NetBet Blog

Côte d’Ivoire VS Egypte

La Côte d’Ivoire confirme ?

Les pronostics de la rencontre Côte d’Ivoire VS Egypte

Pour cette belle affiche, c’est la Côte d’Ivoire qui aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 2,25 en moyenne, contre une cote de 3,50 pour une victoire de l’Egypte.

Comme ces deux équipes se craignent, le score exact à la mi-temps pourrait être de 0-0, coté à 1,65 ou encore de 1 but partout, coté à 7,50.

Avec des joueurs comme Mohamed Salah, Nicolas Pépé, Sébastien Haller…, cette rencontre pourrait être spectaculaire. Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur un match avec plus de 2,5 buts, soit une cote de 2,60.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne et d’ailleurs, une combinaison gagnante avec un buteur pourrait doubler ou tripler les mises. La cote de Sébastien Haller, le buteur de l’Ajax (12 buts), est de 3,25 et celle de Mohamed Salah, le buteur de Liverpool (16 buts), est de 3,15.

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il serait intéressant de tenter un coup de poker en misant sur un score de 2-1 en faveur de la Côte d’Ivoire, cotée à 7,75.

Pour plus de sécurité, il serait aussi préférable de miser sur un succès des Ivoiriens avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,10. Ce pari offre plusieurs possibilités et notamment une victoire des Eléphants, 1-0 (4,40), 2-1 (7,75) ou encore 3-2 (45,00) !

Astuces paris sportifs Côte d’Ivoire VS Egypte

Statistiques

Côte d’Ivoire :
– 1er du Groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations
– 2 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 6 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 1 but marqué par Sébastien Haller
– 1 but marqué par Max Alain Gradel
– 2 buts marqués par Nicolas Pépé
– 1 but marqué par Franck Kessié
– 1 but marqué par Ismaëla Sangaré

Egypte :
– 2ème du Groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 2 buts marqués
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Mohamed Salah
– 1 but marqué par Mohamed Abdelmomem

Compositions probables

Côte d’Ivoire : B. Sangaré, S. Aurier, S. Deli, G. Konan, O. Kossounou, J. Seri, F. Kessié, M. Gradel, I. Sangaré, S. Haller, N. Pépé.
Remplaçants : W. Kanon, S. Dié, H. Maïga, W. Zaha, C. Kouamé, M. Cornet, J. Boga, A. Cissé, Y. Boli, E. Bailly, E. Tapé, J. Kouassi.

Egypte : M. El Shenawy, A. Hegazy, A. Ashraf, O. Kamal, M. Abdelmomem, A. El Said, A. El Soleya, M. Elneny, M. Salah, O. Marmoush.
Remplaçants : Zizo, Trézéguet, H. Fathi, M. Hamdy, E. Ashour, M. Alaa, M. Lasheen, M. Abou Gabal, M. Gad, M. Dawoud, M. Sherif.

Face à Face

Depuis 2013 et une victoire en amical devant l’Egypte, 4-2, la Côte d’Ivoire n’a plus affronté les Pharaons. Attention, sur les 5 dernières confrontations, les Egyptiens se sont quand même imposés à 3 reprises !

Derniers matchs de la Côte d’Ivoire

Derniers matchs de l’Egypte

Dernières nouvelles de la Côte d’Ivoire

Victorieuse de la Coupe d’Afrique des Nations en 2015, la Côte d’Ivoire fait partie des prétendantes pour récupérer son trophée. En 2019, les Eléphants avaient chuté en ¼ de finale devant l’Algérie, mais cette fois, ils ont éliminé les Fennecs lors de la phase de poules.

Pour l’instant, hormis l’Algérie, les favoris sont au rendez-vous des ¼ de finale. La Côte d’Ivoire ne devrait pas déroger à la règle, mais l’Egypte ne sera pas un adversaire très facile à manœuvrer.

Sur cette entame, la Côte d’Ivoire a quand même réussi un excellent parcours, décrochant un nul devant la Sierra Leone (2-2), mais surtout, deux victoires devant la Guinée (1-0) et l’Algérie (3-1). La belle victoire devant le Champion d’Afrique confirme tout le potentiel des Ivoiriens.

Sur ses 15 derniers matchs, toutes compétitions confondues, la Côte d’Ivoire n’a enregistré qu’une seule défaite, c’était devant le Cameroun (0-1).

Les Eléphants peuvent compter sur des joueurs d’expérience dans le secteur défensif, come Kessié du Milan AC ou encore Serge Aurier, mais surtout, ils peuvent se reposer sur des attaquants de grande qualité, Nicolas Pépé d’Arsenal, Wilfried Zaha de Crystal Palace, Sébastien Haller de l’Ajax d’Amsterdam…

Dernières nouvelles de l’Egypte

Depuis 2010, l’Egypte n’a plus remporté cette Coupe d’Afrique des Nations. Les Pharaons ont soufflé le chaud et le froid ces dernières années car ils ont été finalistes en 2017 et seulement 8ème de finalistes en 2019.

Sur cette entame de la CAN 2022, l’Egypte avait deux matchs plutôt faciles et un test devant le Nigéria. Finalement, les Egyptiens n’ont pas passé le test car ils ont été battus par les Super Eagles, 1-0, avant de décrocher deux « petites » victoires devant la Guinée Bissau (1-0) et le Soudan (1-0).

Après une belle série de 20 matchs sans la moindre défaite, l’Egypte avait raté sa préparation à la Coupe d’Afrique des Nations en concédant deux revers, devant le Qatar et la Tunisie.

Ces échecs et la défaite devant le Nigéria confirment que l’Egypte manque de talent, car à côté de Mohamed Salah, on retrouve plusieurs éléments qui évoluent dans le Championnat Egyptien, hormis Mohamed Elneny d’Arsenal, Mostafa Mohamed de Galatasaray, Trézéguet d’Aston Villa ou encore Omar Marmoush de Stuttgart.

En 2019, après avoir fini 1ère de son groupe, l’Egypte avait été éliminée dès les 8ème de finales par l’Afrique du Sud, une nation éliminée ensuite par le Nigéria !

Quitter la version mobile