NetBet Blog

Croatie VS Italie

La Croatie hors jeu ?

Les pronostics de la rencontre Croatie VS Italie

Pour ce match au Stadium de Leipzig, l’Italie aura les faveurs des prono foot avec une cote de 2,30 en moyenne, contre une cote de 3,20 pour une victoire de la Croatie.

Comme l’Italie va se contenter de défendre sur ce match, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,00.

Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts cotée à 3,30. Ce pari permet d’imaginer une courte victoire de la Croatie (6,75) ou de l’Italie (5,70), 1 but à 0, mais aussi sur un score nul et vierge de 0-0, coté à 6,30.

Pour gagner de l’argent avec les paris en ligne, il serait préférable de miser sur un buteur, que ce soit Federico Chiesa pour l’Italie coté à 4,40 ou encore Andrej Kramaric pour la Croatie coté à 3,65.

Dans ce match, l’Italie va jouer en contre attaque, donc il pourrait y avoir un pénalty et dans cette situation, le tireur se nomme Jorginho. Son but offrirait une très belle cote de 6,50, alors que dans le camp de la Croatie, le tireur de pénalty est Bruno Petkovic, coté à 3,75.

Astuces paris sportifs Croatie VS Italie

Statistiques

Croatie :
– 4ème du groupe B
– 0 victoire, 1 nul et 1 défaite
– 2 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 1 but marqué par Andrej Kramaric

Italie :
– 2ème du groupe B
– 1 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 2 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 1 but marqué par Alessandro Bastoni
– 1 but marqué par Nicolo Barella

Compositions probables

Croatie : D. Livakovic, J. Juranovic, J. Sutalo, M. Pongracic, J. Gvardiol, M. Brozovic, M. Kovacic, L. Modric, L. Majer, B. Petkovic, A. Kramaric.
Remplaçants : L. Sucic, A. Budimir, I. Perisic, Mario Pasalic, Marco Pasalic, L. Ivanusec, N. Vlasic, J. Stanisic, B. Sosa, D. Vida, N. Labrovic, M. Pjaca, I. Ivusic, M. Baturina.

Italie : G. Donnarumma, F. Dimarco, R. Calafiori, A. Bastoni, G. Di Lorenzo, D. Frattesi, Jorginho, N. Barella, L. Pellegrini, G. Scamacca, F. Chiesa.
Remplaçants : A. Cambiaso, B. Cristante, M. Darmian, M. Retegui, M. Folorunsho, M. Zaccagni, A. Meret, G. Vicario, G. Mancini, F. Gatti, G. Raspadori, S. El Shaarawy, R. Bellanova, N. Fagioli.

Face à Face

Lors des éliminatoires de l’Euro 2016, ces deux équipes s’étaient quittées à deux reprises sur un score de parité, 1-1 à Milan et aussi à Split.

Lors des 8 dernières confrontations, le bilan est de 3 victoires pour la Croatie et 5 nuls…

Derniers matchs de la Croatie

Derniers matchs de l’Italie

Dernières nouvelles de la Croatie

Avec seulement 1 point après deux journées, la Croatie doit absolument gagner devant l’Italie pour se qualifier pour les 8èmes de finales de l’Euro 2024.

La Croatie a été décevante sur les deux premières journées, car les partenaires de Luka Modric ont été balayés par l’Espagne (0-3), avant de se faire accrocher par l’Albanie (2-2).

Face aux Albanais, les Croates avaient pourtant le match en mains avec cette victoire 2-1, mais dans les arrêts de jeu, l’Albanie a su trouver le chemin des filets pour égaliser.

Encore une fois, la Croatie a montré deux visages, mais surtout, les anciens ont été en difficultés sur la fin de match. Les Croates restaient quand même sur 6 victoires avant cet Euro 2024.

Lors de l’Euro 2021, la Croatie avait du attendre le dernier match pour se qualifier. Le scénario était le même et après un nul devant la République Tchèque, les Croates avaient battu l’Ecosse, 3 buts à 1. Attention, l’adversaire est d’un autre calibre en Allemagne…

Ce duel face à l’Italie est un véritable 16ème de finale et dans ce contexte, les joueurs d’expérience seront importants comme Luka Modric, Mateo Kovacic, Ivan Perisic, Ante Budimir, Domagoj Vida, Andrej Kramaric, Marcelo Brozovic…

La Croatie va devoir être plus efficace dans le secteur offensif, car les Croates ont raté beaucoup trop d’occasions devant les Albanais. Face à l’Espagne, même Petkovic a loupé un pénalty…

Dernières nouvelles de l’Italie

Si la Croatie est au pied du mur, l’Italie peut se contenter d’un nul sur cette 3ème journée de l’Euro 2024. Les Italiens ont montré de grosses qualités défensives donc ils seront dans leur élément face aux Croates.

L’Italie n’a pas été au sommet de son art sur ses deux premiers matchs de l’Euro puisque la Squadra a souffert pour s’imposer devant l’Albanie (2-1), avant de s’incliner face à l’Espagne (0-1).

L’Italie a été en difficulté devant la Roja et surtout, cette formation n’a pas eu le ballon pendant 90 minutes, mais les protégés de Luciano Spalletti ont résisté jusqu’à la 55ème minute de jeu et un but contre son camp de Calafiori.

L’Italie sait bien défendre, donc la Squadra ne devrait pas changer de système et de tactique devant la Croatie. Comme à leur habitude, les italiens vont jouer le contre et dans cette situation, ils vont compter sur Federico Chiesa et peut-être sur Mateo Retegui, la révélation du Genoa.

Ces dernières années, depuis le fiasco des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l’Italie est en reconstruction avec de jeunes joueurs ou encore avec des éléments qui n’ont pas beaucoup de sélection. Pendant cette période, l’Italie a quand même perdu devant deux grosses nations européennes, comme l’Angleterre et l’Espagne. Il y a eu qu’une seule victoire devant un des favoris de l’Euro 2024, c’était devant les Pays-Bas, lors de la petite finale de la Ligue des Nations 2023.

Quitter la version mobile