Le Danemark sur une pente glissante ?
Les pronostics de la rencontre Danemark VS Suisse
Pour ce match au Parken de Copenhague, le site de pari sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,25 pour une victoire du Danemark, contre une cote de 3,10 pour un succès de la Suisse.
L’avantage est légèrement du côté du Danemark, mais il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,10.
Dans ce contexte, il serait peut-être judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,50. Les parieurs en ligne peuvent même prendre des risques pour aller chercher un match avec moins de 1,5 buts, coté à 2,65.
Ce foot pari permet d’imaginer plusieurs scénarios, que ce soit une courte victoire du Danemark (4,40) ou de la Suisse (5,70), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 5,70.
Dans le camp des buteurs, il ne faut pas oublier la nouvelle perle danoise, Andreas Skov Olsen coté à 3,50, mais aussi la révélation suisse de l’Euro 2024, Kwadwo Duah, coté à 3,85.
Astuces paris sportifs Danemark VS Suisse
Statistiques
Danemark :
– Eliminée en 8ème de finale de l’Euro 2024
– 0 victoire, 3 nuls et 1 défaite
– 2 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 1 but marqué par Cristian Eriksen
– 1 but marqué par Morten Hjulmand
Suisse :
– Eliminée en ¼ de finale de l’Euro 2024
– 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 8 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 2 buts marqués par Breel Embolo
– 1 but marqué par Kwadwo Duah
– 1 but marqué par Ruben Vargas
– 1 but marqué par Xherdan Shaqiri
– 1 but marqué par Dan Ndoye
Compositions probables
Danemark : K. Schmeichel, V. Nelsson, J. Andersen, J. Vestergaard, V. Kristiansen, M. Damsgaard, C. Norgaard, P. Hojbjerg, M. Hjulmand, K. Dolberg, Y. Poulsen.
Remplaçants : F. Ronnow, P. Dorgu, R. Kristensen, A. Bah, C. Eriksen, A. Gronbaek, M. O’Riley, M. Frendup, J. Wind, G. Isaken, A. Skov Olsen.
Suisse : J. Omlin, M. Aebischer, M. Akanji, R. Rodriguez, S. Widmer, D. Zakaria, R. Vargas, G. Xhaka, R. Steffen, K. Duah, B. Embolo.
Remplaçants : Y. Mvogo, B. Omeragic, G. Wüthrich, N. Elvedi, V. Sierro, F. Ugrinic, R. Freuler, F. Rieder, U. Bislimi, J. Monteiro, Z. Amdouni.
Face à Face
Cette année, au mois de mars, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (0-0), lors d’une rencontre amicale. Sur les 6 dernières confrontations, le bilan est de 2 victoires pour le Danemark et 4 nuls.
Derniers matchs du Danemark
- Danemark 1-1 Angleterre (Euro 2024)
- Danemark 0-0 Serbie (Euro 2024)
- Allemagne 2-0 Danemark (Euro 2024)
Derniers matchs de la Suisse
- Suisse 1-1 Allemagne (Euro 2024)
- Suisse 2-0 Italie (Euro 2024)
- Angleterre (tab) 1-1 Suisse (Euro 2024)
Dernières nouvelles du Danemark
Ces dernières années, le Danemark n’a pas réussi à franchir un palier pour aller titiller les « grosses » nations européennes. Lors du Mondial 2022, les Danois n’ont pas franchi la phase de poules et à l’Euro 2024, ils ont été éliminés en 8ème de finale.
Une sortie de route en 8ème de finale devant l’Allemagne n’est pas catastrophique, mais lors de la phase de poules, le Danemark n’avait pas décroché la moindre victoire, soit 3 nuls en 3 journées, devant la Slovénie (1-1), l’Angleterre (1-1) et la Serbie (0-0).
Les Danois ont encore une fois montré de la solidité dans le secteur défensif, mais ils n’ont pas été performants dans le secteur offensif. Le staff a du mal à trouver un buteur car Poulsen est sur la fin de sa carrière et Kasper Dolberg n’arrive plus à franchir un palier en sélection.
Le peuple danois attend aujourd’hui la montée en puissance d’Andreas Skov Olsen, auteur de 14 buts en Jupiler Pro League avec le FC Bruges et de 3 réalisations sur ce début de saison.
Cet attaquant doit maintenant prendre les choses en mains avec la sélection danoise, mais il va falloir le servir dans la surface. Malheureusement, au milieu de terrain, les Danois manquent de créativité, surtout que Christian Eriksen manque de temps de jeu avec Manchester United.
Avant d’affronter l’Espagne à l’extérieur, le Danemark doit faire le plein à domicile devant la Suisse et la Serbie.
Dernières nouvelles de la Suisse
A l’inverse du Danemark, la Suisse a réussi de bonnes compétitions ces dernières années. Les Helvètes avaient passé la phase de poules de la Coupe du Monde 2022, mais surtout, ils avaient disputé un ¼ de finale à l’Euro 2024.
La Suisse était proche d’une grande performance, car les hommes de Murat Yakin avaient été sortis à l’issue de la séance des tirs au but devant l’Angleterre (1-1).
Pendant cette belle campagne, la Suisse avait quand même battu la Hongrie (3-1) et l’Italie (2-0), mais les Suisses avaient aussi tenu en échec le pays hôte, l’Allemagne (1-1).
La Suisse a effectué une petite lessive et dans le secteur offensif, les Suisses peuvent se satisfaire d’avoir quelques joueurs de talent comme Kwadwo Duah de Ludogorets (13 buts), Zaki Amdouni du Benfica Lisbonne et surtout, Breel Embolo de l’AS Monaco.
Par contre, la Suisse peut encore une fois s’appuyer sur un secteur défensif très solide et très expérimentée, avec notamment Ricardo Rodriguez du Bétis Séville ou encore Manuel Akanji de Manchester City.
Sur les 19 derniers matchs, toutes compétitions confondues, la Suisse n’a été battue qu’à deux reprises, par la Roumanie (0-1) et par l’Angleterre (tab 1-1). Pendant cette période, les Suisses n’ont pas réussi d’exploit, hormis le succès devant l’Italie (2-0), car ils ont tenu en échec l’Autriche (1-1), le Danemark (0-0), l’Allemagne (1-1)…
Après ce déplacement au Danemark, la Suisse va passer un gros test devant le Champion d’Europe, l’Espagne.