Les pronostics pour le match Écosse VS Russie
Toute dernière de la poule A, la Russie n’a plus vraiment grand-chose à espérer dans cette Coupe du monde de rugby 2019 ; si ce n’est décrocher sa première victoire. Ce sera donc l’objectif de cette nation, mercredi 9 octobre, face à l’Écosse.
Une Russie menée par Lyn Jones qui a décidé d’effectuer un large turnover dans son équipe qui s’était déjà montrée fragile et inefficace face au Japon lors du match d’ouverture de la compétition du vendredi 20 septembre 2019 (30-10) ; puis totalement impuissante face aux Samoa mardi 24 septembre en perdant 9-34 pour finir lamentablement écrasée par l’Irlande jeudi 3 octobre sur un score sans appel de 35 à…rien du tout !
Une Russie qui est donc, avec ses 3 défaites, déjà disqualifiée et qui va donc jouer pour l’honneur de sa nation. Mais elle aura du mal à se frayer un chemin sur le terrain et face à l’Écosse qui, si elle ne s’est pas montrée plus convaincante que ça depuis le début de son tournoi, reste quand même bien plus forte que la Russie sur le papier et le terrain ; avec un match en retard sur la Russie, une défaite contre l’Irlande dimanche 22 septembre sur un score de 27-3 et une victoire écrasante contre les Samoa le lundi 30 septembre sur un score de 34-0.
La Russie procède à 9 changements pour affronter l’Écosse
On sait donc aujourd’hui que Lyn Jones, sélectionneur des Russes, a effectué neuf changements dans son quinze de départ. Un roulement mis en place pour défier l’Écosse, mercredi alors que son équipe est classée dernière de la poule A, et qu’elle n’a en fait plus rien à espérer dans cette Coupe du monde. Son seul espoir reste de décrocher en fait ici sa toute première victoire de la compétition et ce ne sera pas chose facile mercredi, face à l’Écosse. Mais Lyn Jones ne se laisse pas abattre et a donc décidé d’effectuer un large turnover. Il faut dire que la Russie est lanterne rouge de la Poule A, car elle n’a toujours pas gagné le moindre match dans cette Coupe du monde. Et le moins qu’on puisse dire c’est que la tâche ne s’annonce pas forcément plus aisée pour elle puisqu’elle se retrouvera, mercredi au Shizuoka Stadium Ecopa, face à l’Écosse qui a également l’intention de changer quelques joueurs comme vous le lirez à la suite de cette analyse.
Pour cette dernière sortie en fanfare où seul l’honneur sera en jeu pour la Russie, le sélectionneur de la sélection russe Lyn Jones a décidé de procéder à neuf changements par rapport à l’équipe humiliée par l’Irlande une semaine auparavant (35-0).
En ce qui concerne les titulaires, quatre hommes vont cependant enchaîner un quatrième match dans ce Mondial. Vous pourrez donc profiter de la présence de Kirill Gotovtsev, Tagir Gadzhiev, German Davydov et Vasily Artemyev dans l’équipe russe face aux Écossais.
L’Écosse procède à 14 changements pour affronter la Russie
Vous pensiez que les 9 changements du côté russe étaient une grosse décision ? Et bien, sachez que du côté de l’Écosse, on change quasiment presque toute l’équipe !
Gregor Townsend, le sélectionneur de l’Écosse, a effectué en effet pas moins de quatorze changements dans la composition de l’équipe. Une équipe totalement remaniée pour affronter cette Russie mercredi, à tout juste quatre jours d’un match qui s’annonce pour la nation comme vital. Ce sera alors face au Japon.
Il est important de souligner, surtout si vous misez en ligne sur les sites de paris sportifs sur les joueurs individuels, que seul l’ailier Darcy Graham conserve sa place dans le XV de départ. Attention cependant, car ce dernier change de côté par rapport à la victoire contre les Samoa (34-0) du 30 septembre.
Il faut dire qu’on se retrouve dans une drôle de situation, car, jamais au grand jamais, l’Écosse n’avait effectué autant de changements en Coupe du monde.
Mais on retrouve ici un turnover qui s’explique tout naturellement par la nécessité de préserver les titulaires. Un repos des guerriers avant le match au sommet contre le pays hôte, dont le vainqueur aura alors la chance d’obtenir son ticket pour les quarts de finale.
Si des stars de l’équipe comme Greig Laidlaw et Finn Russell ne figurent pas sur la feuille de match, les frères Horne, le demi de mêlée George et le centre Peter, fêtent quant à eux leur toute première titularisation commune dans un Mondial. A noter également que le vétéran John Barclay redevient capitaine pour la première fois depuis 2018, sans oublier la fois où il avait été promu lors d’une rencontre face à l’Italie pendant le Tournoi des six nations.
Notre pronostic pour Écosse VS Russie
Pas bien difficile de deviner qui remportera ce duel ce mercredi 9 octobre 2019 au Japon. Tout l’univers du sport et du pari en ligne s’accorde unanimement pour pronostiquer l’Écosse gagnante de la rencontre et nous ne dérogerons pas vraiment à la règle de suivre la foule en misant une petite pièce sur les Écossais.
Les Russes n’ont plus rien à gagner, mais aussi plus rien à perdre si ce n’est leur honneur de ne pas repartir de la compétition sans avoir au moins remporté un match. Heureusement pour eux, nous ne sommes plus vraiment à l’époque disciplinaire du goulag et la seule chose qu’ils pourront alors récolter au retour du pays sera une large déception du peuple russe…
Une victoire de la Russie, même enragée par l’envie de ne pas partir que sur des échecs, est vraiment peu probable, à moins que l’Écosse ne se perde avec toute son équipe remaniée quasiment à zéro pour l’occasion…
Vous avez toutes les cartes en mains avec notre pronostic qui va dans le sens de quasiment tous les bookmakers du monde et pouvez donc vous assurer un petit gain sur une cote vraiment basse, où tenter le pari avec handicap sur notre site de paris sportif en ligne.