NetBet Blog

Chili VS Uruguay

Passation de pouvoir ?

Les pronostics de la rencontre Chili VS Uruguay

Ce duel entre le Chili et l’Uruguay vaut déjà de « l’or » car ces deux nations ont le potentiel pour remporter cette Copa America. Malgré une victoire des Chiliens en 2015 et en 2016, ce sont les Uruguayens qui auront les faveurs des pronostics avec une cote de 2,05.

Comme ce choc est décisif pour les ¼ de finales, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,90. A la pause, le score pourrait être de 0 à 0, coté à 2,60.

En seconde période, le duel entre les Chiliens et les Uruguayens pourraient être de plus en plus tendu. Du coup, cette confrontation entre deux prétendants à la victoire finale ne s’annonce pas très spectaculaire, soit une cote de 6,50 pour le 0-0.

Attention, si ces deux équipes arrivent à trouver le chemin des filets, le nul est toujours une bonne option, soit une cote de 6,25 pour le 1 but partout. Dans ce contexte, les deux buteurs pourraient être Edinson Cavani pour l’Uruguay (2,30) et Eduardo Vargas pour le Chili (3,50).

Si les parieurs en ligne veulent essayer de décrocher une belle cote concernant un buteur, il serait préférable de miser sur une réalisation d’Arturo Vidal (5,00), le meneur de jeu de La Roja et du FC Barcelone.

Astuces paris sportifs Chili VS Uruguay

Statistiques

Chili :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 15 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 2 buts marqués par Arturo Vidal
– 3 buts marqués par Alexis Sanchez
– 3 buts marqués par Nicolas Castillo
– 2 buts marqués par José Fuenzalida

Uruguay :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 1 nul et 5 défaites
– 24 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 6 buts marqués par Luis Suarez
– 3 buts marqués par Christian Stuani
– 2 buts marqués par Edinson Cavani
– 4 buts marqués par Gaston Pereiro

Compositions probables

Chili : G. Arias, J. Beausejour, G. Medel, G. Maripan, M. Isla, C. Aranguiz, E. Pulgar, A. Vidal, A. Sanchez, E. Vargas, J. Fuenzalida.
Remplaçants : B. Cortes, G. Jara, P. Diaz, I. Lichnovsky, O. Opazo, E. Pavez, N. Castillo, P. Hernandez, A. Sagal, D. Valdes, J. Fernandes.

Uruguay : F. Muslera, J. Caceres, J. Gimenez, D. Godin, D. Suarez, N. Nandez, R. Betancur, L. Torreira, M. Lodeiro, L. Suarez, E. Cavani.
Remplaçants : G. de Arrascaeta, F. Valverde, M. Falero, M. Gomez, G. Pereiro, J. Rodriguez, G. Gonzalez, S. Coates, M. Silva, M. Campana, C. Stuani.

Face à Face

Ces deux nations se sont imposées lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 et le bilan est équilibré avec une victoire du Chili (3-1) et un succès de l’Uruguay (3-0).

Ces qualifications ont été à l’image des dernières confrontations puisque ces deux nations sont au coude à coude. Lors de la dernière Copa America, au mois de juin 2015, les Chiliens s’étaient imposés 1 but à 0 en ¼ de finale.

Derniers matchs du Chili

Derniers matchs de l’Uruguay

Dernières nouvelles du Chili

Vainqueur de la Copa America en 2015 et en 2016, le Chili rêve d’un triplé, mais il faudra avoir un parcours favorable. Pour cela, les Chiliens vont devoir accrocher un nul devant l’Uruguay.

Le Chili aura à cœur d’éviter la Colombie et d’affronter le Pérou en ¼ de finale. Les partenaires d’Arturo Vidal (FC Barcelone) ont réalisé un parcours exemplaire dans cette Copa America avec deux succès en deux journées, devant le Japon (4-0) et l’Equateur (2-1).

Les deux buteurs du Chili, Eduardo Vargas (2 buts) et Alexis Sanchez (2 buts), ont été performants sur cette entame.

Depuis la fin des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, le Chili a préparé cette Copa America avec un maximum de matchs amicaux. Les Chiliens ont soufflé le chaud et le froid, mais les cadres n’ont pas toujours répondu présents aux différentes sollicitations.

Lors de la Copa America en 2016, le Chili avait été battu par l’Argentine, 2 buts à 1, lors de la 1ère journée et ensuite, la Roja a aligné une série de 5 victoires.

Depuis le début des années 2000, le Chili n’a pas enregistré la moindre défaite dans cette compétition devant l’Uruguay. Ce duel s’annonce donc très tendu.

Dernières nouvelles de l’Uruguay

C’est peut-être l’année où jamais pour l’Uruguay car la Celeste arrive en fin de cycle. Vainqueur de la Copa America en 2011, l’Uruguay doit tout lâcher au Brésil car ses cadres ont la trentaine passée.

Que ce soit Edinson Cavani, Luis Suarez, Christian Stuani, Diego Godin, Martin Caceres ou encore Nicolas Lodeiro, cette Copa America est l’une des dernières. D’ailleurs, les Uruguayens n’ont pas été exemplaires dans cette compétition.

Après une victoire devant l’Equateur, 4 buts à 0, l’Uruguay a été accrochée par le Japon (2-2). Ce nul oblige la Celeste à s’imposer devant le Chili afin d’éviter la Colombie. Face aux Japonais, les Uruguayens ont été menés à deux reprises, mais ils ont eu la force et le mental pour revenir deux fois au score.

Depuis la fin de la Coupe du Monde 2018, l’Uruguay a alterné le bon et le mauvais pendant sa préparation. Les protégés d’Oscar Tabarez manquent de régularité et de sérénité, mais ils peuvent venir à bout de n’importe quelle équipe avec leur expérience.

Lors des deux dernières Copa America, l’Uruguay a été en dessous de ses capacités avec une élimination en ¼ de finale en 2015 et avec un échec dans la phase de poules en 2016.

Quitter la version mobile