Football Ligue des Nations

Croatie VS France

Croatie VS France

La France en force à Split ?

Les pronostics de la rencontre Croatie VS France

Pour ce match au Stadion Poljud de Split, l’équipe de France aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 1,95, contre une cote de 3,45 pour une victoire de la Croatie.

Ces Bleus paraissent intouchables avec cette grosse puissance offensive, donc il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur une victoire de la France à la mi-temps, cotée à 2,40.

Par contre, ce duel s’annonce quand même serré, car la Croatie n’est jamais facile à bouger. Cette rencontre pourrait donc se terminer avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,60.

Ce choix permet d’imaginer une courte victoire de la France, mais aussi un score exact de 1 but partout, coté à 5,00. Ce nul ne serait pas dramatique pour les Tricolores avant le retour au Stade de France.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il serait intéressant d’aller chercher un ou deux buteurs, que ce soit Kylian Mbappé pour la France, coté à 2,45, mais aussi Ousmane Dembélé, coté à 2,95. Ce sont les deux joueurs en forme des Bleus.

Dans le camp de la Croatie, il ne faut pas oublier les deux anciens, Andrej Kramaric, coté à 4,20 et Ante Budimir, coté à 3,00.

Astuces paris sportifs Croatie VS France

Statistiques

Croatie :
– 2ème du groupe 1 de la Ligue des Nations
– 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites
– 8 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 1 but marqué par Luka Modric
– 1 but marqué par Joko Gvardiol
– 1 but marqué par Andrej Kramaric
– 1 but marqué par Boma Sosa
– 1 but marqué par Petar Sucic

France :
– 1er du groupe 2 de la Ligue des Nations
– 4 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 12 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 3 buts marqués par Randall Kolo Muani
– 2 buts marqués par Adrien Rabiot
– 2 buts marqués par Bradley Barcola
– 1 but marqué par Ousmane Dembélé
– 1 but marqué par Eduardo Camavinga

Compositions probables

Croatie : D. Livakovic, B. Sosa, D. Caleta Car, J. Stanisic, J. Gvardiol, M. Kovacic, M. Pasalic, L. Modric, N. Vlasic, A. Budimir, A. Kramaric.
Remplaçants : I. Ivusic, J. Sutalo, M. Pongracic, K. Jakic, N. Noro, P. Sucic, I. Perisic, F. Ivanovic, M. Baturina, T. Fruk, J. Juranovic.

France : M. Maignan, J. Koundé, W. Saliba, I. Konaté, T. Hernandez, A. Rabiot, M. Tchouaméni, E. Camavinga, B. Barcola, O. Dembélé, K. Mbappé.
Remplaçants : B. Samba, J. Clauss, L. Digne, B. Pavard, D. Upamecano, M. Guendouzi, M. Koné, W. Zaire Emery, M. Olisé, D. Doué, M. Thuram, R. Kolo Muani.

Face à Face

Lors de la Ligue des Nations 2022, la Croatie avait été tenue en échec par la France (1-1), à Split, avant de s’imposer au Stade de France, 1 but à 0, grâce à un pénalty de Luka Modric.

Ces dernières années, la France n’a pas été battue en Croatie…

Derniers matchs de la Croatie

  • Pologne 3-3 Croatie (Ligue des Nations)
  • Ecosse 1-0 Croatie (Ligue des Nations)
  • Croatie 1-1 Portugal (Ligue des Nations)

Derniers matchs de la France

  • Belgique 1-2 France (Ligue des Nations)
  • France 0-0 Israël (Ligue des Nations)
  • Italie 1-3 France (Ligue des Nations)

Dernières nouvelles de la Croatie

Malgré une équipe vieillissante, la Croatie est toujours au rendez-vous. Petit à petit, les Croates renouvellent leur effectif, mais ils restent encore quelques « dinosaures », comme Luka Modric, 39 ans ou encore Andrej Kramaric (33 ans), Ante Budimir (33 ans), Ivan Perisic (36 ans)…

Avant ce ¼ de finale, la Croatie n’a plus gagné depuis 3 matchs. En effet, dans cette Ligue des Nations, les hommes de Zlatko Dalic restent sur un nul en Pologne (1-1), une défaite en Ecosse (0-1) et un nouveau nul à domicile devant le Portugal (1-1).

A domicile, la Croatie n’a plus perdu depuis le 12 octobre 2023 et c’était devant la Turquie (0-1). Les Croates sont toujours difficiles à manœuvrer sur leurs terres car c’est une seule défaite depuis plus de deux ans, toutes compétitions confondues.

L’expérience est un véritable tout pour cette équipe de Croatie et défensivement, cette équipe est toujours bien organisée. On retrouve quand même des joueurs qui évoluent dans de très bons championnats et avec de belles formations comme Josko Gvardiol de Manchester City, Borna Sosa du Torino, Josip Stalo de l’Ajax, Josip Stanisic du Bayern Munich, Marin Pongracic de la Fiorentina…

Dernières nouvelles de la France

De son côté, l’équipe de France a terminé au sommet de sa poule, mais avec une défaite. Les Bleus avaient débuté cette campagne par un revers devant l’Italie (1-3), avant de redresser la barre et de réussir de bonnes performances.

Pendant cette période, les Français ont commis juste une erreur, c’était à domicile devant l’Israël (0-0). Par contre, ils ont été solides et efficaces loin de leurs bases, avec une victoire en Belgique (2-1) ou encore en Italie (3-1).

Attention, la France a remporté la Ligue des Nations en 2021, alors que la Croatie a été finaliste en 2023. Après avoir enregistré le départ des anciens, il a fallu reconstruire le groupe au niveau des cadres, donc les Tricolores ont eu une période délicate.

Aujourd’hui, la situation est différente et les « anciens jeunes » ont pris les commandes comme Ibrahima Konaté, Aurélien Tchouaméni, Mike Maignan ou encore Thé Hernandez…

De plus, dans le secteur offensif, l’équipe de France possède de nombreux atouts. Avec Kylian Mbappé, auteur de 20 buts avec le Real Madrid en Liga, Didier Deschamps peut désormais compter sur Bradley Barcola avec ses 13 buts en Ligue 1 au PSG, Marcus Thuram avec ses 13 buts en Série A avec l’Inter Milan mais surtout sur Ousmane Dembélé, auteur de 21 buts dans le championnat de France de Ligue 1…