NetBet Blog

Borussia Dortmund VS Paris Saint-Germain

Le PSG dos au mur !

Les pronostics de la rencontre Borussia Dortmund VS Paris Saint-Germain

Pour ce match en Allemagne, c’est le PSG qui aura légèrement les faveurs des pronostics avec une cote de 2,30, contre une cote sportif de 2,60 pour une victoire du Borussia Dortmund.

La première période pourrait être assez fermée car le PSG aura à cœur de ne pas prendre la foudre, donc il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps, coté à 2,80 (0-0).

Comme lors du match aller, cette rencontre pourrait se terminer avec moins de 2,5 buts, cotée à 2,35. Ce parie football permet d’imaginer un score exact de 1 but partout, coté à 4,70.

Dans ce contexte, il serait aussi préférable de se tourner vers le buteur du PSG, Kylian Mbappé, coté à 1,85, mais aussi vers le buteur du Borussia Dortmund, Niclas Füllkrug, coté à 2,95.

Astuces paris sportifs Borussia Dortmund VS Paris Saint-Germain

Statistiques

Borussia Dortmund :
– 5ème de Bundesliga
– 16 victoires, 9 nuls et 6 défaites
– 59 buts marqués
– 39 buts encaissés
– 12 buts marqués par Niclas Füllkrug
– 11 buts marqués par Donyell Malen
– 6 buts marqués par Julian Brandt
– 4 buts marqué par Marco Reus
– 4 buts marqués par Marcel Sabitzer

Paris Saint-Germain :
– 1er de Ligue 1
– 20 victoires, 10 nuls et 1 défaite
– 76 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 26 buts marqués par Kylian Mbappé
– 11 buts marqués par Gonçalo Ramos
– 4 buts marqués par Marco Asensio
– 7 buts marqués par Vitinha
– 6 buts marqués par Randal Kolo Muani

Compositions probables

Borussia Dortmund : G. Kobel, M. Wolf, N. Schlotterbeck, M. Hummels, J. Ryerson, M. Sabitzer, E. Can, K. Adeyemi, J. Brandt, J. Sancho, N. Füllkrug.
Remplaçants : J. Bynoe Gittens, S. Ozcan, M. Reus, Y. Moukoko, K. Watjen, F. Nmecha, M. Lotka, Mateu Morey, N. Süle, A. Meyer.

Paris Saint-Germain : G. Donnaruma, A. Hakimi, Marquinhos, L. Hernandez, Nuno Mendes, W. Zaire Emery, Fabian Ruiz, Vitinha, O. Dembélé, K. Mbappé, B. Barcola.
Remplaçants : R. Kolo Muani, Danilo Pereira, M. Ugarte, Gonçalo Ramos, Beraldo, Lee Kang In, N. Mukiele, K. Navas, Carlos Soler, M. Asensio, M. Skrinniar.

Face à Face

Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées lors de la phase de poules de la Ligue des Champions. Au Parc des Princes, le PSG avait battu le Borussia Dortmund, 2-0, avant de concéder un nul au Signal Iduna Park (1-1).

Depuis le début des années 2000, le PSG n’a jamais gagné à Dortmund…

Derniers matchs du Borussia Dortmund

Derniers matchs du Pari Saint-Germain

Dernières nouvelles du Borussia Dortmund

La saison du Borussia Dortmund peut devenir catastrophique car les hommes d’Edin Terzic peuvent se faire éliminer de la Ligue des Champions aux portes de la finale et ils viennent de sortir du top 4 de la Bundesliga.

A 3 journées de la fin, le Borussia Dortmund n’est pas qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Autant dire que l’inquiétude grandit dans le camp des supporters, mais la double confrontation devant le PSG peut sauver la saison.

Ce week-end, le Borussia Dortmund a explosé sur le terrain du RB Leipzig puisque cette formation a été battue 4-1. Après sa qualification en Ligue des Champions, Dortmund n’a pas décroché la moindre victoire, soit un nul devant le Bayer Leverkusen (1-1) et une lourde défaite à la Red Bull Arena.

Cette saison, le Borussia Dortmund n’a pas connu la moindre défaite à domicile en Ligue des Champions, mais il y a eu des échecs en Bundesliga devant le RB Leizpig (2-3), le Bayern Munich (0-4), le TSG Hoffenheim (2-3), Stuttgart (0-1)…

La dernière défaite en Ligue des Champions au Signal Iduna Park remonte au 3 novembre 2021, c’était devant l’Ajax d’Amsterdam (1-3). Cette saison, le Borussia compte 3 victoires et 2 nuls en 5 matchs, avec notamment un nul devant le PSG (1-1) et un dernier succès devant l’Atlético Madrid (4-2).

Attention, Dortmund compte quelques absents pour cette demi-finale, Ian Maatsen, Rami Bensebaini, Sébastien Haller, mais surtout Donyell Malen.

Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain

De son côté, le PSG a bien préparé cette demi-finale de Ligue des Champions puisque Luis Enrique a pu reposer ses cadres sur les dernières rencontres du championnat de France.

Le PSG a remporté le Trophée des Champions, la Ligue 1 et aujourd’hui, les Parisiens peuvent aller chercher la Coupe de France et la Coupe d’Europe.

Le PSG est en course pour une grande saison, la meilleure du club de la capitale depuis le début de son existence, mais il va falloir faire le dos rond à Dortmund avant le retour au Parc des Princes.

Après sa qualification devant le FC Barcelone, le PSG a décroché deux succès en Ligue 1, à Lorient (4-1) et devant Lyon (4-1), mais aussi un nul à domicile devant Le Havre (3-3). Sur ces 3 rencontres, le staff a donné du temps de jeu à l’intégralité de son effectif.

En Ligue des Champions, le parcours du PSG n’est pas exemplaire puisque les Parisiens ont enregistré 3 défaites depuis le début de la saison, à Saint James Park devant Newcastle (1-4), à Giuseppe Meazza devant le Milan AC (1-2) et au Parc des Princes devant le FC Barcelone (2-3).

Les Parisiens ont réussi l’exploit de se qualifier grâce à une belle victoire à Barcelone, 4-1 et grâce à un doublé de Kylian Mbappé.

Pour cette demi-finale de Ligue des Champions, Luis Enrique pourra compter sur l’intégralité de son effectif car l’infirmerie s’est vidée et des joueurs comme Milan Skrinniar ont déjà retrouvé le chemin des terrains.

Quitter la version mobile