NetBet Blog

Clermont VS RC Strasbourg

Clermont veut sa revanche !

Les pronostics de la rencontre Clermont VS RC Strasbourg

Pour ce match dans le centre de la France, le site paris sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,65 pour une victoire de Clermont, contre une cote de 2,45 pour un succès de Strasbourg.

Clermont ne doit pas perdre devant Strasbourg afin de grappiller des points importants dans cette course pour le maintien. Du coup, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, coté à 1,80 (0-0).

Dans ce contexte, il serait préférable de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts dans le match, coté à 1,50. Ce choix offre plusieurs possibilités et notamment un score exact de 1 but partout (3,80), ce qui serait un résultat intéressant pour ces deux équipes.

Pour gagner de l’argent avec les paris football en ligne, il serait préférable de combiner ce nul avec un buteur, que ce soit Moïse Sahi pour Strasbourg, coté à 3,45 ou encore Shamar Nicholson pour Clermont, coté à 3,95.

Il est difficile de faire un choix dans ce match, donc un pari sur un buteur semble être le moins risqué. Cette rencontre peut se jouer sur un coup de pied arrêté et dans ce domaine, Maximiliano Caufriez (14,50) et Maxime Gonalons (11,00) peuvent être performants dans le jeu aérien.

Astuces paris sportifs Clermont VS RC Strasbourg

Statistiques

Clermont :
– 17ème de Ligue 1
– 3 victoires, 5 nuls et 10 défaites
– 13 buts marqués
– 27 buts encaissés
– 3 buts marqués par Shamar Nicholson
– 2 buts marqués par Muhammed Cham
– 2 buts marqués par Jim Allevinah
– 1 but marqué par Maxime Gonalons
– 1 but marqué par Grejohn Kyei

RC Strasbourg :
– 9ème de Ligue 1
– 6 victoires, 6 nuls et 6 défaites
– 19 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 4 buts marqués par Emanuel Emegha
– 3 buts marqués par Lebo Mothiba
– 2 buts marqués par Kévin Gameiro
– 1 but marqué Mouhamadou Diarra
– 1 but marqué par Moise Sahi

Compositions probables

Clermont : M. Diaw, J. Allevinah, A. Pelmard, F. Ogier, M. Caufriez, Neto Borges, H. Keita, M. Gonalons, M. Cham, G. Kyei, S. Nicholson.
Remplaçants : A. Virginius, J. Gastien, Y. Magnin, E. Rashani, B. Boutobba, Y. Armougom, M. Zeffane, S. Berkani, M. Ndiaye.

RC Strasbourg : M. Sels, M. Senaya, A. Sylla, L. Perrin, F. Guilbert, E. Sobol, H. Diarra, I. Sissoko, J. Mwanga, M. Sahi, Angelo.
Remplaçants : K. Gameiro, T. Delaine, J. Sebas, A. Bellaarouch, S. Prcic, J. Deminguet, D. Bakwa, E. Sobol, A. Pierre, G. Nyamsi.

Face à Face

Cette saison, Clermont est allé chercher un bon point à la Meinau (0-0), avant de s’incliner à domicile en Coupe de France (1-3). Les Strasbourgeois sont allés chercher leur qualification à Gabriel Montpied.

La dernière victoire de Clermont devant Strasbourg, au pied des volcans, remonte au 18 septembre 2009…

Derniers matchs de Clermont

Derniers matchs du RC Strasbourg

Dernières nouvelles de Clermont

Actuellement dans la zone rouge de la Ligue 1, le Clermont Foot peut se donner un d’air avec une victoire devant Strasbourg. Les Auvergnats ne comptent sur deux points de retard sur le premier non relégable, le FC Metz.

Cette sortie de route en Coupe de France devant Strasbourg est inquiétante et pourtant, les Clermontois avaient réussi leur entame en 2024 puisqu’ils s’étaient imposés à Nantes (2-1). Ce précieux succès avait permis de laisser la place de lanterne rouge à Lorient.

Dans le championnat de France de Ligue 1, Clermont s’accroche, car les dernières défaites étaient plutôt rassurantes, notamment au Vélodrome devant Marseille (1-2). Par contre, à domicile, au pied des volcans, les hommes de Pascal Gastien sont en grande difficultés, soit 5 points pris sur 27 possibles.

Clermont a battu la lanterne rouge de la Ligue 1, le FC Lorient (1-0), mais les Auvergnats se sont inclinés devant le FC Metz, le FC Nantes, le RC Lens, Rennes… Par contre, ils ont tenu en échec Lille (0-0) et le PSG (0-0)…

Pour la réception de Strasbourg, Clermont sera privé essentiellement de ses joueurs qui sont partis à la Coupe d’Afrique des Nations, Moris Diaw (Sénégal), Alidu Seidu (Ghana) et Jeremie Bela (Angola).

Dernières nouvelles de Strasbourg

De son côté, le Racing Club de Strasbourg peut prendre le large sur la zone rouge et consolider sa place dans la première partie du tableau de la Ligue 1.

Les Strasbourgeois sont actuellement en confiance puisqu’ils viennent de se qualifier pour les 8èmes de finales de la Coupe de France suite à un succès à Clermont, 3 buts à 1 et ils sont invaincus depuis 5 journées en Ligue 1.

Sur ce début d’année 2024, Strasbourg est allé chercher un bon point au Vélodrome devant l’Olympique de Marseille (1-1). Les hommes de Patrick Vieira montent en puissance et ils peuvent être la révélation de cette deuxième partie de saison.

Si à la Meinau, Strasbourg a retrouvé sa solidité, à l’extérieur, les Alsaciens viennent d’aligner 3 bonnes performances, soit une victoire à Lorient (2-1) et deux nuls, à Brest et à Marseille, deux prétendants aux places européennes pour l’instant.

Sur le terrain de prétendants à la relégation, le Racing Club de Strasbourg a toujours été performant, soit une victoire à Metz (1-0) et à Lorient (2-1). Sur cette première partie de saison, les partenaires de Matz Sels se sont souvent déplacés sur la pelouse de formations classées dans la première partie du tableau.

Pour ce voyage à Clermont, Strasbourg va devoir se passer de quelques joueurs, Jean Eudes Aholou, Emmanuel Emegha, Lebo Mothiba, Jérémy Sebas, Saidou Sow…

Quitter la version mobile