NetBet Blog

Ecosse VS Pologne

La Pologne en souffrance ?

Les pronostics de la rencontre Ecosse VS Pologne

Pour ce match à l’Hampden Park de Glasgow, c’est l’Ecosse qui aura légèrement les faveurs des pronostics avec une cote de 2,35, contre une cote de 3,05 pour une victoire de la Pologne.

Comme ces deux équipes ont vécu un championnat difficile, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 1,80.

Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, coté à 2,55. Ce parie football permet d’imaginer une victoire de l’Ecosse (5,70) ou de la Pologne (7,00), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 7,00.

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait intéressant de se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit Robert Lewandowski pour la Pologne, coté à 2,45 ou encore Lawrence Shankland pour l’Ecosse, coté à 3,25.

Attention, le milieu de terrain de l’Ecosse (1 but à l’Euro 2024) et de Manchester United (7 buts en 2023-2024), Scott McTominay, a souvent trouvé le chemin des filets, donc il serait judicieux de miser sur une réalisation du natif de Lancaster en Angleterre cotée à 4,10.

Astuces paris sportifs Ecosse VS Pologne

Statistiques

Ecosse :
– Eliminée dans la phase de poules de l’Euro 2024
– 0 victoire, 1 nul et 2 défaites
– 2 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 1 but marqué par Scott McTominay

Pologne :
– Eliminée dans la phase de poules de l’Euro 2024
– 0 victoire, 1 nul et 2 défaites
– 3 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 1 but marqué par Adam Buksa
– 1 but marqué par Krzystof Piatek
– 1 but marqué par Robert Lewandowski

Compositions probables

Ecosse : A. Gunn, J. Souttar, S. McKenna, A. Robertson, R. Porteous, R. Christie, J. McGinn, B. Gilmour, S. McTominay, C. Adams, L. Dykes.
Remplaçants : Z. Clark, G. Hanley, A. Ralston, G. Taylor, J. Forrest, K. McLean, L. Morgan, T. Conway, L. Shankland, R. Gauld, B. Doak.

Pologne : M. Bulka, J. Bednarek, B. Berezzynski, M. Wieteska, K. Piatkowski, P. Frankowski, J. Kaminski, P. Zielinski, J. Piotrowski, R. Lewandowski, K. Piatek.
Remplaçants : L. Skorupski, P. Dawidowicz, J. Kiwior, T. Puchaz, J. Moder, B. Slisz, N. Zalewski, K. Swiderski, K. Urbanski, A. Buksa.

Face à Face

La dernière confrontation remonte au 24 mars 2022 et un nul entre ces deux équipes (1-1), lors d’un match amical.

Lors des 8 derniers duels, le bilan est de 6 nuls, un succès pour l’Ecosse et une victoire pour la Pologne.

Derniers matchs de l’Ecosse

Derniers matchs de la Pologne

Dernières nouvelles de l’Ecosse

Dans un groupe avec le Portugal et la Croatie, l’Ecosse n’a pas le droit à l’erreur à domicile, surtout devant la Pologne. Les Ecossais n’ont pas existé lors de l’Euro 2024, mais ils ont montré quelques qualités, à l’image de leur nul devant la Suisse (1-1).

Dans cet Euro en Allemagne, l’Ecosse a aussi été battue à deux reprises, par la Manschaft, 5-1 et par la Hongrie, 1-0. Ce dernier revers a montré les limites de l’Ecosse, surtout dans le secteur offensif.

Si l’Ecosse est en progrès dans l’équilibre de l’équipe avec notamment des joueurs de talent comme Scott McTominay de Manchester United, Andrew Robertson de Liverpool, Scott McKenna de Las Palmas, Ryan Christie de Bournemouth, Billy Gilmour du SC Naples ou encore John McGinn d’Aston Villa.

L’Ecosse est en progrès, mais dans le secteur offensif, cette formation est à la recherche de son attaquant, de son buteur… Che Adams devrait être forfait pour la réception de la Pologne, alors que Lyndon Dykes évolue en League One avec Birmingham et Lawrence Shankland ne joue qu’avec Heart of Midlothian en Premier League.

Lawrence Shankland a inscrit 48 buts sur les deux dernières saisons, mais il n’évolue pas dans un grand club européen comme Robert Lewandowski ou encore Piotr Zielinski.

Avec son enthousiasme et poussé par un stade plein à craquer, l’Ecosse peut réussir une bonne performance. Malheureusement, les Ecossais ne comptent qu’une seule victoire sur leurs 12 derniers matchs, toutes compétitions confondues, c’était devant Gibraltar (2-0).

Dernières nouvelles de la Pologne

Comme l’Ecosse, la Pologne n’a pas réussi à franchir la phase de poules de l’Euro 2024. Les Polonais n’ont même pas décroché la moindre victoire, soit deux défaites et un nul devant la France (1-1).

Avant le bon point pris devant l’équipe de France, les hommes de Michal Probierz avaient chuté devant les Pays-Bas (1-2) et les Autrichiens (1-3).

La Pologne peut toujours compter sur son buteur, Robert Lewandowski, mais il est moins performant en sélection que ces dernières années. Par contre, il manque véritablement un patron dans le secteur défensif.

En effet, les titulaires en défense de cette équipe de Pologne n’évoluent pas dans de grands clubs européens, que ce soit à l’Hellas Vérone, au Torino, à Cagliari, à Southampton…

Avant l’Euro 2024, la Pologne avait pourtant aligné de belles victoires, que ce soit devant l’Ukraine ou encore la Turquie. Par contre, ils avaient dû passer par les barrages pour se qualifier pour le championnat d’Europe en Allemagne.

Lors de la dernière Ligue des Nations, la Pologne n’avait pas existé derrière les deux « cadors », les Pays-Bas et la Belgique. Encore une fois, les Polonais avaient souffert dans le secteur défensif avec 12 buts encaissés.

Sur ce mois de septembre, la Pologne n’aura pas la partie facile avec deux déplacements, à Glasgow pour affronter l’Ecosse et à Osijek pour défier la Croatie.

Quitter la version mobile