Echec interdit pour la Croatie !
Les pronostics de la rencontre Croatie VS Pays de Galles
Pour cette affiche à Split, c’est la Croatie qui aura les faveurs des prono foot avec une cote de 1,50 en moyenne, contre une cote de 5,90 pour une victoire du Pays de Galles.
Comme le Pays de Galles est en souffrance depuis plusieurs mois, il est logique pour les parieurs en ligne de se tourner vers une victoire de la Croatie avec au moins deux buts d’écart, soit une cote de 2,50.
Les Croates ne devraient pas trembler et il serait aussi judicieux de miser sur un succès 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 2,20. Pour gagner de l’argent avec les paris en ligne, il va falloir combiner cette victoire avec un ou deux buteurs, que ce soit Andrej Kramaric, Marko Livaja…
Pour les parieurs les plus audacieux, il serait intéressant de se tourner vers un score exact de 3-0 en faveur de la Croatie, coté à 8,50.
C’est une belle opportunité car le Pays de Galles a encaissé 6 buts en matchs de Coupe du Monde, avec notamment une défaite 2-0 devant la modeste équipe de l’Iran.
Dans ce contexte, le succès de la Croatie avec au moins trois buts d’écart offre même une très belle cote de 5,10. Le milieu de terrain Croate, Modric / Brozovic / Kovacic / Majer, risque d’endormir le milieu de terrain du Pays de Galles, donc l’addition pourrait être salée.
Astuces paris sportifs Croatie VS Pays de Galles
Statistiques
Croatie :
– 10 derniers matchs
– 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 14 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 1 but marqué par Ivan Perisic
– 3 buts marqués par Andrej Kramaric
– 2 buts marqués par Marko Livaja
– 1 but marqué par Luka Modric
– 2 buts marqués par Lovro Majer
Pays de Galles :
– 10 derniers matchs
– 1 victoire, 7 nuls et 2 défaites
– 8 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 2 buts marqués par Brennan Johnson
– 1 but marqué par Kiefer Moore
– 1 but marqué par Jonathan Williams
– 3 buts marqués par Gareth Bale
– 1 but marqué par Rhys Norrington
Compositions probables
Croatie : D. Livakovic, J. Stanisic, J. Gvardiol, D. Vida, M. Erlic, M. Kovacic, L. Modric, L. Majer, M. Brozovic, A. Kramaric, M. Livaja.
Remplaçants : I. Grbic, B. Barisic, B. Sosa, J. Juranovic, J. Sutalo, I. Perisic, L. Ivanusec, M. Pasalic, N. Vlasic, M. Orsic, P. Musa, B. Petkovic.
Pays de Galles : A. Davies, E. Ampadu, J. Rodon, N. Williams, B. Davies, J. Morrell, A. Ramsey, H. Wilson, D. James, K. Moore, T. Bradshaw.
Remplaçants : W. Hennessey, T. Lockyer, C. Mepham, C. Roberts, L. Harris, S. Thomas, J. James, W. Burns, N. Broadhead, O. Cooper, B. Johnson.
Face à Face
Les deux dernières confrontations remontent à l’année 2019 et aux eliminatoires de l’Euro 2020. La Croatie avait gagné à l’aller, 2 buts à 1, à Osijek, avant de concéder un nul, 1 but partout, au Cardiff City Stadium.
Les Gallois n’ont jamais gagné en Croatie…
Derniers matchs de la Croatie
- Croatie (tab) 1-1 Brésil (Coupe du Monde)
- Argentine 3-0 Croatie (Coupe du Monde)
- Croatie 2-1 Maroc (Coupe du Monde)
Derniers matchs du Pays de Galles
- Etats Unis 1-1 Pays de Galles (Coupe du Monde)
- Pays de Galles 0-2 Iran (Coupe du Monde)
- Pays de Galles 0-3 Angleterre (Coupe du Monde)
Dernières nouvelles de la Croatie
La Croatie c’est la finaliste de la Coupe du Monde 2018, mais c’est aussi la ½ finaliste de la Coupe du Monde 2022. Les Croates ont su restés constant, malgré l’âge avancé de certains éléments comme Luka Modric, 37 ans et toujours performant.
Lors de ce dernier Mondial au Qatar, la Croatie avait même remporté la petite finale devant le Maroc, 2 buts à 1. Les Croates sont toujours opérationnels pour les éliminatoires de l’Euro 2024, car le sélectionneur peut encore compter sur Luka Modric, Ivan Perisic, Andrej Kramaric, Marcelo Brozovic ou encore Domagoj Vida.
Avant le Mondial au Qatar, la Croatie avait remporté le Groupe 1 de la Ligue des Nations, devant le Danemark et surtout, l’équipe de France.
Avant la défaite en ½ finale de la Coupe du Monde, la Croatie avait aligné une série de 11 victoires et pendant cette période, les Croates ont quand même battu la France, le Danemark ou encore le Brésil, à l’issue de la séance des tirs au but.
Attention, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, la Croatie avait terminé au sommet devant la Russie, la Slovaquie ou encore la Slovénie.
Dernières nouvelles du Pays de Galles
Pour le Pays de Galles, ce premier déplacement à Split s’annonce compliqué, mais il faudra faire le dos rond avant de recevoir la Lettonie dans quelques jours et l’Arménie au mois de juin.
Dans ce Groupe, le Pays de Galles devrait lutter avec la Turquie et l’Arménie pour aller chercher le deuxième ticket pour l’Allemagne.
Actuellement, le Pays de Galles reste sur une série de 8 matchs sans la moindre victoire et lors de la Coupe du Monde, les Gallois n’ont récolté qu’un seul point, soit un nul devant les Américains et deux défaites, face à l’Iran (0-2) et l’Angleterre (0-3).
Lors de la Ligue des Nations 2022, le Pays de Galles a été en difficulté et relégué en League B, suite à 5 défaites en 6 journées. A l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde, les Gallois avaient été battus en Belgique, 3-1, mais ils avaient accroché des points en Biélorussie (3-2), en République Tchèque (2-2) ou encore en Estonie (1-0).
Le Pays de Galles risque de souffrir dans les prochains mois, car les Gallois sont en reconstruction après notamment la fin de carrière internationale de Gareth Bale…