Reims perd ses buteurs !
Les pronostics de la rencontre Clermont VS Stade de Reims
Pour ce duel au pied des volcans, c’est Clermont qui aura les faveurs des paris en direct avec une cote de 2,30, contre une cote de 3,05 pour une victoire rémoise.
Comme Reims accroche souvent des nuls, il serait déjà intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,80 pour le 0-0. Malheureusement, ce pari sportif n’offre pas une belle cote, donc les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques en seconde période.
C’est une rencontre qui s’annonce très serré, donc il serait plus prudent de miser sur un match avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,40 en moyenne.
Ce pari offre plusieurs possibilités aux parieurs en ligne, que ce soit un succès de Clermont (5,20) ou de Reims (6,20), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0 (5,90).
Comme les meilleurs buteurs des deux équipes sont absents pour cette rencontre, Mohamed Bayo pour les Auvergnats et Hugo Ekitiké pour les Rémois, il serait préférable de se tourner vers Elbasan Rashani de Clermont (3,80), auteur de 4 réalisations cette saison. C’est un joueur percutant et toujours en mouvement, donc il peut très bien trouver l’ouverture sur un raid solitaire. Il n’a plus marqué depuis le 19 septembre 2021, c’était à Gabriel Montpied devant le Stade Brestois (1-1).
Astuces paris sportifs Clermont VS Stade de Reims
Statistiques
Clermont :
– 16ème de Ligue 1
– 4 victoires, 5 nuls et 9 défaites
– 20 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 9 buts marqués par Mohamed Bayo
– 4 buts marqués par Elbasan Rashani
– 1 but marqué par Vital N’Simba
– 1 but marqué par Florent Ogier
– 1 but marqué par Jason Berthomier
Stade de Reims :
– 14ème de Ligue 1
– 5 victoires, 8 nuls et 6 défaites
– 22 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 8 buts marqués par Hugo Ekitiké
– 2 buts marqués par Wout Faes
– 2 buts marqués par Moreto Cassema
– 1 but marqué par Ghislain Konan
– 1 but marqué par Younis Abdelhamid
Compositions probables
Clermont : A. Desmas, A. Zedadka, V. N’Simba, C. Houtoundji, F. Ogier, A. Mendy, J. Gastien, E. Rashani, J. Berthomier, P. Hamel, J. Tell.
Remplaçants : O. Djoco, J. Billong, A. Seidu, Oriol Busquets, Y. Magnin, J. Dossou, Y. Diaby, A. Sidibé.
Stade de Reims : P. Rajkovic, T. Foket, M. Mbow, W. Faes, Y. Abdelhamid, A. Gravillon, S. Sissoko, K. Doumbia, I. Kebbal, N. Mbuku, P. Koffi.
Remplaçants : I. Diakité, F. Hornby, N. Cervantes, Y. Diouf, B. Locko, A. Flips, M. Van Bergen, M. Adeline, D. Lopy, A. Matusiwa.
Face à Face
Cette saison, lors du match aller, Reims avait gagné à domicile devant Clermont, 1 but à 0, grâce à une réalisation de Ghislain Konan dans les arrêts de jeu.
Le dernier déplacement des Rémois en Auvergne s’était soldé par une défaite 2-1 !
Derniers matchs de Clermont
- SCO Angers 0-1 Clermont (Ligue 1)
- Chemin Bas d’Avignon 0-4 Clermont (Coupe de France)
- Bastia 2-0 Clermont (Coupe de France)
Derniers matchs du Stade de Reims
- Reims St Anne 0-1 Reims (Coupe de France)
- Marseille 1-1 Reims (Ligue 1)
- Thaon 0-1 Reims (Coupe de France)
Dernières nouvelles de Clermont
Sur ce début d’année, Clermont joue très gros car les Auvergnats vont recevoir à 3 reprises sur leurs 4 premiers matchs, Reims, Strasbourg et Rennes.
Du coup, avant un déplacement compliqué à Monaco, Clermont se doit de prendre 3 points devant Reims. Les Clermontois se sont peut-être libérés inconsciemment de la Coupe de France avec leur défaite à Bastia, 2-0, le week-end passé.
Clermont va pouvoir se concentrer sur le Championnat de France de Ligue 1. Sur la fin de l’année 2021, les Clermontois avaient terminé par un nul à domicile devant le RC Lens (2-2), mais surtout par une précieuse victoire à Angers (1-0).
Grâce à ces 4 points, Clermont est sorti provisoirement de la zone rouge. Les hommes de Pascal Gastien ont souvent manqué de réussite à domicile et attention, pour la réception de Reims, ils seront privés de leur meilleur buteur, Mohamed Bayo, auteur de 9 réalisations cette saison.
C’est la seule « grosse » absence pour Clermont, même si le staff va devoir aussi se passer de Saif Eddine Khaoui (Tunisie), de Salis Abdul Samed (Ghana) et de Jim Allevinah (Gabon).
Dernières nouvelles du Stade de Reims
Si Clermont a besoin de ces points pour respirer un peu plus, Reims veut creuser l’écart sur les Auvergnats puisque les visiteurs comptent déjà 6 points d’avance.
Reims est actuellement en pleine confiance car les Rémois sont invaincus depuis 4 matchs, toutes compétitions confondues. La semaine passée, ils se sont même qualifiés pour les 8è de finales de la Coupe de France suite à leur victoire sur le terrain de Thaon (1-0), une formation de National 3.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, Reims a bien terminé l’année 2021 puisque les protégés d’Oscar Garcia se sont imposés à domicile devant Saint Etienne (2-0) et ils sont allés chercher un point à Marseille (1-1).
Reims est une équipe accrocheuse et d’ailleurs, loin de ses bases, cette formation a pris 11 points. Dernièrement, les Rémois sont allés chercher des points à Brest (1-1), à Strasbourg (1-1), à Lyon (2-1) et à Marseille (1-1)…
Malheureusement, Reims va être privée de toutes ses armes offensives pour ce déplacement, Hugo Eikité, Ghislain Konan, Moreto Cassama, El Bilal Touré et Moussa Doumbia. C’est 12 buts sur les 22 inscrits cette saison par les Rémois !
C’est l’absence de la pépite rémoise, Hugo Ekitiké, expulsé en Coupe de France, qui sera un problème car il a déjà trouvé le chemin des filets à 8 reprises dont 5 réalisations à l’extérieur…