Football Ligue 1

Clermont VS Stade de Reims

Dernier espoir pour Clermont ?

Les pronostics de la rencontre Clermont VS Stade de Reims

Pour ce match en Auvergne, c’est Reims qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,90, contre une cote de 3,50 pour une victoire de Clermont.

Un nul ne peut pas satisfaire ces deux équipes, donc cette rencontre s’annonce spectaculaire. Dans ce contexte, il serait intéressant pour les parieurs en ligne de miser sur un match avec plus de 3,5 buts, coté à 2,80.

Ce pari football permet d’imaginer plusieurs scénarios, que ce soit un succès de Clermont ou de Reims sur le score exact de 3 buts à 2, coté à 18,00. Il est difficile de faire un choix car ces deux équipes ont besoin de gagner.

Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il va falloir se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit les deux Japonais de Reims, Keito Nakamura coté à 2,90 et Junya Ito coté à 3,50.

Dans le camp de Clermont, il serait judicieux de miser sur des joueurs qui percutent sur les côtés, que ce soit Jim Allevinah, coté à 4,70 ou encore Elbasan Rashani coté à 5,20. Rashani a connu une saison compliquée, mais il ne manquera pas de fraîcheur sur cette fin de championnat.

Astuces paris sportifs Clermont VS Stade de Reims

Statistiques

Clermont :
– 18ème de Ligue 1
– 4 victoires, 10 nuls et 16 défaites
– 21 buts marqués
– 49 buts encaissés
– 4 buts marqués par Shamar Nicholson
– 5 buts marqués par Muhammed Cham
– 2 buts marqués par Jim Allevinah
– 1 but marqué par Maxime Gonalons
– 2 buts marqués par Grejohn Kyei

Stade de Reims :
– 11ème de Ligue 1
– 11 victoires, 7 nuls et 12 défaites
– 37 buts marqués
– 41 buts encaissés
– 6 buts marqués par Teddy Teuma
– 4 buts marqués par Mohamed Daramy
– 3 buts marqués par Younis Abdelhamid
– 3 buts marqués par Amir Richardson
– 5 buts marqués par Oumar Diakité

Compositions probables

Clermont : M. Diaw, Y. Magnin, A. Pelmard, M. Caufriez, C. Matsima, Neto Borges, J. Gastien, H. Keita, M. Cham, E. Rashani, S. Nicholson.
Remplaçants : A. Virginius, F. Ogier, M. Ndiaye, J. Jacquet, Jérémie Bela, G. Kyei, Y. Armougom, G. Kyei, B. Boutobba, M. Zeffane.

Stade de Reims : Y. Diouf, R. Khadra, T. Koudou, E. Agbadou, Y. Abdelhamid, Sergio Akieme, T. Foket, M. Munetsi, J. Ito, K. Nakamura, T. Teuma.
Remplaçants : K. Prouchet, A. Richardson, O. Diakité, M. Diakhon, A. Olliero, A. Koné, Y. Fofana, T. De Smet, I. Orazi, A. Bojang.

Face à Face

Lors du match aller, le Stade de Reims avait battu Clermont, 2-0, à Auguste Delaune, grâce à des réalisations de Marshall Munetsi et de Mohamed Daramy. En Auvergne, les Rémois restent sur deux revers et un nul.

Derniers matchs de Clermont

  • PSG 1-1 Clermont (Ligue 1)
  • Clermont 1-1 Montpellier (Ligue 1)
  • RC Lens 1-0 Clermont (Ligue 1)

Derniers matchs du Stade de Reims

  • Reims 0-0 OGC Nice (Ligue 1)
  • Strasbourg 3-1 Reims (Ligue 1)
  • Reims 1-2 Montpellier (Ligue 1)

Dernières nouvelles de Clermont

A 4 journées de la fin de la saison, le Clermont Foot n’a plus de joker. Le maintien n’est pas impossible, mais il faut vaincre Reims pour revenir sur les talons du barragiste.

Il est difficile d’imaginer le maintien de Clermont en Ligue 1, mais les Auvergnats peuvent rêver encore de la place de barragiste. La fin de saison ne sera pas évidente car les Clermontois vont recevoir Reims et Lyon, mais il faut aussi se déplacer à Monaco et à Lorient.

Il est possible d’imaginer une « finale » pour le maintien face à Lorient, lors de la dernière journée, le 18 mai 2024. Les Clermontois n’ont plus gagné depuis 4 journées, mais au mois de mars 2024, ils avaient gagné à domicile devant Le Havre, 2-1.

La semaine passée, Clermont n’était pas loin de ramener un point de son déplacement à Lens (0-1), mais les hommes de Pascal Gastien ont enregistré une 16ème défaite en Ligue 1.

Depuis le début de la saison, Clermont n’a décroché que deux victoires à Gabriel Montpied, c’était devant le FC Lorient et Le Havre, deux concurrents directs pour le maintien. Clermont c’est quand même 8 défaites à domicile…

Après le succès devant les Normands, Clermont s’est incliné devant Toulouse, 3-0, avant de concéder un nul devant Montpellier. Gabriel Montpied sera plein à craquer pour la réception de Reims, car c’est véritablement la dernière chance pour les Auvergnats.

Dernières nouvelles du Stade de Reims

Attention, Clermont n’aura pas la partie facile devant Reims, car les Rémois peuvent encore rêver d’un ticket européen. Ils ont déjà décroché leur maintien, mais pour aller chercher l’Europe, ils vont devoir repartir de l’avant.

En effet, Reims n’est pas au mieux en ce moment, soit une série de 4 matchs sans la moindre victoire. Dernièrement, face à des équipes classées dans la deuxième partie du tableau, Reims a été battu à Strasbourg (1-3) et à domicile devant Montpellier (1-2).

Depuis le début de l’année 2024, Reims a connu tous les scénarios à l’extérieur, que ce soit une victoire à Monaco (3-1) ou encore un nul au Parc des Princes devant le PSG (2-2), mais aussi une défaite à Lorient et à Strasbourg, deux formations qui luttent pour leur maintien.

Reims est donc capable de tout loin de ses bases, mais l’un des buteurs est toujours à l’infirmerie, c’est Mohammed Daramy. Par contre, le staff a récupéré son meneur de jeu et buteur, Teddy Teuma, auteur de 6 réalisations en Ligue 1 et de 3 passes décisives.

Après ce déplacement à Clermont, Reims va affronter trois concurrents directs pour les places européennes, Brest à Francis le Blé, Marseille et Rennes à Auguste Delaune. Les Rémois auront donc la chance de recevoir lors des deux dernières journées.