NetBet Blog

Brighton VS Olympique de Marseille

Marseille au révélateur de Brighton !

Les pronostics de la rencontre Brighton VS Olympique de Marseille

Pour ce match en Angleterre, Brighton aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,60 en moyenne, contre une cote de 4,60 pour une victoire de Marseille.

Brighton n’aura rien à perdre sur ce match, donc les Anglais vont tout donner pour se hisser directement en 8èmes de finale. Autant dire que les Seagulls pourraient mener à la pause, 1 but à 0, soit une cote de 2,75.

Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il serait intéressant d’aller chercher un ou deux buteurs. Dans le camp de Brighton, le jeune Evan Ferguson est la meilleure chance (2,15), alors que pour l’Olympique de Marseille, Pierre Emerick Aubameyang est en grande forme (3,05).

Les Marseillais sont en confiance actuellement, donc il serait aussi judicieux pour les parieurs en ligne de se tourner vers un score exact de 1 but partout à la fin du match, coté à 5,40.

Attention, une rencontre avec moins de 2,5 buts offre une cote de 2,30. Ce parie sportif n’est pas trop risqué car l’OM va tenter de faire le dos rond pour garder son avance sur les Anglais.

Astuces paris sportifs Brighton VS Olympique de Marseille

Statistiques

Brighton :
– 8ème de Premier League
– 7 victoires, 5 nuls et 4 défaites
– 33 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 6 buts marqués par Evan Ferguson
– 5 buts marqués par Joao Pedro
– 4 buts marqués par Simon Adingra
– 3 buts marqué par Solomon March
– 3 buts marqués par Karou Mitoma

Olympique de Marseille :
– 6ème de Ligue 1
– 6 victoires, 5 nuls et 4 défaites
– 22 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 3 buts marqués par Vitinha
– 2 buts marqués par Azzedine Ounahi
– 5 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 2 buts marqués par Chancel Mbemba

Compositions probables

Brighton : B. Verbruggen, J. Milner, L. Dunk, J. Van Hecke, P. Gross, C. Baleba, M. Dahoud, Joao Pedro, A. Lallana, S. Adingra, E. Ferguson.
Remplaçants : B. Gilmour, K. Mitoma, Igor Julio, J. Hinshelwood, F. Buonanotte, J. Steele, B. Baker Boaitey, M. O’Mahony, J. Moder.

Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, S. Gigot, C. Mbemba, L. Balerdi, Renan Lodi, J. Veretout, A. Ounahi, P. Aubameyang, Vitinha, A. Harit.
Remplaçants : B. Meité, M. Murillo, E. Soglo, Ruben Blanco, B. Nadir, F. Mughe, P. Gueye, N. Mayoka Tika, I. Sarr, P. Sciortino.

Face à Face

Lors du match aller, l’Olympique de Marseille menait 2-0 au bout de 20 minutes de jeu, grâce à des réalisations de Chancel Mbemba et de Jordan Veretout, mais les Anglais ont été performants en seconde période.

Pascal Gross a réduit le score avant l’égalisation de Joao Pedro sur un pénalty, dans les dernières minutes de jeu…

Derniers matchs de Brighton

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

Dernières nouvelles de Brighton

Brighton c’est la surprise de la saison passée en Premier League, mais aujourd’hui, les Seagulls ne sont plus au sommet. Ils piétinent dans le ventre mou à l’image de leur dernier nul à domicile devant le FC Burnley (1-1).

Sur ses 10 derniers matchs, toutes compétitions confondues, Brighton n’a été battu qu’une seule fois, c’était à Stanford Bridge devant le FC Chelsea (2-3).

Par contre, Brighton concède beaucoup trop de nuls… Depuis le début de la saison, les hommes de Roberto de Zerbi ont déjà été accrochés à plusieurs reprises dans leur enceinte, au Community Stadium.

Dernièrement, Brighton a été tenu en échec dans son enceinte, que ce soit devant Fulham (1-1), Sheffield United (1-1), le FC Burnley (1-1)… En Europa League, Brighton a déjà perdu un match à domicile, c’était devant l’AEK Athènes (2-3), lors de la 1ère journée.

Depuis ce revers, Brighton a décroché un nul à Marseille (2-2), avant d’aligner 3 victoires, devant l’Ajax d’Amsterdam (2-0), en Hollande (2-0) et surtout en Grèce, devant l’AEK Athènes (1-0). Sur ces 3 rencontres, Brighton a quand même réussi 3 « clean-sheet ».

Attention, pour la réception de l’OM, le staff de Brighton va devoir se passer de plusieurs éléments, Solomon March, Adam Webster, Danny Welbeck, Tariq Lamptey, Ansu Fati, Pervis Estupinan, Julio Enciso…

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Dans ce Groupe B de l’Europa League, l’Olympique de Marseille compte 1 point d’avance sur Brighton. Ces deux équipes sont qualifiées pour le prochain tour, mais une seule formation va se rendre directement en 8èmes de finale.

Pour l’instant, l’OM est devant Brighton, donc un nul va suffire aux hommes de Gennaro Gattuso. Il serait préférable pour les Marseillais de s’offrir deux matchs en moins en Coupe d’Europe, car ils sont actuellement de retour dans le haut du tableau de la Ligue 1.

L’Olympique de Marseille n’a plus perdu depuis 5 matchs, mais surtout, les Phocéens viennent d’aligner 4 victoires, toutes compétitions confondues. Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’OM vient de décrocher 3 précieuses victoires, devant Rennes (2-0), Lyon (3-0) et à Lorient (4-2).

Les Marseillais ont retrouvé de l’efficacité dans le secteur offensif, et notamment Pierre Emerick Aubameyang, auteur de 7 buts sur ses 4 derniers matchs. Il vient d’inscrire un doublé à Lorient…

En Europa League, l’OM est invaincu depuis le début de la campagne, et comme Brighton, les Marseillais viennent d’aligner 3 succès, devant l’AEK Athènes à deux reprises (3-1 et 2-0) et face à l’Ajax d’Amsterdam (4-3).

Depuis le succès devant les Hollandais et le doublé de Pierre Emerick Aubameyang, l’OM a changé son style et son système. Gennaro Gattuso semble avoir trouvé la bonne méthode…

Quitter la version mobile