NetBet Blog

Egypte VS Afrique du Sud

L’Egypte dans la dernière ligne droite !

Les pronostics de la rencontre Egypte VS Afrique du Sud

Pour ce 8è de finale, c’est l’Egypte qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,50, contre une cote de 5,75 pour un succès de l’Afrique du Sud.

Poussée par ses supporters, l’Egypte a les moyens d’aller au bout, mais l’aventure sera très longue et Mohamed Salah va devoir franchir un palier avec sa sélection. L’attaquant de Liverpool doit prendre les choses en mains dans les moments décisifs. Une réalisation du Pharaon avec la victoire de l’Egypte est cotée à 3,00.

Attention, l’Afrique du Sud est une formation qui fait déjouer ses adversaires, donc l’Egypte risque de souffrir pour l’emporter. Les Egyptiens peuvent donc s’imposer avec seulement 1 but d’écart, soit une cote de 2,85.

Dans ce contexte, la victoire de l’Egypte, 1 but à 0 ou 2 buts à 1, offre une très belle cote de 4,20 et de 8,00. Les Egyptiens ont quand même tous les atouts pour se hisser en ¼ de finale.

Si l’Egypte vient à trouver le chemin des filets à deux reprises, les buteurs pourraient être Mohamed Salah (3,00) et pourquoi pas, Trezeguet (4,75). En ce qui concerne l’Afrique du Sud, la cote de LEbo Mothiba est de 6,00…

Astuces paris sportifs Egypte VS Afrique du Sud

Statistiques

Egypte :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 18 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 4 buts marqué par Mohamed Salah
– 4 buts marqués par Ahmed El Mohamady
– 3 buts marqués par Marwan Mohsen
– 4 buts marqués par Trezeguet

Afrique du Sud :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites
– 8 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 1 but marqué par Lebo Mothiba
– 3 buts marqués par Percy Tau
– 2 buts marqués par Luther Singh
– 1 but marqué par Grant Margeman

Compositions probables

Egypte: M. El Shenawy, A. El Mohamady, M. Alaa, A. Hegazi, A. Ashraf, T. Hamed, M. Elsayed, Mohamed Salah, B. El Mohamady, Trezeguet, M. Mohsen.
Remplaçants : W. Soliman, A. Warda, Nabil Emad Dunga, A. Bekhit , A. Al Shenawy, A. Ali, A. Ghazal, M. El Wensh, M. Gennesh, O. Gaber, Koka.

Afrique du Sud : D. Keet, S. Hlanti, B. Mkhwanazi, T. Hlatshwayo, T. Mkhizie, P. Tau, H. Kekana, B. Zungu, T. Zwane, L. Mothiba, S. Vilakazi.
Remplaçants : R. Mphahlele, K. Mokotjo, L. Veldwijk, S. Mabunda, L. Maboe, I. Maela, B. Bvuma, T. Serero, D. Cardoso, T. Lorch, R. Williams.

Face à Face

Attention, ce 8è de finale ne sera pas de tout repos pour le pays hôte puisque l’Afrique du Sud n’a plus perdu devant l’Egypte depuis le mois de novembre 2006.

La dernière confrontation, le 6 septembre 2016 à l’occasion d’une rencontre amicale, s’était soldée par une victoire de l’Afrique du Sud, 1 but à 0.

En Coupe d’Afrique, l’ultime duel s’était terminé par une victoire de l’Egypte, 2 buts à 0, le 28 février 1998.

Derniers matchs de l’Egypte

Derniers matchs de l’Afrique du Sud

Dernières nouvelles de l’Egypte

Cette année, l’Egypte se doit de renouer avec la victoire dans cette compétition. Avec des éléments comme Mohamed Salah ou encore Mohamed Elneny, c’est l’année où jamais pour les Egyptiens.

Dans cette Coupe d’Afrique des Nations, l’Egypte n’a pas tremblé, soit 3 victoires en 3 journées et aucun but encaissé. Attention, le groupe des Pharaons n’était pas très relevé puisqu’ils ont battu le Zimbabwe (1-0), la Rép. Dém. du Congo (2-0) et l’Ouganda (2-0).

Depuis la fin de la Coupe du Monde 2018, l’Egypte n’a enregistré qu’une seule défaite, c’était en amical devant le Nigéria (0-1). Les Pharaons sont en mission et ils veulent désormais brandir un trophée car cette génération est douée.

Depuis leur sacre en 2010, l’Egypte n’avait participé qu’à une seule Coupe d’Afrique des Nations, c’était en 2017. Cette année-là, les Egyptiens avaient été battus en finale de la CAN par le Cameroun, 2 buts à 1. Mohamed Salah, vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool, espère effacer cette déception et retrouver son ami en finale, le Sénégalais Sadio Mané.

En ¼ de finale, l’Egypte pourrait même affronter le Cameroun…

Dernières nouvelles de l’Afrique du Sud

Pour se hisser en ¼ de finale, l’Egypte va devoir réaliser une grosse prestation car l’Afrique du Sud est une formation difficile à manœuvrer.

Dans cette Coupe d’Afrique des Nations, l’Afrique du Sud a profité de la nouvelle réforme puisque les protégés de Stuart Baxter ont terminé à la 3è place de leur groupe, derrière le Maroc et la Côte d’Ivoire.

Malgré des défaites devant les Ivoiriens (0-1) et devant les Marocains (0-1), l’Afrique du Sud s’est hissée en 8è de finale devant la Namibie, 1 but à 0. Attention, cette formation n’a pas perdu beaucoup de match ces derniers mois.

L’Afrique du Sud c’est seulement 2 victoires en Coupe d’Afrique des Nations depuis plus de 10 ans. Si les partenaires de Lebo Mothiba ont été absents de la CAN en 2017, ils n’avaient pas réussi à passer le 1er tour en 2015.

L’Afrique du Sud est une formation difficile à manœuvrer et d’ailleurs, le Maroc et la Côte d’Ivoire ont eu beaucoup de difficultés pour l’emporter. L’Afrique du Sud est solide sur le plan défensif et surtout, athlétique…

La meilleure performance de l’Afrique du Sud en Coupe d’Afrique des Nations remonte à 1996 puisque cette année-là, les Bafana Bafana avaient battu la Tunisie en finale (2-0). Depuis 2002, l’Afrique du Sud ne s’est plus hissée dans la dernier carré.

Quitter la version mobile