NetBet Blog

Clermont VS Stade Rennais

Clermont vers un nouvel exploit ?

Les pronostics de la rencontre Clermont VS Stade Rennais

Pour cette rencontre à Gabriel Montpied, c’est Rennes qui aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 1,80 en moyenne, contre une cote de 3,85 pour une victoire de Clermont.

Les Clermontois sont généralement en difficultés dans leur enceinte, donc il serait judicieux de miser sur une victoire de Rennes à la mi-temps, soit une cote de 3,10 pour le 1-0.

Comme Clermont encaisse de nombreux buts sur ses terres, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une rencontre avec plus de 2,5 buts, soit une cote de 1,70.

Dans ce contexte, il serait préférable de se tourner vers une victoire de Rennes à l’issue des 90 minutes, sur un score exact de 2 buts à 1, cotée à 6,30.

Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il serait aussi judicieux de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Amine Gouiri pour Rennes, coté à 2,70 ou encore Komnen Andric pour Clermont, coté à 4,10.

Pour les Auvergnats, la révélation de cette première partie de saison se nomme Muhammed Cham, auteur de 4 buts en Ligue 1 et coté à 4,30 sur cette rencontre face à Rennes.

Astuces paris sportifs Clermont VS Stade Rennais

Statistiques

Clermont :
– 9ème de Ligue 1
– 6 victoires, 4 nuls et 7 défaites
– 20 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 4 buts marqués par Komnen Andric
– 4 buts marqués par Muhammed Cham
– 2 buts marqués par Saif Eddine Khaoui
– 2 buts marqués par Grejohn Kyei
– 1 but marqué par Elbasan Rashani

Stade Rennais :
– 4ème de Ligue 1
– 10 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 34 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 9 buts marqués par Martin Terrier
– 6 buts marqués par Amine Gouiri
– 2 buts marqués par Désiré Doué
– 3 buts marqués par Arnaud Kalimuendo
– 3 buts marqués par Benjamin Bourigeaud

Compositions probables

Clermont : M. Diaw, J. Allevinah, A. Seidu, M. Wieteska, F. Ogier, Neto Borges, J. Gastien, Y. Magnin, S. Khaoui, E. Rashani, K. Andric.
Remplaçants : M. Cham, Y. Massolin, G. Kyei, M. Zeffane, A. Mendy, O. Djoco, Jérémie Bela, B. Baiye, J. Dossou.

Stade Rennais : S. Mandanda, H. Traoré, A. Theate, J. Rodon, A. Truffert, L. Majer, F. Tait, B. Bourigeaud, K. Sulemana, A. Kalimuendo, A. Gouiri.
Remplaçants : L. Ugochukwu, C. Wooh, Xeka, J. Belocian, G. Doué, D. Alemdar, W. Omari, J. Doku, B. Meling.

Face à Face

La saison passée, les Rennais avaient gagné au Roazhon Park, 6 buts à 0, avant de s’incliner en Auvergne, au Stade Gabriel Montpied, sur le score de 2-1. Les Rennais menaient 1-0 avant de chuter dans la dernière demi-heure.

Derniers matchs de Clermont

Derniers matchs du Stade Rennais

Dernières nouvelles de Clermont

Le maintien n’est pas encore officiellement assuré pour Clermont, mais les Auvergnats ont réussi une très belle première partie de saison. Actuellement dans le ventre mou, ils peuvent rêver d’une belle place dans la 1ère partie du tableau.

Malheureusement, Clermont a été stoppé dans sa lancée avec cette défaite en Coupe de France devant une formation de Régionale 1, Starsbourg Koenigshoffen (tab).

Cette terrible désillusion peut faire mal à la dynamique des Clermontois et pourtant, dans le Championnat de France de Ligue 1, ils restent sur un exploit à Lyon (1-0). Ce succès confirme que les Auvergnats sont capables de tout.

Cette victoire a stoppé une série de 6 matchs sans le moindre succès, mais Clermont avait quand même pris un bon point à Monaco (1-1) et aussi sur la pelouse de La Beaujoire face à Nantes (1-1).

Attention, Clermont semble plus à l’aise loin de ses bases car les Auvergnats savent contrer et se projeter très rapidement vers l’avant. Par contre, au pied des volcans, Clermont a été récemment en difficulté avec notamment un nul devant Montpellier et des défaites devant Brest (1-3) et Lille (0-2).

Après la réception de Rennes, Clermont aura un match capital dans sa course pour le maintien puisque les hommes de Pascal Gastien vont se rendre chez la lanterne rouge, le SCO Angers.
Si Oliver Kamdem est suspendu pour cette rencontre, le staff clermontois sera surtout privé de son joueur d’expérience, Maxime Gonalons.

Dernières nouvelles du Stade Rennais

De son côté, Rennes ne doit pas lâcher pour rester au contact du podium de la Ligue 1. Dans cette course à la Ligue des Champions, les prétendants n’auront pas beaucoup de joker…

Rennes se doit de prendre 3 points en Auvergne, afin de mettre la pression sur Marseille, qui jouera en fin de soirée à Troyes. Les Bretons ont retrouvé le sourire avec leur victoire à domicile devant l’OGC Nice (2-1) et avec leur qualification pour les 16èmes de finales de la Coupe de France.

Rennes s’est quand même imposé à Bordeaux, 2 buts à 1, une formation qui est bien partie pour retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Sur les 13 dernières journées, Rennes n’a été battu qu’une seule fois, c’était sur la pelouse de Reims (1-3).

Les Rennais ont été battus en Champagne Ardennes, mais pendant cette période, ils ont quand même pris un point à Lille (1-1) ou encore à Marseille (1-1) et ils ont gagné à Strasbourg ou encore à Angers, deux formations qui luttent pour leur maintien.

Pour ce voyage en Auvergne, Bruno Génésio va devoir se passer de Xeka, de Désiré Doué, Lorenz Assignon, Baptiste Santamaria et surtout de Martin Terrier, auteur de 9 réalisations cette saison et de 4 passes décisives.

Quitter la version mobile