NetBet Blog

Belgique VS Russie

La Belgique devant un piège ?

Les pronostics de la rencontre Belgique VS Russie

Pour ce match en Russie, c’est quand même la Belgique qui aura les faveurs des parie football avec une cote de 1,80 contre une cote de 5,00 pour une victoire de la Russie.

Comme les Russes auront tout intérêt à ne pas perdre, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,75 (0-0). Cette équipe de Russie peut faire déjouer les Belges, donc il serait aussi judicieux de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote sportif de 3,00.

Ce pari offre plusieurs possibilités aux parieurs en ligne, soit une victoire de la Belgique (4,90) ou de la Russie (8,50), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0 (5,50).

Comme c’est sûrement la « finale » du groupe, ce duel s’annonce peu spectaculaire malgré la qualité du secteur offensif belge. Si la Belgique trouve l’ouverture, il serait intéressant de miser sur une réalisation de Romelu Lukaku, le meilleur buteur de la Série A derrière l’intouchable Cristiano Ronaldo.

Astuces paris sportifs Belgique VS Russie

Statistiques

Belgique :
– 10 derniers matchs
– 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 25 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 8 buts marqués par Romelu Lukaku
– 3 buts marqués par Michy Batshuayi
– 2 buts marqués par Yoeri Tielemans
– 2 buts marqués par Leandro Trossard
– 2 buts marqués par Thorgan Hazard

Russie :
– 10 derniers matchs
– 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 11 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 3 buts marqués par Artem Dzyuba
– 2 buts marqués par Mario Fernandes
– 2 buts marqués par Alexander Sobolev
– 1 but marqué par Daler Kuzyaev
– 1 but marqué par Denis Cheryshev
– 1 but marqué par Anton Miranchuk

Compositions probables

Belgique : T. Courtois, T. Castagne, T. Alderweireld, J. Vertonghen, J. Denayer, N. Chadli, L. Dendoncker, Y. Tielemans, Y. Carrasco, D. Mertens, R. Lukaku.
Remplaçants : M. Sels, M. Batshuayi, S. Mignolet, T. Hazard, J. Doku, L. Trossard, B. Mechele, H. Vanaken, C. Benteke, T. Meunier, T. Vermaelen, E. Hazard.

Russie : A. Shunin, Y. Zhirkov, A. Semenov, G. Dzhikiya, D. Barinov, V. Karavaev, M. Ozdoev, R. Zobnin, A. Ionov, A. Golovin, A. Dzyuba.
Remplaçants : D. Kuzyaev, I. Diveev, A. Sobolev, A. Mostovoy, M. Fernandes, A. Miranchuk, D. Cheryshev, M. Mukhin, M. Safonov, R. Zhemaletdinov, Y. Dyupin.

Face à Face

En 2019, lors des éliminatoires de l’Euro 2020, la Belgique avait battu la Russie à deux reprises, 3-1 à Bruxelles et 4-1 à St Petersbourg. Dans cette campagne, ces deux nations s’étaient qualifiées pour l’Euro 2020, mais les Belges avaient terminé au sommet avec 6 points d’avance sur les Russes.

Derniers matchs de la Belgique

Derniers matchs de la Russie

Dernières nouvelles de la Belgique

Ces dernières années, la Belgique n’a jamais été très loin d’une grande performance, mais les Diables Rouges ont toujours raté la dernière marche.

Ce Championnat d’Europe est l’occasion où jamais pour ce groupe et d’ailleurs, les Belges arrivent à St Petersbourg avec un maximum de confiance. La série est actuellement de 9 matchs d’affilé sans la moindre défaite !

Les derniers matchs de préparation n’ont pas été de grande qualité, mais la Belgique est tout de même venue à bout de la Croatie avec cette victoire 1-0. Face à plusieurs cadors du football européen, les Belges ont réussi un « clean-sheet » et notamment devant l’Angleterre (2-0), la Croatie (1-0)…

La Belgique ce n’est pas que le secteur offensif avec Lukaku ou encore de Bruyne, mais c’est aussi une défense expérimentée avec les trentenaires, Boyata, Alderweireld, Vertonghen, Vermaelen…

Pour la Coupe du Monde en 2022, la Belgique pourrait être dans une période de reconstruction, donc les Belges vont devoir l’emporter dès la 1ère journée. Ils seront en terres hostiles à St Petersbourg, mais la Belgique peut compter sur Romelu Lukaku, auteur de 24 buts avec l’Inter Milan, Champion d’Italie, 7 réalisations lors des éliminatoires de l’Euro 2020…

Derrière Lukaku, la Belgique possède des joueurs créatifs, capables de percuter et de faire la différence comme Dries Mertens (9 buts avec le SC Naples), Kévin de Bruyne (Champion d’Angleterre et 6 buts avec Manchester City), Yannick Ferreira Carrasco (Champion d’Espagne et 6 buts avec l’Atlético Madrid), Eden Hazard en quête d’un rachat et Jérémy Doku, la révélation de Rennes en Ligue 1.

Dernières nouvelles de la Russie

Si la Belgique a été proche d’un exploit ces dernières années, la Russie a cherché à reconstruire car les « cadres » vieillissent. Les Russes sont capables du pire comme du meilleur, donc il faudra s’en méfier, surtout à domicile !

Les résultats des matchs de préparation ont été bons pour la Russie, car ils ont accroché la Pologne (1-1), avant de s’imposer doucement devant la Bulgarie (1-0).

En 2021, la Russie a retrouvé des couleurs, mais en 2020, les hommes de Stanislav Cherchesov ont aligné les défaites, devant la Suède (1-2), la Turquie (2-3) ou encore la Serbie (0-5).

Lors des éliminatoires de l’Euro 2020, la Russie avait terminé 2è de son groupe derrière la Belgique, avec 6 points de retard et avec 7 buts marqués en moins.

La Russie va tenter de résister avant d’affronter deux formations plus « faibles », la Finlande et le Danemark. Cette année, les Russes seront guidés par Aleksandar Golovin de l’AS Monaco, Mario Fernandes du CSKA Moscou, Aleksey Miranchuk de l’Atalanta Bergame et par Artem Dzyuba, auteur de 20 buts avec le Zenith.

Avec deux matchs sur 3 à Saint Petersbourg, la Russie aura vraiment un beau coup à jouer dans ce Championnat d’Europe.

Quitter la version mobile