Le Celtic au second tour !
Les pronostics de la rencontre Celtic Glasgow VS FK Sarajevo
Pour ce match retour entre le Celtic Glasgow et FK Sarajevo, les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques pour décrocher de belles cotes. La cote des Ecossais est de seulement 1,10.
A la vue du match aller, le Celtic Glasgow devrait être devant après les 45 premières minutes et à la fin du temps réglementaire, soit une cote de 1,50. A la pause, le score pourrait être déjà de 1 but à 0 pour les locaux, coté à 2,95 ou encore de 2-0, coté à 4,20.
Dans ce contexte, il serait peut-être judicieux de miser sur une victoire du Celtic Glasgow, 4 buts à 0, cotée à 8,25. Ce succès avec au moins 3 buts d’écart est coté à 2,15.
Dans ce contexte, il serait préférable de miser sur plusieurs buteurs et notamment sur Odsonne Edouard. L’ancien Parisien de 21 ans monte en puissance depuis son arrivée en Ecosse.
Le Celtic Glasgow possède un effectif assez jeune, surtout sur le plan offensif, mais les Ecossais peuvent compter sur des éléments décisifs et surtout efficaces, Odsonne Edouard et Michaël Johnston. Ce dernier avait inscrit 5 buts en Premier League la saison passée.
Ces deux éléments peuvent permettre aux parieurs en ligne de doubler ou encore de tripler leur mise. C’est une belle opportunité !!
Astuces paris sportifs Celtic Glasgow VS FK Sarajevo
Statistiques
Celtic Glasgow :
– 10 derniers matchs officiels
– 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 16 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 3 buts marqués par Michaël Johnston
– 1 but marqué par Ryan Christie
– 2 buts marqués par Jozo Simunovic
– 5 buts marqués par Odsonne Edouard
FK Sarajevo :
– 10 derniers matchs officiels
– 5 victoires, 1 nul et 4 défaites
– 18 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 3 buts marqués par Anel Hebiboic
– 2 buts marqués par Mersudin Ahmetovic
– 2 buts marqués par Benjamin Tatar
– 4 buts marqués par Amar Rahmanovic
Compositions probables
Celtic Glasgow : S. Bain, J. Simunovic, B. Bolingoli Mbombo, K. Ajer, S. Brown, N. Bitton, J. Forrest, C. McGregor, R. Christie, O. Edouard, M. Johnston.
Remplaçants : J. Hayes, L. Morgan, S. Sinclair, L. Griffiths, A. Ralston, C. Gordon, C. Jullien.
FK Sarajevo : V. Kovacevic, D. Lazic, D. Hodzic, B. Serbecic, H. Sabanovic, M. Oremus, A. Rahmanovic, A. Hebibovic, M. Ahmetovic, K. Velkoski, S. Milanovic.
Remplaçants : B. Tatar, Aladin Sisic, A. Dokanovic, G. Guzina, B. Dizdarevic, A. Mustafic, N. Kurdic.
Face à Face
Lors du match aller, le FK Sarajevo avait surpris les Ecossais à la demi-heure de jeu avec une réalisation de Mirko Oremus, mais le Celtic Glasgow a tout de suite rectifié le tir.
Du coup, le Celtic a égalisé quelques minutes plus tard par Michaël Johnston et ensuite, Odsonne Edouard a de nouveau été décisif. Les Ecossais se sont imposés 3 buts à 1, donc la qualification est quasiment acquise.
Derniers matchs du Celtic Glasgow
- Celtic Glasgow 2-1 Heart of Midlothian
- Heart of Midlothian 1-2 Celtic Glasgow
- FK Sarajevo 1-3 Celtic Glasgow
Derniers matchs du FK Sarajevo
- FK Sarajevo 4-0 Zvijezda
- GOSK Gabela 0-2 FK Sarajevo
- FK Sarajevo 1-3 Celtic Glasgow
Dernières nouvelles du Celtic Glasgow
Au Celtic Park, les Ecossais ne devraient pas trembler sur ce match retour, surtout qu’à l’aller, ils ont déjà fait le plus dur en inscrivant 3 buts en Bosnie Herzégovine.
Lors de la saison 2017-2018, le Celtic s’était qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions, mais les Ecossais n’étaient pas sortis, éliminés par le PSG, le Bayern Munich et le RCS Anderlecht.
La saison passée, les Ecossais avaient passé 2 tours avant de se faire sortir aux portes de la phase de poules par les Grecs de l’AEK Athènes. Ils espèrent retrouver les sommets, donc ils se doivent de passer ce premier obstacle.
Champion d’Ecosse et vainqueur de la Coupe d’Ecosse, le Celtic Glasgow a bien préparé cette nouvelle saison avec notamment de nombreuses victoires en amical et un bon nul devant Rennes (0-0).
Pour cette nouvelle aventure, le Celtic Glasgow n’a pas trop a bouleversé son effectif puisque le staff n’a décroché que deux signatures, celle de Christopher Jullien du TFC et de Boli Bolingoli Mbombo du Rapid de Vienne.
Par contre, le Celtic Glasgow a réussi à garder ses deux buteurs de la saison passée, Odsonne Edouard (15 buts en Premier League) et James Forrest (11 buts en Premier League).
Dernières nouvelles du SK Sarajevo
Si le Celtic Glasgow a quasiment assuré sa présence au second tour des qualifications pour la Ligue des Champions, le FK Sarajevo ne semble pas en mesure de réussir un exploit.
Cette défaite à l’aller, 3 buts à 1, est quasiment éliminatoire pour le FK Sarajevo. Les Bosniens ont d’ailleurs très mal préparé cette compétition puisqu’ils ont notamment été battus par Slovacko (0-2) et par le NK Domzale (2-3).
Au mois de mai 2019, le FK Sarajevo a décroché son titre de Champion de Bosnie assez facilement avec 21 victoires en 33 journées et surtout un total de 68 buts marqués.
Attention, en Ligue des Champions, la Bosnie reste sur 6 défaites. Le FK Sarajevo n’a jamais passé la phase de poules et surtout, cette formation n’avait plus disputé de match dans cette compétition depuis le mois de juillet 2015.
Comme le Celtic Glasgow, le FK Sarajevo a su garder ses deux meilleurs buteurs, Mersudin Ahmetovic (14 buts en Premier Liga) et Benjamin Tatar (12 buts en Premier Liga).
Le FK Sarajevo risque encore de souffrir sur ce match retour, car le Celtic Glasgow ne lâchera rien devant ses supporters. L’ambiance risque d’être bouillante au Celtic Park.