Football Ligue 2

Chamois Niortais VS AS Saint Etienne

Décisif pour Saint Etienne !

Les pronostics de la rencontre Chamois Niortais VS AS Saint Etienne

Pour ce duel du bas du tableau, c’est Saint Etienne qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,25 pour une victoire de Niort.

Comme c’est un duel sous haute pression, la première mi-temps s’annonce tendue, donc les parieurs en ligne seraient bien avisés de se tourner vers un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,10 pour le 0-0.

Dans ce contexte, il serait aussi judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,95. Ce pari sportif permet d’imaginer une victoire de Niort (7,75) ou de Saint Etienne (6,20), 1 but à 0, mais aussi un score exact de 0-0, coté à 8,50.

Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il va falloir se tourner vers un buteur, que ce soit Jean Philippe Krasso pour Saint Etienne, coté à 2,70 ou encore Bilal Boutobba pour Niort, coté à 3,30.

Attention, il serait aussi judicieux de se tourner vers Gaëtan Charbonnier, qui a souvent trouvé le chemin des filets en Ligue 2. La cote de l’ancien auxerrois est de 2,80. La saison passée, Gaëtan Charbonnier c’était 17 buts en Ligue 2 avec l’AJA et aujourd’hui, après 3 matchs avec Saint Etienne, il a déjà ouvert son compteur.

Astuces paris sportifs Chamois Niortais VS AS Saint Etienne

Statistiques

Chamois Niortais :
– 18ème de Ligue 2
– 4 victoires, 5 nuls et 9 défaites
– 15 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 8 buts marqués par Bilal Boutobba
– 2 buts marqués par Moataz Zemzemi
– 2 buts marqués par Amadou Sagna
– 1 but marqué par Ibrahima Conté
– 1 but marqué par Yanis Merdji

AS Saint Etienne :
– 20ème de Ligue 2
– 4 victoires, 6 nuls et 8 défaites
– 25 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 8 buts marqués par Jean Philippe Krasso
– 3 buts marqués par Ibrahima Wadji
– 2 buts marqués par Matthieu Cafaro
– 1 but marqué par Gaëtan Charbonnier
– 1 but marqué par Lenny Pinto

Compositions probables

Chamois Niortais : M. Michel, D. Durivaux, B. Passi, G. Kilama, L. Vallier, M. Zemzemi, S. Benchamma, A. Sagna, S. Renel, B. Boutobba, Y. Merdji.
Remplaçants : J. Olaitan, K. Rocheteau, L. Manga, J. Moutachy, O. Ngom, B. M’Bondo, J. Louchet.

AS Saint Etienne : G. Larsonneur, L. Pétrot, S. Sow, A. Briançon, D. Appiah, A. Moueffek, I. Wadji, V. Lobry, B. Bouchouari, M. Cafaro, G. Charbonnier.
Remplaçants : I. Krasso, T. Monconduit, L. Pintor, D. Chambost, M. Nadé, B. Fall, J. Giraudon.

Face à Face

Ces deux formations ne se sont plus affrontées depuis la saison 2003-2004. Les Stéphanois avaient battu les Chamois à deux reprises, 2-1 à Geoffroy Guichard et 1-0 au Stade René Gaillard.
Saint Etienne c’est 3 succès sur les 5 derniers déplacements à Niort.

Derniers matchs du Chamois Niortais

  • Niort 2-1 Pau (Ligue 2)
  • Granville 0-3 Niort (Coupe de France)
  • Rodez 1-1 Niort (Ligue 1)

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • Annecy 2-1 Saint Etienne (Ligue 2)
  • Saint Etienne 1-1 Caen (Ligue 2)
  • Saint Etienne 1-0 Laval (Ligue 2)

Dernières nouvelles du Chamois Niortais

Cette dernière rencontre de la 19ème journée de la Ligue 2 s’annonce très tendue car les Chamois et les Verts sont dans la zone rouge. Niort peut recoller à Dijon, premier non relégable.

Attention, Niort traverse une bonne période puisque les Chamois n’ont plus perdu depuis le 5 novembre 2022 et un échec sur la pelouse de Laval (1-2).

Depuis ce revers, les Chamois ont enregistré une victoire et 3 nuls dans le Championnat de France de Ligue 2 et ils se sont hissés en 16è de finale de la Coupe de France.

Après avoir ramené un bon nul de son déplacement à Rodez, Niort veut valider sur ses terres, au stade René Gaillard. A domicile, depuis le début de la saison, les Niortais ont déjà été battus à 4 reprises, par Bastia, Valenciennes, Le Havre et Grenoble.

Dernièrement, devant des formations moins prestigieuses, Niort a récolté quelques points sur ses terres, devant le FC Dijon (2-1), Pau (2-1) et le Nîmes Olympique (1-1).

Sur les deux prochaines journées, Niort affronte deux concurrents directs pour le maintien, Saint Etienne et Nîmes. Même en Coupe de France, Niort peut encore rêver d’un exploit car les Chamois vont affronter l’AJ Auxerre, une formation classée dans la zone rouge de la Ligue 1.

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

De son côté, Saint Etienne n’arrive toujours pas à sortir de la zone rouge. Les Verts viennent de décrocher une précieuse victoire à domicile devant Laval, 1 but à 0.

Avec ce succès, Saint Etienne est désormais à 6 points du FC Dijon, donc un succès à Niort est le bienvenu. Saint Etienne c’est seulement 2 victoires sur les 10 dernières journées de Ligue 2.

Après un bon nul devant Caen (1-1) et un succès face à Laval (1-0), Saint Etienne doit aller chercher des points chez un concurrent direct. Les Stéphanois n’ont décroché qu’une seule victoire à l’extérieur depuis le début de la saison, c’était à Amiens (1-0), une formation qui rêve d’accrocher la Ligue 1.

Sur ce début de saison, Saint Etienne n’a pas gagné sur le terrain de concurrents direct pour le maintien puisque les Verts ont perdu à Dijon (1-2) et ils ont pris un point à Pau.

Saint Etienne a été très actif sur le marché des transferts cet hiver car le staff a récupéré plusieurs éléments, Niels Nkounkou de Cardiff, Gautier Larsonneur de Brest et deux joueurs du FC Nantes, Dennis Appiah et Kader Bamba.

Saint Etienne se doit de prendre des points à Niort, car les prochaines journées s’annoncent compliquées avec la réception du FC Sochaux, mais aussi un déplacement à Bastia.