezet pour les « rouge et noir ». L’ancien Nîmois est peut-être le meilleur joueur de Guingamp depuis le début de la saison : 3,75 !

Pour les Lyonnais, les cotes sont trop faibles pour espérer gagner un peu d’argent, donc le nul, 1 but partout, est le pari le plus réaliste et le moins risqué : 7,50 !

Astuces paris sportifs En Avant Guingamp VS Olympique Lyonnais

Statistiques

En Avant Guingamp :
– 20è de la Ligue 1
– 1 victoire, 4 nuls et 7 défaites
– 7 buts marqués
– 24 buts encaissés
– 3 buts marqués par Nicolas Benezet
– 3 buts marqués par Marcus Thuram
– 1 but marqué par Nolan Roux

Olympique Lyonnais :
– 4è de la Ligue 1
– 6 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 19 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 4 buts marqués par Bertrand Traoré
– 4 buts marqués par Houssem Aouar
– 3 buts marqués par Moussa Dembélé
– 3 buts marqués par Memphis Depay

Compositions probables

En Avant Guingamp : K. Johnsson, C. Traoré, C. Kerbrat, J. Sorbon, F. Eboa Eboa, G. Fofana, E. Didot, L. Blas, J. Ikoko, N. Benezet, M. Coco.
Remplaçants : N. Julan, M. Phaeton, Pedro Rebocho, L. Phiri, Y. N’Gbakoto, M. Caillard, F. Tabanou.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, Ricardo Pereira, Marcelo, J. Denayer, Fernando Marçal, L. Tousart, T. NDombélé, H. Aouar, M. Depay, M. Dembélé, N. Fékir.
Remplaçants : J. Ferri, M. Terrier, J. Morel, F. Mendy, K. Tete, Pape Diop, M. Gorgelin, B. Traoré.

Face à Face

Après une petite période en faveur de Guingamp, les dernières confrontations se sont soldées par des victoires de Lyon. En 2017-2018, l’OL a battu à deux reprises les Guingampais, 2-1 dans le Rhône et 2-0 au Roudourou.

Attention, sur les 5 derniers déplacements dans les Côtes d’Armor, le bilan de Lyon est plutôt favorable avec 4 succès et 1 seule défaite.

Derniers matchs de l’En Avant Guingamp

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

Dernières nouvelles de l’En Avant Guingamp

En position de lanterne rouge, l’En Avant Guingamp sera sous pression avant une trêve internationale. Si les Guingampais se sont récemment imposés en Coupe de la Ligue devant le SCO Angers, en Ligue 1, ils restent sur 4 matchs sans la moindre victoire.

Le dernier revers à Nantes, 5 buts à 0, a été fatal à Antoine Kombouaré, puisque l’ancien défenseur du PSG vient d’être licencié. Les Guingampais avaient pourtant redressé la barre avec un succès en Coupe de la Ligue et avec une série de 5 matchs sans défaite en Ligue 1, mais l’humiliation à La Beaujoire est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

L’En Avant Guingamp va donc vivre quelques jours et peut-être quelques semaines avec un duo inédit, Sylvain Didot / Vincent Rautureau. Pendant la trêve internationale, Jocelyn Gourvennec pourrait revenir dans le club !! A suivre…

En attendant, Guingamp va tenter de faire chuter Lyon après des nuls au Roudourou devant Montpellier (1-1) et devant Strasbourg (2-2), deux équipes en forme actuellement.

Les Guingampais n’ont toujours pas gagné au Roudourou et pourtant, la saison passée, les matchs à domicile étaient plutôt un atout. Malheureusement, le staff ne pourrait pas récupérer ses 3 attaquants puisque Marcus Thuram est suspendu, alors que Nolan Roux et Ronny Rodelin sont blessés.

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Si Guingamp est sous pression, Lyon reste sur des prestations en demi-teinte et même décevantes. Les Gones viennent de décevoir en Ligue des Champions, car devant le TSG Hoffenheim, ils menaient 2-0 avant d’être rejoins dans les arrêts de jeu (2-2).

Ce nul n’est pas dramatique, mais Lyon n’a pas encore décroché son ticket pour les 8è de finales de la Ligue des Champions. De plus, l’OL montre encore quelques signes de fragilité sur le plan défensif, car les protégés de Bruno Génésio encaissent beaucoup de buts…

A 11 contre 10, Lyon n’a pas réussi à s’imposer devant le TSG Hoffenheim (2-2) et en Ligue 1, les Lyonnais restent sur un terrible accroc devant les Girondins de Bordeaux (1-1). Là aussi, ils menaient 1-0 avant d’être rejoints en seconde période.

Depuis le 15 septembre 2018, Lyon peut quand même se satisfaire de n’avoir été battu qu’une seule fois, c’était au Parc des Princes devant le PSG (0-5).

En Ligue 1, Lyon n’a plus perdu depuis 3 journées, mais depuis le début de la saison, il y a eu plusieurs accrocs à l’extérieur, un nul à Caen (2-2) ou encore des défaites à Reims (0-1) et à Paris (0-5).

Pour ce déplacement au Roudourou, Lyon va pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif, mais le vestiaire semble être touché. Memphis Depay s’est mis en marge du groupe et surtout, les défenseurs sont de plus en plus contestés.

Quitter la version mobile