Rugby Tournoi des 6 nations

Chamboulement de la cote six nations à cause du Coronavirus

Tournoi de rugby

L’actualité du moment en ce qui concerne les prochains matchs de ce Tournoi des 6 nations tourne essentiellement autour du prochain match que doit assurer l’Italie, pays en plein cœur de la panique en raison de l’épidémie de coronarivus qui sévit actuellement.

Ce qui ne nous empêche pas, cependant, de revenir également sur l’actualité autour de l’équipe d’Angleterre et sur celle autour de l’équipe du Pays de Galles, histoire de ne pas vous tromper lors de vos prochains paris en ligne et de découvrir les meilleurs tournoi des 6 nations pronostics du moment.

Un groupe anglais de 25 joueurs

La première actualité de ce tournoi des Six Nations tourne autour de la présence d’un groupe anglais de 25 joueurs qui s’entraînent en ce moment et pour trois jours à Oxford. Mais si Anthony Watson sera bien présent parmi ces joueurs, on sait aussi que Mako Vunipola quant à lui ne le sera pas.

Eddie Jones a effectivement dévoilé ce mercredi 26 février un premier groupe, histoire de préparer le match contre le pays de Galles du 7 mars et nous dévoile que l’ailier Anthony Watson et le troisième-ligne Mark Wilson sont de retour dans le groupe anglais. Ce n’est pas du luxe puisque les deux joueurs ont quand même manqué les trois premiers matches du Tournoi sur blessure…

Du côté du premier, on retrouve un sportif qui est donc remis d’une blessure à un mollet, alors que pour le second, il s’agit d’un rétablissement suite à une opération à un genou. Voici donc deux beaux retours de deux grands joueurs qui postulent pour la réception du pays de Galles qui se déroulera le samedi 7 mars à 17h45.

Mais on apprend également que le pilier Mako Vunipola et le talonneur Luke Cowan-Dickie seront absents pendant cette rencontre, pour des raisons personnelles et non communiquées. Sans oublier qu’on note également l’absence du troisième-ligne Ben Earl. Ce dernier avait participé aux deux derniers matches et avait donc fait le boulot face à l’Écosse (13-6) et l’Irlande (24-12).

Le Pays de Galles sans Josh Adams

Autre information à prendre en compte pour étudier la cote sportif rugby du moment : l’absence des terrains du Gallois Josh Adams pendant trois mois.

En effet, le jeune et talentueux ailier gallois Josh Adams de 24 ans s’étant sérieusement blessé lors du match pays de Galles-France qui s’est déroulé le week-end dernier, va être opéré cette semaine. Sa convalescence suite au match face au quinze de France pourrait durer une douzaine de semaines.

C’est une assez mauvaise nouvelle pour l’équipe, mais surtout également pour le joueur qui, blessé à une cheville lors de la rencontre pays de Galles-France sera forfait jusqu’à la fin du Tournoi des Six Nations. C’est la Fédération galloise de rugby qui confirmera effectivement cette triste nouvelle mardi autour de ce joueur auteur de dix essais lors de ses dix derniers matches.

On apprend que la blessure d’Adams va en effet nécessiter une intervention chirurgicale dans les jours à suivre et que cette dernière l’obligera à s’éloigner trois mois des terrains et donc du tournoi des 6 nations.

Voici donc une grave blessure qui complique sérieusement la tâche du sélectionneur gallois juste avant la rencontre de son équipe contre l’Angleterre ce 7 mars prochain.

On se trouve en effet face à un quinze gallois qui perd non seulement son talentueux et précieux ailier, mais aussi George North qui évoluait à l’aile gauche. Ce dernier a effectivement subi une nouvelle commotion durant cette même rencontre.

Si vous pariez en ligne, sachez que le pays de Galles occupe actuellement l’avant-dernière place du Tournoi. Il comptabilise 6 points, à égalité en fait avec l’Écosse.

Irlande-Italie reporté en raison du coronavirus

Nous voici dans la dernière actualité de la semaine, et pas des moindres puisque le Tournoi des Six Nations se trouve particulièrement chamboulé à cause d’un invité surprise de taille. Le match Irlande-Italie est en effet reporté en raison du coronavirus !

Alors qu’il était initialement prévu le samedi 7 mars pour 15h15, le match de la quatrième journée du Tournoi entre l’Irlande et l’Italie est tout simplement reporté à titre préventif et en raison des risques liés à l’épidémie de ce nouveau coronavirus qui fait trembler la planète.

C’est la Fédération irlandaise qui annoncera alors officiellement, mercredi 26 février dans l’après-midi que tous les matches du Six Nations de l’Irlande contre l’Italie, que ce soit ceux avec les hommes, les femmes et les moins de 20 ans, sont reportés. Ce qui n’empêche pas la Fédération de se pencher immédiatement pour travailler avec les Six Nations pour étudier la possibilité de reprogrammer ces matches. Tous les supporters et les membres des équipes espèrent avoir du nouveau dans les jours prochains.

Alors qu’il était prévu pour le samedi 7 mars à 15h15, le match entre l’Italie se trouve donc officiellement reporté en raison de l’épidémie de coronarivus qui sévit actuellement et plus particulièrement dans le nord de l’Italie qui fait partie des zones les plus touchées par cette dangereuse épidémie qui chamboule donc la cote de vos paris sportif pour le tournoi des six nations.

Il faut à présent attendre qu’une probable nouvelle date puisse être trouvée, sachant que la cinquième et dernière journée du Tournoi, qui propose sur le terrain d’ailleurs un Italie-Angleterre à Rome, est prévue le week-end suivant.

Mais il ne fait qu’aucun doute qu’avec cette annonce de ce report, le Tournoi des Six Nations qui est alors dominé jusque-là par l’équipe de France plonge dans une drôle d’incertitude.

On se souvient que l’épidémie de coronavirus avait déjà provoqué le week-end dernier le report du match du Tournoi féminin entre l’Italie et l’Écosse. Celui-ci devait alors se jouer dimanche à Legnano, ville proche de Milan. Tous les matches du Top 12, à savoir le Championnat italien, ont également été reportés.

Nous ne manquerons pas de suivre cette évolution, pour vous donner le plus d’informations possible sur le déroulement prochain de ce match important du tournoi des six nations.