Les Corinthians à la relance ?
Les pronostics de la rencontre Corinthians VS Criciuma
Pour cette rencontre à Sao Paulo, les Corinthians auront les faveurs des cotes football avec une cote de 1,75, contre une cote de 3,80 pour une victoire de Criciuma.
Comme cette formation de Criciuma manque encore d’expérience en Série A, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur une victoire des Corinthians à la mi-temps, mais aussi à la fin du match, 2-1, 3-1 ou 4-1, cotée à 4,40.
Ces deux formations ne sont pas au mieux sur ce début de saison, donc il pourrait y avoir quelques buts dans ce match. D’ailleurs, plus de 2,5 buts dans cette rencontre offre une très belle cote de 1,85.
Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait intéressant de se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit Matheusinho pour Criciuma (5 buts) ou encore Yuri Alberto, le buteur des Corinthians (8 buts en 2023).
Attention, dans le camp de Criciuma, il ne faut pas oublier les attaquants de pointe, que ce soit Arthur Caike (3 buts), en provenance cette saison de Sport Recife ou encore Yannick Bolasie, qui avait inscrit 17 buts en 2022-2023 dans le championnat de Turquie, avec Caykur Rizespor.
Astuces paris sportifs Corinthians VS Criciuma
Statistiques
Corinthians :
– 17ème de la Série A
– 2 victoires, 6 nuls et 8 défaites
– 12 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 2 buts marqués par Caca
– 2 buts marqués par Rodrigo Garro
– 2 buts marqués par Yuri Alberto
– 2 buts marqués par Wesley
– 1 but marqué par Matheus Bidu
Criciuma :
– 14ème de la Série A
– 4 victoires, 5 nuls et 5 défaites
– 21 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 5 buts marqués par Matheusinho
– 3 buts marqués par Arthur Caike
– 2 buts marqués par Felipe Mateus
– 2 buts marqués par Barreto
– 2 buts marqués par Yannick Bolasie
Compositions probables
Corinthians : M. Donelli, M. França, F. Torres, Caca, Matheus Bidu, Raniele, Breno Bidon, A. Romero, Wesley, I. Coronado, Yuri Alberto.
Remplaçants : Pedro Henrique, Pedro Raul, R. Gustavo, Giovane, M. Araujo, Felipe Longo, Lép Mana, Kayke, Guilherme Biro, Gustavo Henrique, Caetano, Hugo.
Criciuma : Gustavo, M. Hermes, W. Angel, Rodrigo, Claudihno, Newton, Barreto, Felipe Mateus, Matheusinho, Y. Bolasie, Arthur Caike.
Remplaçants : Eder, M. Trauco, Ronald, Marquinhos Gabriel, Allano, B. Barcia, Higor Meritao, Alisson, Joao Carlos, Tobias Figueiredo, Walisson Maia, Eliel.
Face à Face
Sur les 8 dernières confrontations, le bilan est de 5 victoires pour les Corinthians et de 3 nuls. Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis le 6 décembre 2014 et un succès à domicile des Corinthians, 2-1.
Derniers matchs des Corinthians
- Corinthians 3-2 Vitoria (Série A)
- Cruzeiro 3-0 Corinthians (Série A)
- Vasco de Gama 2-0 Corinthians (Série A)
Derniers matchs de Criciuma
- Criciuma 1-0 Cruzeiro (Série A)
- Vitoria 2-1 Criciuma (Série A)
- Crictiuma 1-1 Fluminense (Série A)
Dernières nouvelles des Corinthians
En difficulté depuis le début de la saison, les Corinthians sont actuellement dans la zone rouge de la Série A. La réception de Criciuma doit se terminer par une victoire afin de se relancer après deux déplacements compliqués.
En effet, les Corinthians retrouvent leur enceinte de Sao Paulo après deux défaites à l’extérieur, à Cruzeiro (0-3) et à Vasco de Gama (0-2). Loin de leurs bases, les Corinthians enchaînent les échecs, mais à domicile, ils s’accrochent.
Depuis le début de l’année 2024, les Corinthians n’ont été battus qu’une seule fois à Sao Paulo, c’était devant Botafogo (0-1). Après ce revers, les hommes de Ramon Diaz ont décroché une victoire devant Vitoria (16ème) et deux nuls, face à Sao Paulo (6ème) et Cuiaba (15ème).
Les Corinthians peuvent donc espérer enchaîner, mais les attaquants vont devoir se réveiller car ils sont plutôt calmes depuis le début de la saison. La saison passée, Yuri Alberto et Angel Romero avaient été les deux meilleurs buteurs, mais avec 8 réalisations.
Pour l’instant, Angel Romero n’est pas au rendez-vous alors que Yuri Alberto compte 2 buts en 13 matchs. Dans le camp des Corinthians, il faudra surveiller cette saison le jeune de 19 ans, Wesley, auteur de deux réalisations en Série A. Il a été formé aux Corinthians et il a franchi les paliers ces dernières années avec déjà quelques matchs disputés en 2022, alors qu’il n’avait que 17 ans.
Dernières nouvelles de Criciuma
Lors de cette 17ème journée de la Série A, Criciuma ne doit pas s’incliner à Sao Paulo pour garder un matelas confortable sur les Corinthians et sur la zone rouge.
Ces dernières semaines, Criciuma souffle le chaud et le froid avec notamment deux nuls à domicile, à l’Estadio Heribero de Santa Catarina, devant le SC International (1-1) et Fluminense (1-1).
Si dans son enceinte, Criciuma s’accroche et a retrouvé de la solidité, à l’extérieur, les protégés de Claudio Tencati restent sur deux défaites, sur le terrain de Sao Paulo (1-2) et à Vitoria (1-2).
Depuis le début de la saison, Criciuma alterne le bon et le mauvais loin de ses bases, soit 2 victoires, 1 nul et deux défaites. Les deux succès ont été obtenus sur la pelouse de Vasco de Gama (11ème) et de l’Atlético GO (19ème).
Criciuma peut donc espérer réussir un bon résultat à Sao Paulo, mais la dernière défaite à Bahia, sur la pelouse du Vitoria (16ème) est plutôt inquiétante.
A l’inverse de son adversaire du jour, Criciuma semble avoir trouvé son buteur cette saison, c’est le milieu de terrain, Matheusinho, auteur de 5 réalisations en Série A. Il est provenance de l’Alético Mineiro et ces dernières années, il n’avait pas été en réussite devant les buts.
Attention, Criciuma retrouve la Série A après 10 ans d’absences…