Le PSG déjà au pied du mur ?
Les pronostics de la rencontre Borussia Dortmund VS Paris Saint-Germain
Pour ce 8è de finale de la Ligue des Champions, le PSG aura les faveurs des paris football, soit une cote de 2,10. Par contre, les Parisiens n’auront pas la partie facile devant le « mur jaune ».
Du coup, il serait déjà intéressant de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,25. Au regard du potentiel offensif de ces deux équipes, le score exact à la pause pourrait être de 1 but partout, soit une cote de 5,50.
Avec un match retour au Parc des Princes, un nul en Allemagne ou même une courte défaite ne serait pas dramatique. Comme le « mur jaune » va pousser ses protégés, il serait judicieux de miser sur un succès du Borussia Dortmund, 2-1, coté à 10,00.
Pour gagner de l’argent avec les pari sportifs, il ne faudra pas hésiter à miser sur une victoire du Borussia Dortmund. Dans ce contexte, les buteurs Allemands pourraient offrir de belles cotes, soit 6,00 pour une réalisation de Jodan Sancho et 5,00 pour un but d’Erling Haland.
Comme le Borussia Dortmund sera poussé par tout un peuple, les Allemands devraient trouver la faille en premier…
Astuces paris sportifs Borussia Dortmund VS Paris Saint-Germain
Statistiques
Borussia Dortmund :
– 3è de la Bundesliga
– 12 victoires, 6 nuls et 4 défaites
– 63 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 13 buts marqués par Jadon Sancho
– 11 buts marqués par Marco Reus
– 8 buts marqués par Erling Haland
– 5 buts marqués par Raphaël Guerreiro
– 4 buts marqués par Axel Witsel
– 4 buts marqués par Thorgan Hazard
Paris Saint-Germain :
– 1er de la Ligue 1
– 20 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 67 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 8 buts marqués par Angel Di Maria
– 13 buts marqués par Neymar
– 15 buts marqués par Kylian Mbappé
– 11 buts marqués par Mauro Icardi
– 3 buts marqués par Pablo Sarabia
– 3 buts marqués par Edinson Cavani
– 3 buts marqués par Eric Choupo Moting
Compositions probables
Borussia Dortmund : R. Bürki, A. Hakimi, L. Piszczek, M. Hummels, D. Zagadou, R. Guerreiro, E. Can, A. Witsel, J. Sancho, T. Hazard, E. Haland.
Remplaçants : M. Dahoud, G. Reyna, M. Götze, M. Akanji, N. Schulz, M. Schmelzer, Mate Morey, M. Hitz, L. Balerdi.
Paris Saint-Germain : K. Navas, T. Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, J. Bernat, I. Gueye, A. Di Maria, M. Verratti, M. Mbappé, M. Icardi, Neymar.
Remplaçants : S. Rico, N. Kouassi, T. Kehrer, E. Choupo Moting, L. Kurzawa, L. Paredes, J. Draxler, P. Sarabia, E. Cavani, M. Bakker.
Face à Face
Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2010-2011, c’était en League Europa. Après un nul ramené du Signal Iduna Park (1-1), le PSG avait été accroché au Parc des Princes (0-0).
Derniers matchs du Borussia Dortmund
- Werder Brême 3-2 Borussia Dortmund (Coupe d’Allemagne)
- Bayer Leverkusen 4-3 Borussia Dortmund
- Borussia Dortmund 4-0 Eintracht Francfort
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- PSG 4-2 Lyon
- FC Dijon 1-6 PSG (Coupe de France)
- SC Amiens 4-4 PSG
Dernières nouvelles du Borussia Dortmund
La saison passée, le Borussia Dortmund avait été sorti en 8è de finale de la Ligue des Champions par Tottenham. Les Allemands espèrent faire mieux qu’en 2018-2019, mais ils sont tombés sur la « meilleure équipe » en Europe.
Cette fois, le Borussia Dortmund semble être plus armé que la saison passée car les Allemands possèdent énormément de talents dans le secteur offensif. Même si Marco Reus a déclaré forfait, ils pourront compter sur le jeune norvégien Erling Haland (8 buts) ou encore sur le jeune international anglais, Jodan Sancho (13 buts).
La jeunesse a pris le pouvoir à Dortmund, mais défensivement, la situation est totalement différente. Dans leur Championnat, ils ont marqué quasiment autant de buts que le PSG.
Attention, le PSG ne sera pas en « vacances » en Allemagne car au Signal Iduna Park, le Borussia Dortmund est invaincu en Ligue des Champions. Les « jaune et noir » ont battu l’Inter Milan (3-2) et le Slavia Prague (2-1) et ils sont aussi accroché le FC Barcelone (0-0).
Dernièrement, le Borussia Dortmund a été en difficulté dans le secteur défensif, mais les hommes de Lucien Favre ont bien préparé la Ligue des Champions puisqu’ils se sont imposés devant l’Eintracht Francfort, 4-0. A domicile, ils ont inscrit 14 buts sur leurs 3 derniers matchs…
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
Si le Borussia Dortmund a quelques arguments pour ce 8è de finale de la Ligue des Champions, le PSG n’en manque pas avec son quatuor, Di Maria/Mbappé/Neymar/Icardi.
Le PSG n’a plus perdu depuis le 1er novembre 2019 et ce revers à Dijon, mais les hommes de Thomas Tüchel n’ont pas très bien préparé cette rencontre de Champion’s League.
En effet, le PSG a été bousculé par une formation en difficulté dans le Championnat de France de Ligue 1, le SC Amiens (4-4). Ce nul n’est pas dramatique car les Parisiens sont bien calés au sommet de la Ligue 1, mais ils ont quand même encaissé 4 buts.
Attention, sur leurs 4 derniers matchs, les Parisiens ont encaissé 8 buts. Comme le Borussia Dortmund, ils possèdent de grands joueurs dans le secteur offensif, mais derrière, ils ont souvent montré quelques lacunes.
D’ailleurs, en Ligue des Champions, pendant la phase de poules, le PSG avait souffert à Madrid (2-2), encaissant 2 buts. Les joueurs de la Capitale ont été solides en Turquie devant Galatasaray (1-0) et à Bruges (5-0), mais le Borussia Dortmund est d’un autre calibre.
Ces dernières années, le PSG a toujours déçu en Ligue des Champions et les Parisiens ont même pris quelques claques, devant Manchester United, le FC Barcelone… Cette fois, ils se disent prêts…