Football Ligue des Champions

Borussia Dortmund VS FC Chelsea

Borussia Dortmund VS FC Chelsea

Le FC Chelsea en chute libre ?

Les pronostics de la rencontre Borussia Dortmund VS FC Chelsea

Pour ce match en Allemagne, c’est le Borussia Dortmund qui aura légèrement les faveurs des paris sportif football avec une cote de 2,45, contre une cote de 2,90 pour un succès du FC Chelsea.

Si Dortmund est en confiance, il serait plus prudent de miser sur une victoire des locaux à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 3,50. C’est une belle opportunité car la seconde période pourrait offrir seulement deux scénarios aux parieurs en ligne, soit un score de parité, 1 but partout (4,50) ou encore un succès de Dortmund, 2-0, coté à 9,25.

Pour gagner de l’argent au pari en ligne, il serait intéressant de se tourner vers une réalisation de Sébastien Haller, cotée à 3,15 ou encore vers Marco Reus, cotée à 4,10.

Dans le camp de Chelsea, Kai Havertz est le meilleur buteur, mais il serait aussi judicieux de ne pas oublier Joao Félix, auteur de 7 buts dans cette compétition depuis le début de sa carrière. L’ancien attaquant de l’Atlético Madrid a débarqué à Londres pour se relancer et pour son premier match de Ligue des Champions, l’Espagnol est coté à 4,10.

Astuces paris sportifs Borussia Dortmund VS FC Chelsea

Statistiques

Dortmund :
– 3ème de Bundesliga
– 13 victoires, 1 nul et 6 défaites
– 40 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 6 buts marqués par Julian Brandt
– 6 buts marqués par Youssoufa Moukoko
– 5 buts marqués par Gio Reyna
– 4 buts marqués par Jude Bellingham
– 3 buts marqués par Nico Schlotterbeck

FC Chelsea :
– 10ème de Premier League
– 8 victoires, 7 nuls et 7 défaites
– 23 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 5 buts marqués par Kai Havertz
– 4 buts marqués par Raheem Sterling
– 3 buts marqués par Mason Mount
– 2 buts marqués par Kalidou Koulibaly
– 1 but marqué par Reece James

Compositions probables

Borussia Dortmund : G. Köbel, J. Ryerson, N. Süle, N. Schotterbeck, R. Guerreiro, E. Can, M. Reus, J. Bellingham, J. Brandt, G. Reyna, Y. Moukoko.
Remplaçants : S. Haller, S. Ozcan, J. Bynoe Gittens, M. Dahoud, T. Meunier, A. Meyer, A. Modeste, D. Malen, M. Hummels.

FC Chelsea : Kepa, R. James, Thiago Silva, B. Badiashile, M. Cucurella, E. Fernandez, R. Loftus Cheek, N. Madueke, Joao Félix, M. Mudryk, K. Havertz.
Remplaçants : B. Chilwell, H. Ziyech, M. Mount, C. Gallagher, M. Bettinelli, C. Chukwuemeka, D. Fofana, C. Azpilicueta, T. Chalobah.

Face à Face

Aucune confrontation entre ces deux équipes.

Derniers matchs du Borussia Dortmund

  • Dortmund 5-1 SC Fribourg (Bundesliga)
  • Bochum 1-2 Dortmund (Coupe d’Allemagne)
  • Werder Brême 0-2 Dortmund (Bundesliga)

Derniers matchs du FC Chelsea

  • Liverpool 0-0 FC Chelsea (Premier League)
  • FC Chelsea 0-0 Fulham (Premier League)
  • West Ham 1-1 FC Chelsea (Premier League)

Dernières nouvelles du Borussia Dortmund

Cette saison, le Borussia Dortmund est toujours en course sur tous les tableaux. Cette formation peut encore aller chercher le titre de Champion d’Allemagne car elle n’est qu’à 3 longueurs du Bayern Munich.

Après un début de saison assez moyen, le Borussia Dortmund est en train de retrouver des couleurs car les hommes d’Edin Terzic sont invaincus depuis le début de l’année 2023.

La concurrence est plus forte dans cette équipe depuis le début de l’année et d’ailleurs, deux éléments sont arrivés cet hiver, Julian Ryerson de l’Union Berlin et Julien Duranville du RSC Anderlecht. De plus, l’infirmerie s’est vidée et on note même le retour de Sébastien Haller, le buteur de Dortmund en 2021-2022.

Dernièrement, le Borussia Dortmund a aligné les victoires en Bundesliga et à l’extérieur, cette formation reste sur des succès à Mayence, à Leverkusen ou encore à Brême.

Le week-end passé, Sébastien Haller a joué plus d’une heure face au Werder Brême et son association avec Marco Reus ou encore Jude Bellingham est très attendue.

Cette saison, en Ligue des Champions, le Borussia Dortmund a souffert pour se hisser en 8èmes de finale puisque les Allemands ont été battus à l’Etihad Stadium devant Manchester City (1-2) et ils ont été tenus en échec à 3 reprises, notamment à domicile par le FC Séville (1-1) et Manchester City (0-0).

Même sans être fringant, le Borussia Dortmund s’est qualifié pour les 8è de finales de la Ligue des Champions.

Devant son « mur » jaune et noir, le Borussia Dortmund ne compte que 3 victoires sur les 9 dernières réceptions, devant le Sporting Lisbonne, le Besiktas et le FC Copenhague.

Dernières nouvelles du FC Chelsea

Si le Borussia Dortmund est en confiance actuellement, le FC Chelsea est en train de vivre une saison blanche. Les Blues n’ont que la Ligue des Champions pour effacer de nombreuses déceptions.

Dans le ventre mou de la Premier League, le FC Chelsea semble déjà hors course pour aller chercher la Ligue des Champions. D’ailleurs, les hommes de Graham Potter viennent d’aligner 3 nuls en Premier League, devant Fulham (0-0), à Anfield Road devant Liverpool (0-0) et sur la pelouse de West Ham (1-1).

Le seul point positif ces dernières semaines c’est le secteur défensif… En effet, le FC Chelsea a réussi 3 « clean-sheet » sur ses 4 derniers matchs.

Toutes compétitions confondues, le FC Chelsea c’est deux victoires sur ses 12 dernières rencontres, deux succès à Stanford Bridge devant Bournemouth (2-0) et Crystal Palace (1-0).

En Ligue des Champions, le FC Chelsea n’a pas réussi un sans-faute, soit un nul à domicile devant Salzbourg (1-1) et une défaite sur le terrain du Dinamo Zagreb (0-1).

Le groupe de Chelsea n’était pas très relevé, mais les Blues ont quand même battu à deux reprises le Milan AC.

Pour ce déplacement au Signal Iduna Park, le staff du FC Chelsea va devoir se passer de Raheem Sterling, Edouard Mendy, Cristian Pulisic et de Ngolo Kanté.