L’OM en grand danger ?
Les pronostics de la rencontre Benfica Lisbonne VS Olympique de Marseille
Pour ce match aller à Lisbonne, c’est le Benfica qui aura les faveurs des paris football avec une cote de 1,80 en moyenne, contre une cote de 3,95 pour une victoire de l’Olympique de Marseille.
Comme l’OM va débarquer au Portugal pour défendre avant le retour au Vélodrome, il serait intéressant pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la pause, 0-0, coté à 2,35.
Ce choix permet d’imaginer tous les scénarios possibles en seconde période. Il serait quand même judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,85.
Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il serait peut-être préférable d’aller chercher un ou deux buteurs dans le match, que ce soit Rafa Silva pour le Benfica Lisbonne, coté à 3,15 ou encore Pierre Emerick Aubameyang pour Marseille, coté à 2,70.
Dans le camp des Portugais, il ne faut pas oublier Angel Di Maria, car l’ancien parisien aura à cœur de faire vaciller l’Olympique de Marseille. Le But de Di Maria offre une belle cote de 3,20.
Astuces paris sportifs Benfica Lisbonne VS Olympique de Marseille
Statistiques
Benfica Lisbonne :
– 2ème de la Liga Sagres
– 21 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 62 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 12 buts marqués par Rafa Silva
– 8 buts marqués par Angel di Maria
– 5 buts marqués par Arthur Cabral
– 5 buts marqués par Marcos Leonardo
– 4 buts marqués par David Neres
Olympique de Marseille :
– 8ème de Ligue 1
– 10 victoires, 9 nuls et 9 défaites
– 41 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 12 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 3 buts marqués par Ilman Ndiaye
– 2 buts marqués par Azzedine Ounahi
– 2 buts marqués par Chancel Mbemba
Compositions probables
Benfica Lisbonne : A. Trubin, A. Bah, Antonio Silva, N. Otamendi, F. Aursnes, Joao Neves, Florentino, Rafa Silva, David Neres, A. Di Maria, Arthur Cabral.
Remplaçants : C. Tengstedt, Marcos Leonardo, O. Kokçu, Morato, Samuel Soares, Tomas Araujo, Alvaro Fernandez, Tiago Gouveia, Joao Mario.
Olympique de Marseille : Pau Lopez, U. Garcia, S. Gigot, L. Balerdi, Q. Merlin, J. Veretout, G. Kondogbia, A. Ounahi, A. Harit, P. Aubameyang, I. Ndiaye.
Remplaçants : F. Moumbagna, S. Sparagna, P. Gueye, E. Soglo, Ruben Blanco, Luis Henrique, J. Correa, B. Negouai, S. Sidi Ali.
Face à Face
La dernière confrontation remonte au 25 juillet 2021, c’était à l’occasion d’une rencontre amicale (1-1). Par contre, lors de la saison 2009-2010, le Benfica Lisbonne avait éliminé l’Olympique de Marseille en 8ème de finale de la Ligue Europa.
Derniers matchs du Benfica Lisbonne
- Benfica Lisbonne 1-0 Chaves (Liga Sagres)
- Benfica Lisbonne 2-2 Sporting CP (Coupe du Portugal)
- Sporting CP 2-1 Benfica Lisbonne (Liga Sagres)
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Rennes 2-0 Marseille (Ligue 1)
- Marseille 0-2 PSG (Ligue 1)
- Lille 3-1 Marseille (Ligue 1)
Dernières nouvelles du Benfica Lisbonne
Le week-end passé, le Benfica Lisbonne a peut-être laissé filer le titre de Champion du Portugal avec sa défaite sur le terrain du Sporting (1-2), le leader de la Liga Sagres.
Le Benfica Lisbonne devrait quand même pouvoir garder son ticket pour la future Ligue des Champions, donc les Lisboètes peuvent se concentrer sur ce ¼ de finale de l’Europa League.
Le Benfica n’a plus que la Coupe d’Europe pour aller chercher un trophée. Les Portugais ont été reversés de la Ligue des Champions suite à des défaites devant l’Inter Milan ou encore la Real Sociedad, mais suite à une dernière victoire face à Salzbourg.
Le dernier trophée européen remonte à la Ligue des Champions en 1962, puisque le Benfica Lisbonne avait perdu en finale de l’Europa League en 2013 et aussi en 2014.
Dans le championnat du Portugal, le Benfica Lisbonne est invaincu à domicile depuis le début de la saison. Les partenaires d’Angel Di Maria sont donc redoutables dans leur enceinte, mais en Ligue des Champions, ils ont été battus par la Real Sociedad et Salzbourg.
Défensivement, le Benfica Lisbonne n’est pas une valeur sûre, mais dans le secteur offensif, les Lisboètes peuvent compter sur des éléments de qualité comme Rafa Silva (12 buts), Arthur Cabral (5 buts), David Neres (4 buts) ou encore Angel Di Maria, auteur de 8 réalisations en Championnat et de 8 passes décisives.
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
De son côté, l’Olympique de Marseille ne débarque pas à Lisbonne avec un maximum de confiance. En effet, les Phocéens restent sur une terrible série de 4 défaites avec notamment un revers dans le « classico » devant le PSG, malgré l’expulsion de Beraldo.
Après une bonne reprise de Jean Louis Gasset, l’OM a raté ses trois tests dans le championnat de France de Ligue 1, puisque les Marseillais ont perdu à Rennes (0-2), devant le PSG (0-2) et surtout à Lille (1-3).
Depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille a été en difficulté loin de ses bases en Coupe d’Europe, soit un nul à l’Amsterdam Arena de l’Ajax sur le score de 3 buts partout ou encore deux défaites, à Brighton (0-1) et à Villarreal (1-3).
Attention, les Marseillais seront encore privés de plusieurs joueurs importants, que ce soit Bamo Meité, Valentin Rongier, Bilal Nadir, Jean Onana, mais surtout de trois titulaires en puissance, Chancel Mbemba, Ismaïla Sarr et Jonathan Clauss.
Si l’OM peut compter sur son buteur, Pierre Emerick Aubameyang, les Marseillais vont devoir faire le dos rond sans le patron de la défense, Chancel Mbemba. Sans lui, ils ont été en grande souffrance dans le nord de la France devant les Dogues.
L’OM doit s’accrocher pour avoir encore une chance au retour, car le Vélodrome devrait être en ébullition dans une semaine.