NetBet Blog

Clermont VS FC Nantes

Décisif pour Clermont ?

Les pronostics de la rencontre Clermont VS FC Nantes

Pour cette rencontre au pied des volcans, les sites de pari en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,50 pour une victoire de Clermont ou encore une cote de 2,90 pour un succès du FC Nantes.

Comme le FC Nantes compte de nombreux absents dans le secteur défensif, il serait plus prudent de miser sur une victoire de Clermont à la mi-temps, soit une cote de 3,50 pour le 1-0.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne doivent rester sur cette option et pourquoi ne pas miser sur un succès des Clermontois, 2-0 coté à 8,75 ou 3-0 coté à 21,00.

Pour gagner de l’argent avec les paris sportif football, il serait intéressant d’aller chercher un buteur avec cette victoire clermontoise, et pourquoi pas Mohamed Bayo, coté à 2,80 ou encore Elbasan Rashani, coté à 3,75. Ce sont les deux meilleurs buteurs de Clermont cette saison, auteur respectivement de 10 et 7 buts dans le Championnat de France de Ligue 1.

Astuces paris sportifs Clermont VS FC Nantes

Statistiques

Clermont :
– 17ème de Ligue 1
– 7 victoires, 7 nuls et 15 défaites
– 28 buts marqués
– 51 buts encaissés
– 10 buts marqués par Mohamed Bayo
– 7 buts marqués par Elbasan Rashani
– 1 but marqué par Cédric Houtoundji
– 1 but marqué par Jason Berthomier
– 1 but marqué par Lucas da Cunha

FC Nantes :
– 9ème de Ligue 1
– 12 victoires, 6 nuls et 11 défaites
– 36 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 10 buts marqués par Randal Kolo Muani
– 8 buts marqués par Ludovic Blas
– 5 buts marqués par Andrei Girotto
– 3 buts marqués par Moses Simon
– 2 buts marqués par Chirivella

Compositions probables

Clermont : A. Desmas, A. Zedacka, C. Hountoundji, F. Ogier, A. Seidu, J. Gastien, J. Berthomier, S. Khaoui, L. Da Cunha, E. Rashani, M. Bayo.
Remplaçants : O. Djoco, V. N’Simba, Y. Magnin, J. Dossou, J. Billong, A.Mendy, S. Samed, Oriol Busquets, Y. Diaby, G. Kyei.

FC Nantes : A. Lafont, Fabio, D. Appiah, Andrei Girotto, J. Castelleto, O. Bukari, L. Blas, Chirivella, S. Moutoussamy, R. Kolo Muani, M. Simon.
Remplaçants : Q. Merlin, K. Coulibaly, W. Geubbels, W. Cyprien, J. Augustin, L. Doucet, A. Sylla, D. Petric, R. Pereira de Sa.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, les Auvergnats avaient été battus à La Beaujoire, 2 buts à 1, suite à des réalisations de Ludovic Blas et d’Andrei Girotto. Cette rencontre avait été assez tendue avec un rouge de chaque côté, Sébastien Corchia pour les Canaris et Johan Gastien pour les Clermontois.

Au pied des volcans, le FC Nantes a enregistré 3 défaites, 1 nul et une seule victoire depuis le début des années 2000.

Derniers matchs de Clermont

Derniers matchs du FC Nantes

Dernières nouvelles de Clermont

C’est la dernière ligne droite dans ce Championnat de France de Ligue 1. Les points perdus seront désormais très importants et aujourd’hui, Clermont est aux portes de la zone rouge.

La réception du FC Nantes, une équipe dans le ventre mou, est peut-être une belle opportunité pour les Auvergnats. Ils restent actuellement sur 3 défaites, mais ils ont eu le temps de travailler pendant la trêve internationale.

Les internationaux sont restés à la maison, hormis Jodel Dossou et Vital N’Simba, donc Clermont a bien bossé pendant cette semaine. Les hommes de Gastien doivent stopper une spirale de 3 défaites, mais à leur décharge, ils ont dû se déplacer à Lille (0-1) et à Lens (1-3), deux formations qui veulent aller chercher l’Europe.

Avant de recevoir le PSG, Clermont aura tout intérêt à prendre 3 points. Les Auvergnats n’ont plus gagné depuis 4 journées, mais ils ont retrouvé de la confiance pendant cette trêve internationale. A domicile, ils ont réussi quelques performances, devant des équipes du haut du tableau, depuis le début de la saison puisqu’ils ont battu Rennes (2-1) et Lille (1-0) et ils ont tenu en échec le RC Lens (2-2).

Pour la venue du FC Nantes, le staff Clermontois peut profiter de l’intégralité de son effectif, hormis Jim Allevinah.

Dernières nouvelles du FC Nantes

Dans le camp du FC Nantes, la situation est différente car il pourrait manquer quelques éléments importants pour ce déplacement en Auvergne, comme Sébastien Corchia, Marcus Coco, Nicolas Pallois, Charles Traoré et peut-être, Quentin Merlin.

La mission des Canaris peut donc devenir compliquée, surtout que le staff va aussi devoir gérer ses internationaux. Bukari, Simon et Castelletto reviennent après des matchs décisifs pour la Coupe du Monde 2022. Si Moses Simon doit digérer sa sortie de route, Bukari et Castelletto ont fait la fête…

Le FC Nantes pourrait donc être fortement handicapé et en plus, les Canaris vont devoir gérer une période plus difficile après deux défaites, à Troyes (0-1) et devant Lille (0-1).

Le FC Nantes n’a plus marqué depuis deux matchs et sur les deux prochaines journées, les Canaris vont se déplacer à deux reprises, à Clermont et à Brest.

A l’extérieur, le FC Nantes reste sur une série de 4 matchs sans la moindre défaite, soit un nul à Metz (0-0) et 3 défaites, à Nice, à Strasbourg et à Troyes.

Cette défaite au Stade de l’Aube, sur le terrain d’un concurrent direct de Clermont pour le maintien, est plutôt inquiétante, mais les Canaris savent qu’ils peuvent sauver leur saison avec la finale de la Coupe de France devant l’OGC Nice.

Quitter la version mobile