NetBet Blog

Belgique VS France

Ligue des Nations : La Belgique au pied du mur !

Les pronostics de la rencontre Belgique VS France

Pour ce match au Stade du Roi Baudoin à Bruxelles, le site de paris sportif France est assez indécis, soit une cote de 2,85 pour une victoire de la Belgique, contre une cote de 2,35 pour un succès de la France.

Comme la Belgique doit lâcher les chevaux pour espérer doubler la France, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur une rencontre avec plus de 2,5 buts, cotée à 1,65.

Ce choix permet d’imaginer plusieurs scénarios et notamment une victoire de la Belgique sur le score exact de 2 buts à 1, coté à 6,00.

Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Loïs Openda pour la Belgique, coté à 3,25 ou encore Marcus Thuram pour la France, coté à 3,60.

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il serait préférable de miser sur une réalisation de Braldey Barcola pour la France, cotée à 3,60 ou encore de Jérémy Doku pour la Belgique, cotée à 7,00.

Astuces paris sportifs Belgique VS France

Statistiques

Belgique :
– 3ème du groupe 2
– 1 victoire, 1 nul et 1 défaite
– 5 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 2 buts marqués par Kévin De Bruyne
– 1 but marqué par Yoeri Tielemans
– 1 but marqué par Leandro Trossard
– 1 but marqué par Maxim De Cuyper

France :
– 2ème du groupe 2
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 7 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 2 buts marqués par Bradley Barcola
– 1 but marqué par Ousmane Dembélé
– 1 but marqué par Randal Kolo Muani
– 1 but marqué par Eduardo Camavinga
– 1 but marqué par Christopher Nkunku

Compositions probables

Belgique : YK. Casteels, Z. Debast, W. Faes, A. Theate, M. De Cuyper, O. Mangala, Y. Tielemans, L. Trossard, C. De Ketelaere, J. Doku, L. Openda.
Remplaçants : T. Castagne, D. Lukébakio, A. Vranckx, C. Ngonge, M. Fofana, M. Smets, J. Bakayoko, O. De Wolf, K. De Winter, A. Engels, M. Vandevoordt, S. Bornauw.

France : M. Maignan, J. Koundé, W. Saliba, I. Konaté, L. Digne, E. Camaving, Y. Fofana, M. Olisé, B. Barcola, M. Thuram, O. Dembélé.
Remplaçants : B. Samba, W. Fofana, D. Upamecano, J. Clauss, T. Hernandez, M. Guendouzi, W. Zaïre Emery, A. Tchouaméni, M. Koné, C. Nkunku, R. Kolo Muani.

Face à Face

Lors du match aller dans cette Ligue des Nations, la France avait battu la Belgique, 2-0, grâce à des réalisations de Randall Kolo Muani et d’Ousmane Dembélé.

La France a remporté les 4 dernières confrontations, dont un succès en 8èmes de finale de l’Euro 2024 (1-0).

Derniers matchs de la Belgique

Derniers matchs de la France

Dernières nouvelles de la Belgique

Si la Belgique veut éviter les play-offs de relégation et se relancer dans la course aux ¼ de finales, les Diables Rouges doivent s’imposer devant l’équipe de France.

Pour l’instant, les belges comptent seulement 2 points de retard sur les français, notamment à cause d’une défaite au Groupama Stadium, 2-0. Après ce revers, ils se sont repris car ils sont allés chercher un bon point au Stadio Olimpico de Rome devant l’Italie (2-2).

Ce jour-là, la Belgique a présenté deux visages. En effet, les Belges ont été malmenés pendant plus d’une demi-heure, puisqu’ils étaient menés 2-0, mais ensuite, ils ont repris le contrôle du ballon.

La Belgique a dominé l’Italie et sans aucune contestation, les Diables Rouges ont égalisé. Ils auraient même pu s’imposer 3-2, mais ils ont manqué de lucidité dans le dernier geste.

Par contre, sur ses terres, la Belgique n’a plus perdu depuis le 3 juin 2022 et une défaite à Bruxelles devant les Pays Bas (1-4).

Attention, pour la réception de la France, Kévin De Bruyne, Romelo Lukaku et Amadou Onana sont absents. Le secteur offensif va devoir animer cette rencontre et tous les yeux sont tournés vers Jérémy Doku, véritable feu-follet de Manchester City et des Diables Rouges. Il doit prendre les choses en mains pour servir Loïs Openda.

Dernières nouvelles de la France

De son côté, l’équipe de France ne doit pas perdre pour garder sa 2ème place, mais une victoire permettrait aux bleus de prendre une grosse option sur les ¼ de finales de la Ligue des Nations.

Après sa défaite devant l’Italie (1-3), la France a rectifié le tir en termes de points puisque les Tricolores ont battu la Belgique (2-0) et ils se sont imposés à Budapest devant Israël (4-1).

Attention, les Bleus ont décroché 6 points, mais ils n’ont pas rassuré leurs supporters dans le jeu. Face aux Israéliens, ils ont été poussifs et le match a été pauvre jusqu’à la 75ème minute de jeu.

L’équipe de France doit encore faire sans son meilleur joueur, Kylian Mbappé, mais les Tricolores ont surtout besoin de retrouver de la confiance et leur collectif.

Par rapport à la rencontre face à Israël, Didier Deschamps devrait pouvoir amener un peu de fraîcheur avec les titularisations de Youssouf Fofana, Bradley Barcola et Marcus Thuram. Après un triplé en Série A devant le Torino, Marcus Thuram doit désormais être décisif et convaincant avec l’équipe de France.

Le dernier but de Marcus Thuram en équipe de France remonte au 18 novembre 2023 et c’était devant la faible formation de Gibraltar (14-0). Aujourd’hui, il doit prendre le leadership de la pointe de l’attaque suite à la retraite internationale d’Olivier Giroud ou encore d’Antoine Griezmann.

Quitter la version mobile