NetBet Blog

Clermont VS AJ Auxerre

Un nouveau statut pour Clermont !

Les pronostics de la rencontre Clermont VS AJ Auxerre

Le Stade Gabriel Montpied devrait afficher complet pour la réception de l’AJ Auxerre car les Auvergnats sont au sommet de la Ligue 2. Les Clermontois auront donc les faveurs des pronostics avec une cote en moyenne de 1,60.

Comme l’AJ Auxerre a été en grande difficulté face à Guingamp, deux buts en première mi-temps, il serait même judicieux de miser sur une victoire de Clermont à la mi-temps et à la fin du match, soit une cote de 3,00 environ.

Clermont est en grande forme, mais les Auvergnats ne sont pas très spectaculaires sur le plan offensif. En effet, ils sont surtout efficaces et du coup, une victoire des Clermontois 1-0 ou 2 buts 0 offrent une cote entre 4,00 et 8,00.

Dans le rayon des buteurs, Clermont pourra compter sur son autrichien, Adrian Grbic, auteur de 4 buts cette saison, mais aussi sur l’Espagnol Mario Gonzalez, en provenance de Villarreal et auteur de 8 buts avec la réserve du sous marin jaune.

Les parieurs en ligne pourraient donc décrocher une cote de 3,00 ou de 4,00 pour une réalisation de l’un de ces buteurs, mais aussi une cote de 6,00 ou de 7,00 pour un doublé d’Adrian Grbic.

Astuces paris sportifs Clermont VS AJ Auxerre

Statistiques

Clermont :
– 1er de la Ligue 2
– 3 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 7 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 4 buts marqués par Adrian Grbic
– 1 but marqué par Florent Ogier
– 1 but marqué par Alassane N’Diaye
– 1 but marqué par David Gomis

AJ Auxerre :
– 15è de la Ligue 2
– 1 victoire, 1 nul et 2 défaites
– 4 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Yanis Merdji
– 1 but marqué par Rémy Dugimont

Compositions probables

Clermont : M. Dupé, J. Phojo, C. Hountondji, F. Ogier, V. N’Simba, J. Iglesias, J. Gastien, A. NDiaye, M. Gonzalez, J. Berthomier, A. Grbic.
Remplaçants : L. Rajot, A. Zedadka, J. Donisa, J. Albert, T. Cissokho, Y. Magnin, M. Jeannin, J. Allevinah, D. Gomis.

AJ Auxerre : M. Michel, C. Arcus, A. Coeff, J. Marcelin, Q. Bernard, F. Bellugou, B. Touré, H. Sakhi, Y. Begraoui, R. Dugimont, Y. Merdji.
Remplaçants : D. Sorgic, A. Ngando, M. Barreto, S. Chergui, Ji Xiaoxuan, C. Arcus, S. Laiton, Z. Boucher S. Souprayen.

Face à Face

Ces dernières années, le bilan des confrontations entre ces deux équipes est équilibré, soit 4 victoires pour Clermont et aussi pour l’AJ Auxerre.

La saison passée, le bilan est aussi équilibré avec une victoire des Clermontois à domicile, 2 buts à 0 et avec un succès des Auxerrois à l’Abbé Deschamps, 1-0. En Auvergne, à Gabriel Montpied, l’AJ Auxerre reste sur deux défaites…

Derniers matchs de Clermont

Derniers matchs de l’AJ Auxerre

Dernières nouvelles de Clermont

Le début de saison de Clermont est assez exceptionnel puisque les Auvergnats sont au sommet avec le FC Lorient, l’un des grands favoris pour la montée en Ligue 1.

Clermont c’est 3 succès et 1 nul sur cette entame. Les protégés de Pascal Gastien ont perdu des points devant l’un des favoris pour la montée, le RC Lens (1-1). Sinon, à domicile, ils ont explosé la Berrichonne de Châteauroux (3-0).

Avant cette 5è journée, Clermont s’est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de la Ligue en s’imposant devant Le Havre, à l’issue de la séance des tirs au but et les Auvergnats sont allés chercher 3 points à Orléans (1-0), dans le cadre du Championnat.

Clermont est euphorique grâce à l’arrivée d’un joueur en devenir, le jeune Autrichien, Adrian Grbic. Il n’a pas réalisé de grandes choses dans la 1ère division autrichienne, mais il vient d’inscrire 4 buts en Ligue 2 sur ce début de saison.

A domicile, le bilan de Clermont est mitigé, mais c’est à l’image de la saison passée. Par contre, les Auvergnats semblent avoir de grandes ambitions cette saison puisque le staff est allé chercher des éléments de classe comme Mario Gonzalez de Villarreal, Adrien Grbic d’Altach, Mathieu Dupé du FC Nantes ou encore David Gomis du Gazelec Ajaccio.

Dernières nouvelles de l’AJ Auxerre

Si Clermont est impressionnant sur ce début de saison, l’AJ Auxerre continue de décevoir malgré des ambitions. Les Bourguignons sont englués dans la deuxième partie du tableau.

Eliminée de la Coupe de la Ligue par une formation de National, l’AS Béziers, l’AJ Auxerre vient encore de trébucher puisque les Bourguignons ont été tenus en échec par Guingamp (2-2).

L’AJ Auxerre peut quand même de satisfaire d’avoir remonté 2 buts devant les Guingampais puisque les Auxerrois étaient menés 2-0 après 35 minutes de jeu.

Grâce à ses deux attaquants de pointe, l’AJ Auxerre a pu accrocher Guingamp, mais les Auxerrois ont encore perdu deux points. Depuis le début de la saison, ils ont déjà perdu 10 points puisqu’ils ont été battus à Rodez (0-2) et à Sochaux (0-1).

Le staff a essayé de prendre des joueurs d’expérience pour passer une saison moins stressante, mais la « mayonnaise » n’a pas encore pris. Avec les arrivées de Coeff du Gazelec, de Boucher du SCO Angers, de Bernard de Brest, de Sorgic du FC Thoune, de Ngando de Göztepe…, l’AJA peut nourrir quelques ambitions, mais les débuts sont ratés et difficiles.

L’AJ Auxerre a passé un 1er test devant Guingamp (2-2) et à Clermont, chez le leader, les Auxerrois vont pouvoir connaître leur vrai niveau. La situation pourrait donc s’aggraver en cas de défaite en Auvergne…

Quitter la version mobile