Opération maintien pour Clermont !
Les pronostics de la rencontre Clermont VS Olympique de Marseille
Pour ce match en Auvergne, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 1,85, contre une cote de 4,10 pour un exploit de Clermont.
Comme les Clermontois sont difficiles à manœuvrer actuellement, à l’image de leur nul à Nice (0-0), il serait plus prudent de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,30.
Ce choix est une belle opportunité car il permet d’imaginer plusieurs scénarios, comme une courte victoire de Marseille ou même un score de parité à l’issue des 90 minutes, coté à 3,65.
Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,70. Ce pari offre la possibilité d’imaginer un nul, 1 but partout, coté à 4,20.
Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il va falloir se tourner vers l’homme en forme du côté de Marseille, Pierre Emerick Aubameyang, coté à 2,15. Il a quand même inscrit 4 buts sur les 4 derniers matchs de l’OM.
Il ne faut pas oublier Ismaïla Sarr, coté à 3,40. Le Sénégalais vient d’inscrire un but important en Coupe d’Europe devant le Shakhtar Donetsk.
Dans le camp de Clermont, le buteur se nomme Shamar Nicholson, auteur de 4 réalisations cette saison. Clermont c’est la plus mauvaise attaque de la Ligue 1 avec 16 buts marqués. La cote de l’international jamaïcain est de 3,95.
Astuces paris sportifs Clermont VS Olympique de Marseille
Statistiques
Clermont :
– 18ème de Ligue 1
– 3 victoires, 8 nuls et 12 défaites
– 16 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 4 buts marqués par Shamar Nicholson
– 2 buts marqués par Muhammed Cham
– 2 buts marqués par Jim Allevinah
– 1 but marqué par Maxime Gonalons
– 2 buts marqués par Grejohn Kyei
Olympique de Marseille :
– 9ème de Ligue 1
– 8 victoires, 9 nuls et 6 défaites
– 33 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 8 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 2 buts marqués par Samuel Gigot
– 2 buts marqués par Azzedine Ounahi
– 2 buts marqués par Chancel Mbemba
Compositions probables
Clermont : M. Diaw, A. Pelmard, F. Ogier, C. Matsima, Neto Borges, J. Gastien, M. Gonalons, J. Allevinah, M. Cham, G. Kyei, S. Nicholson.
Remplaçants : A. Virginius, H. Keita, Y. Magnin, E. Rashani, B. Boutobba, K. Andric, M. Zeffane, C. Konaté, M. Ndiaye.
Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, C. Mbemba, S. Gigot, L. Balerdi, Q. Merlin, J. Veretout, G. Kondogbia, A. Ounahi, P. Aubameyang, I. Sarr, I. Ndiaye.
Remplaçants : B. Meité, J. Onana, F. Moumbagna, J. Onana, Luis Henrique, E. Soglo, Ruben Blanco, A. Harit, U. Garcia, J. Correa.
Face à Face
Cette saison, à l’aller, Clermont avait chuté au Vélodrome, soit une défaite 2 buts à 1 et des réalisations d’Amine Harit et d’Amir Murillo. L’OM a remporté les 3 dernières confrontations, mais l’OM c’est aussi 5 victoires en 6 matchs.
Derniers matchs de Clermont
- Clermont 1-1 Brest (Ligue 1)
- Rennes 3-1 Clermont (Ligue 1)
- OGC Nice 0-0 Clermont (Ligue 1)
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Brest 1-0 Marseille (Ligue 1)
- Marseille 3-1 Shakhtar Donetsk (Europa League)
- Marseille 4-1 Montpellier (Ligue 1)
Dernières nouvelles de Clermont
Depuis le début de l’année 2024, Clermont a lancé son opération maintien, mais pour l’instant, les Auvergnats sont en position de lanterne rouge avec 5 points de retard sur le premier non relégable, Montpellier.
Attention, Clermont n’a plus gagné depuis 5 journées dans le championnat de France de Ligue 1 et à domicile, le dernier succès remonte au 12 novembre 2023, c’était devant le FC Lorient (1-0).
Cette saison, Clermont a perdu beaucoup de points à Gabriel Montpied, mais les hommes de Pascal Gastien ont décroché quelques points devant des « cadors » de la Ligue 1, comme le PSG (0-0), Lille (0-0) et dernièrement, Brest (1-1).
Clermont ne gagne pas, mais cette formation est désormais dans sa course pour le maintien. Les Clermontois vont encore devoir se passer d’un élément important dans leur défense centrale, Maximiliano Caufriez. Avec le départ de Seidu à la trêve hivernale, Clermont a perdu « gros » dans ce secteur et pourtant, les Auvergnats accrochent quelques points…
Après la réception de Marseille, Clermont va disputer 3 matchs face à des concurrents directs pour le maintien, le FC Metz à Saint Symphorien, Le Havre et Toulouse à Gabriel Montpied. Clermont va essayer de faire le dos rond avant des jours meilleurs…
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
De son côté, l’Olympique de Marseille vient de retrouver des couleurs grâce à l’arrivée de Jean Louis Gasset. L’ancien technicien de Montpellier a permis aux Marseillais de retrouver de la confiance, sans grand discours, juste avec de la diplomatie et de l’écoute.
Aujourd’hui, Marseille est encore « largué » dans cette course pour l’Europe, mais la saison est encore longue. Les Phocéens restent sur deux victoires avec le nouvel entraîneur, devant le Shakhtar Donetsk en Coupe d’Europe (3-1) et face à Montpellier en Ligue 1 (4-1).
Avant le 8ème de finale en Europa League face à Villarreal, Marseille doit rester sur cette dynamique. Les Marseillais avaient aligné 7 matchs sans le moindre succès avant cette précieuse victoire en Coupe d’Europe.
Avant la réception du PSG, le 31 mars 2024, Marseille doit engranger un maximum de points, à commencer par ce déplacement en Auvergne. Attention, les partenaires de Chancel Mbemba restent sur deux contre-performances à l’extérieur, soit une défaite à Lyon (0-1) et à Brest (0-1).
Avant deux déplacements périlleux, à Rennes et à Lille, Marseille se doit de gagner à Clermont, chez la lanterne rouge de la Ligue 1. Pour ce duel, le staff va pouvoir compter sur l’intégralité de son effectif, hormis les 3 derniers blessés, Valentin Rongier, Bilal Nadir et Amir Murillo.