Le PSG doit frapper d’entrée !
Les pronostics de la rencontre Clermont VS Paris Saint-Germain
Pour la 1ère journée de la Ligue 1, le PSG aura les faveurs des cotes football à Clermont, avec une cote de 1,25 en moyenne, contre une cote de 10,50 pour un exploit de Clermont.
Attention, les Clermontois ont réussi une belle préparation et ils se sont renforcés, donc le nul à la mi-temps, sur le score de 0-0, n’est pas à exclure et il est coté à 3,85.
Pour les parieurs en ligne, il va falloir prendre des risques et il serait donc intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 2,85.
Ce pari offre plusieurs possibilités comme une victoire du PSG, 1-0 (8,00) ou 2-0 (5,90), mais aussi un score de parité, 1 but partout, coté à 10,50.
Pour gagner de l’argent au site paris sportif en ligne, il va falloir combiner un succès du PSG ou un match nul avec au moins un buteur. Dans le camp des Parisiens, il serait judicieux de se tourner vers le 1er but de la saison de Kylian Mbappé (1,60) ou encore sur une réalisation de l’homme en forme, Neymar (1,85).
Si les parieurs en ligne veulent doubler leurs mises, il serait préférable de miser sur la recrue, Hugo Ekitike ou encore sur un élément qui a réussi une grosse saison en 2021-2022 avec le Sporting Lisbonne, Pablo Sarabia, coté à 2,25.
Astuces paris sportifs Clermont VS Paris Saint-Germain
Statistiques
Clermont :
– 17ème de Ligue 1 en 2021-2022
– 9 victoires, 9 nuls et 20 défaites
– 38 buts marqués
– 69 buts encaissés
– 14 buts marqués par Mohamed Bayo
– 8 buts marqués par Elbasan Rashani
– 3 buts marqués par Joel Dossou
– 2 buts marqués par Lucas Da Cunha
– 1 but marqué par Cédric Hountondji
Paris Saint-Germain :
– Champion de France 2022
– 26 victoires, 8 nuls et 4 défaites
– 90 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 28 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 13 buts marqués par Neymar
– 6 buts marqués par Lionel Messi
– 5 buts marqués par Marquinhos
– 5 buts marqués par Danilo Pereira
Compositions probables
Clermont : O. Djoco, M. Zeffane, J. Billong, Neto Borges, A. Mendy, M. Gonalons, J. Gastien, S. Khaoui, E. Rashani, J. Dossou, G. Kyei.
Remplaçants : M. Diaw, M. Wieteska, F. Ogier, A. Seidu, Y. Magnin, J. Berthomier, B. Baiye, K. Andric, J. Allevinah, M. Saracevic.
Paris Saint-Germain : G. Donnarumma, Nuno Mendes, P. Kimpembe, Marquinhos, Sergio Ramos, A. Hakimi, Vitinha, M. Verratti, Neymar, K. Mbappé, L. Messi.
Remplaçants : J. Bernat, Danilo Pereira, Pablo Sarabia, L. Paredes, N. Mukiele, A. Kalimuendo, A. Diallo, I. Gueye, K. Navas, M. Icardi.
Face à Face
La saison passée, ces deux équipes se sont affrontées. Le PSG s’est imposé à deux reprises, 4-0 au Parc des Princes et 6-1 à Gabriel Montpied. Ce jour-là, Neymar et Kylian Mbappé avait inscrit un triplé.
Derniers matchs de Clermont
- Montpellier 0-2 Clermont (Amical)
- Clermont 2-0 Rodez (Amical)
- Toulouse 0-1 Clermont (Amical)
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- PSG 3-0 Urawa Reds (Amical)
- PSG 6-2 Gamba Osaka (Amical)
- PSG 4-0 FC Nantes (Trophée des Champions)
Dernières nouvelles de Clermont
La première saison de Clermont en Ligue 1 a été une réussite puisque les Auvergnats se sont maintenus. La mission a été compliquée, mais ils ont terminé avec 4 points d’avance sur le barragiste, Saint Etienne.
Pour sa deuxième saison, Clermont espère vivre un Championnat plus tranquille. Pour cela, le mercato a été très mouvementé en Auvergne avec notamment les arrivées de Neto Borges du RC Genk, Maxime Gonalons de Grenade, Mehdi Zeffane de Yeni Matalya, Kommen Andric du Dinamo Zagreb, Mateusz Wieteska de Lech Poznan ou encore Muhammed Saracevic, auteur de 14 buts en 1ère division autrichienne avec Lustenau.
Le staff de Clermont avait besoin d’effectuer un gros recrutement pour renforcer cet effectif et pour compenser les départs de Mohamed Bayo à Lille, de Lucas Da Cunha à Nice, Cédric Hountondji à Angers…
Au final, ce recrutement a véritablement permis aux Clermontois de repartir sur de nouvelles bases. D’ailleurs, le bilan de la préparation est plutôt intéressant avec une série de 3 victoires, devant Montpellier, Rodez et Toulouse, sans avoir encaissé le moindre but.
La saison passée, Clermont avait réussi ses débuts à domicile puisque les hommes de Pascal Gastien avaient battu Troyes (2-0), avant de concéder des nuls devant le FC Metz et Brest.
Le PSG est bien sûr d’un autre calibre et d’ailleurs, sur les premiers matchs à Gabriel Montpied, Marseille, l’OGC Nice et l’AS Monaco avaient récolté 3 points.
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
De son côté, le PSG de Christophe Galtier a débuté sa saison par une belle victoire dans le Trophée des Champions devant le FC Nantes, 4 buts à 0.
Après une tournée réussie au Japon, 3 victoires en 3 matchs, le PSG est donc sur la bonne voie, surtout que les Parisiens ont battu les Canaris sans leur meilleur buteur, Kylian Mbappé.
Avant d’affronter Lille dans le Nord de la France et l’AS Monaco au Parc des Princes, le PSG doit faire le plein à Clermont et devant Montpellier.
Le nouveau PSG veut tout remporter cette saison et le staff souhaite continuer à faire le vide. Les Parisiens, Gueye, Draxler, Kurzawa, Simmons… ont été invités à quitter le club alors que Rafinha de la Real Sociedad, Vitinha du FC Porto, Kalimuendo du RC Lens, Ekitike de Reims, Mukiele de Leipzig ou encore Renato Sanches de Lille.
Christophe Galtier a apporté une certaine rigueur dans le vestiaire et dans le club de la Capitale, tout comme le directeur sportif, Luis Campos, donc les cadres sont de nouveau compétitifs.
La saison passée, loin de leurs bases, les Parisiens avaient débuté par une série de 4 victoires avant de chuter à Rennes. Ils avaient gagné à Troyes, à Brest, à Reims et à Metz.