Football Ligue des Nations

Belgique VS Pays-Bas

Belgique VS Pays-Bas

Déjà décisif ?

Les pronostics de la rencontre Belgique VS Pays-Bas

Pour cette belle affiche entre la Belgique et les Pays-Bas, ce sont les Belges qui auront les faveurs des pronostics avec une cote de 2,25, contre une cote de 3,10 pour un succès des Néerlandais.

Attention, ces deux nations se craignent et sont les deux grandes favorites dans ce groupe, donc il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,40 en moyenne.

En seconde période, il va falloir prendre des risques pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne. Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,55.

C’est un foot pari risqué car ces deux nations possèdent un fort potentiel dans le secteur offensif, mais elles auront aussi à cœur de ne pas perdre. C’est un duel qui s’annonce décisif dans la course au dernier carré, donc ce pari offre plusieurs possibilités, une victoire de la Belgique (7,00) ou des Pays-Bas (9,25), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 10,00.

Astuces paris sportifs Belgique VS Pays-Bas

Statistiques

Belgique :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 22 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 3 buts marqués par Hans Vanaken
– 1 but marqué par Michy Batshuayi
– 1 but marqué par Kévin de Bruyne
– 1 but marqué par Yannick Carrasco
– 5 buts marqués par Romelo Lukaku

Pays-Bas :
– 10 derniers matchs
– 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 27 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 12 buts marqués par Memphis Depay
– 1 but marqué par Denzel Dumfries
– 5 buts marqués par Steven Berqwijn
– 1 but marqué par Cody Gakpo
– 3 buts marqués par Davy Klaassen

Compositions probables

Belgique : M. Sels, T. Meunier, D. Boyata, J. Denayer, T. Alderweireld, T. Foket, A. Witsel, K. De Bruyne, Y. Tielemans, E. Hazard, D. Mertens.
Remplaçants : L. Dendoncker, T. Foket, J. Vertonghen, B. Mechele, W. Faes, A. Onana, T. Hazard, H. Vanaken, Y. Carrasco, D. Praet, A. Janujaz, R. Lukaku, L. Trossard, M. Batshuayi.

Pays-Bas : J. Cillessen, N. Aké, M. De Ligt, D. Blind, V. Van Dijk, D. Dumfries, F. De Jong, D. Klaassen, G. Til, M. Depay, W. Weghorst.
Remplaçants : T. Krul, S. de Vrij, T. Malacia, B. Martins, H. Hateboer, J. Teze, J. Schouten, T. Koopmeiners, S. Berghuis, V. Janssen, C. Gakpo, N. Lang, S. Bergwijn.

Face à Face

Depuis le début des années 2000, ces deux équipes se sont toujours affrontées en amical. Sur les 6 confrontations pendant cette période, la Belgique s’est imposée à deux reprises et ces deux formations se sont quittées à 4 reprises sur un score de parité.

En compétitions officielles, ces deux nations s’étaient aussi quittées sur un nul, lors de la Coupe du Monde 1998 (0-0).

Derniers matchs de la Belgique

  • Pays de Galles 1-1 Belgique (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Irlande 2-2 Belgique (Amical)
  • Belgique 3-0 Burkina Faso (Amical)

Derniers matchs des Pays-Bas

  • Pays-Bas 2-0 Norvège (Eliminatoires Coupe du Monde)
  • Pays-Bas 4-2 Danemark (Amical)
  • Pays-Bas 1-1 Allemagne (Amical)

Dernières nouvelles de la Belgique

Lors de l’édition 2021, la Belgique avait terminé sur la 4è marche de la Ligue des Nations, battue par l’Italie (1-2). Depuis cette sortie de route, les Belges ont très peu joué, mais ils sont invaincus depuis 4 matchs.

Assez facilement, la Belgique a décroché son billet pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar puisque les Diables Rouges ont terminé au sommet de leur groupe avec 6 victoires et 2 nuls en 8 matchs, devant le Pays de Galles, la République Tchèque, l’Estonie…

Sur ce début d’année, après cette qualification, le Belgique a disputé deux matchs amicaux, pour un bilan d’une victoire devant le Burkina Faso (3-0) et d’un nul contre l’Irlande (2-2).

Dans cette poule 4 de la Ligue des Nations, la Pologne a débuté par une victoire devant le Pays de Galles (2-1), mais surtout, les Belges ne doivent pas rater leurs débuts car ils reçoivent les Pays-Bas et les Polonais.

Pour cette rencontre, tous les cadres seront au rendez-vous, qu’il s’agit des Denayer, Alderweireld, De Bruyne, Witsel, Mertens ou encore Romelu Lukaku, auteur d’une deuxième partie de saison compliquée avec le FC Chelsea (8 buts).

Dernières nouvelles des Pays-Bas

La mission des Hollandais s’annonce difficile, mais après ce déplacement périlleux au Stade du Roi Baudoin de Bruxelles, ils auront un calendrier plutôt favorable avec un voyage à Cardiff et les réceptions de la Pologne et des Gallois.

Comme la Belgique, les Pays-Bas se sont qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar puisqu’ils ont terminé au sommet de leur groupe devant la Turquie, la Norvège et le Monténégro.

Depuis leur échec en 8è de finale de l’Euro 2021, les Néerlandais sont invaincus depuis 9 matchs, avec notamment de bons nuls ramenés de leurs déplacements au Monténégro (2-2) ou encore en Norvège (1-1).

Lors de la dernière Ligue des Nations, les Pays-Bas étaient tombés sur une poule similaire avec l’Italie, la Pologne et la Bosnie. Les Néerlandais n’avaient pas réussi à se hisser dans le dernier carré puisqu’ils avaient été battus à domicile par l’Italie (0-1). Ils avaient été quand même performants à l’extérieur avec des nuls en Bosnie et à Bergame et avec un succès en Pologne, 2-1.

Pour ce 1er match, Louis Van Gaal peut compter sur l’intégralité de son effectif, mais il existe encore quelques doutes concernant la titularisation de Virgil Van Dijk, le « rock » de Liverpool.