Coupe d'Afrique des Nations Football

Burkina Faso VS Sénégal

Le Sénégal en mode favori ?

Les pronostics de la rencontre Burkina Faso VS Sénégal

Pour cette première ½ finale de la Coupe d’Afrique des Nations, c’est le Sénégal qui aura les faveurs des pronostics avec une cote sportif de 1,85, contre une cote de 5,40 pour une victoire du Burkina Faso.

Cette équipe du Burkina Faso a toujours marqué pendant cette Coupe d’Afrique des Nations, donc les parieurs en ligne peuvent tenter un coup en misant sur un score de parité, coté à 3,00 ou encore sur un score exact de 1 but partout, coté à 4,70.

Dans ce contexte, pour gagner de l’argent au foot pari en ligne, il serait intéressant de combiner ce nul avec un buteur et notamment Sadio Mané, l’attaquant de Liverpool !

Astuces paris sportifs Burkina Faso VS Sénégal

Statistiques

Burkina Faso :
– 2ème du Groupe A
– 3 victoires, 1 nul et 1 défaite
– 5 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 1 but marqué par Gustavo Sangaré
– 1 but marqué par Hassane Bandé
– 1 but marqué par Cyrille Bayala
– 1 but marqué par Bertrand Traoré
– 1 but marqué par Dango Ouattara

Sénégal :
– 1er du Groupe B
– 3 victoires, 2 nuls et 0 défaite
– 6 buts marqués
– 1 but encaissé
– 2 buts marqués par Sadio Mané
– 1 but marqué par Bamba Dieng
– 1 but marqué par Famara Diédhiou
– 1 but marqué par Cheikhou Kouyaté
– 1 but marqué par Ismaïla Sarr

Compositions probables

Burkina Faso : H. Koffi, E. Tapsoba, I. Kaboré, S. Ouattara, S. Yago, A. Guira, B. Touré, C. Bayala, H. Bandé, Z. Sanogo, B. Traoré.
Remplaçants : F. Ouédraogo, O. Traoré, N. Djiga, P. Malo, S. Simporé, E. Traoré, M. Konaté, D. Ouattara, A. Tapsoba, D. Nikièma.

Sénégal : E. Mendy, S. Ciss, A. Diallo, K. Koulibaly, B. Sarr, P. Gueye, N. Mendy, I. Gueye, S. Mané, F. Diédhiou, I. Sarr.
Remplaçants : B. Dia, B. Dieng, C. Kouyaté, M. Name, P. Cissé, H. Diallo, A. Gomis, P. Sarr, I. Mbaye, M. Loum, K. Baldé, S. Dieng.

Face à Face

Les dernières confrontations entre ces deux nations remontent aux Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Le Burkina Faso et le Sénégal s’étaient quittés à deux reprises sur un score de parité, 0-0 à Dakar et 2 buts partout à Ouagadougou.

Les 7 dernières confrontations sont assez équilibrées, soit 2 victoires du Sénégal, 1 succès du Burkina Faso et 4 nuls.

Derniers matchs du Burkina Faso

  • Burkina Faso 1-1 Ethiopie (Coupe d’Afrique des Nations)
  • Burkina Faso (tab) 1-1 Gabon (Coupe d’Afrique des Nations)
  • Burkina Faso 1-0 Tunisie (Coupe d’Afrique des Nations)

Derniers matchs du Sénégal

  • Malawi 0-0 Sénégal (Coupe d’Afrique des Nations)
  • Sénégal 2-0 Cap Vert (Coupe d’Afrique des Nations)
  • Sénégal 3-1 Guinée Equatoriale (Coupe d’Afrique des Nations)

Dernières nouvelles du Burkina Faso

Le Burkina Faso n’a jamais remporté la Coupe d’Afrique des Nations, mais ces dernières années, les Etalons ont été performants avec une finale en 2013 et avec une 3e place en 2017.

Le Burkina Faso ne s’est pas qualifié pour la Coupe du Monde 2022, mais cette formation n’a pas été ridicule ces dernières années. Pendant cette campagne de qualification, le Burkina Faso avait accroché à deux reprises l’Algérie (1-1 et 2-2).

Sur ses 13 derniers matchs, toutes compétitions confondues, le Burkina Faso n’a été battu qu’une seule fois, c’était devant le Cameroun (1-2).

Après cette frustrante défaite devant le Cameroun (1-2), suite à deux tirs au but de Vincent Aboubakar, le Burkina Faso est monté en puissance et a été solide sur le plan défensif.

En effet, le Burkina Faso a réussi deux « clean-sheet » devant le Cap Vert (1-0) et face à la Tunisie (1-0), lors de sa 1/2 finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Etalons n’ont pas affronté de « grosses » nations pendant les phases finales, mais ils ont quand même éliminé deux belles formations, le Gabon et la Tunisie.

Depuis le début de cette Coupe d’Afrique des Nations, malgré l’absence de « stars » le Burkina Faso a toujours trouvé le chemin des filets. C’est une équipe rigoureuse avec Steve Yago de l’Aris Salonique, Issa Kaboré de Troyes, Dango Ouattara de Lorient…, mais c’est aussi une équipe qui peut compter sur un joueur percutant dans le secteur offensif, Bertrand Traoré d’Aston Villa.

Dernières nouvelles du Sénégal

Si les Etalons vont tenter de réussir un nouveau coup dans cette Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal veut confirmer son statut de favori. Les Lions de la Teranga sont les finalistes de la dernière édition, mais ils sont toujours à la recherche d’un premier trophée.

Avec la sortie de piste de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire et du Maroc, le Sénégal semble avoir les mains libres pour aller sûrement affronter le Cameroun en finale.

Pour l’instant, le Sénégal n’a pas été très spectaculaire, mais les hommes d’Aliou Cissé ont fait le « job » avec notamment aucun but encaissé lors de la phase de poules. Le Sénégal n’a pas affronté de « grosses » nations dans leur groupe, mais les Lions ont été solides devant le Zimbabwe (1-0), le Malawi (0-0) et la Guinée (0-0).

Par contre, après des matchs de poules assez moyens dans le jeu, le Sénégal a été plus efficace devant le Cap Vert (2-0) et la Guinée Equatoriale (3-1). A la vue de son parcours, cette opposition devant le Burkina Faso est le premier test des Lions dans cette Coupe d’Afrique des Nations.

A l’inverse du Burkina Faso, le Sénégal possède quand même des éléments de classe internationale comme Sadio Mané de Liverpool, Idrissa Gueye du PSG, Kalidou Koulibaly du SC Naples ou encore Keita Baldé, passé par l’AS Monaco, la Lazio de Rome, l’Inter Milan…