Finale de la Coupe d’Allemagne !
Les pronostics de la rencontre Bayer Leverkusen VS Bayern Munich
Pour cette finale, c’est le Bayern Munich qui aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 1,25 en moyenne contre une cote de 8,00 pour un succès du Bayer Leverkusen.
Comme le Bayern Munich est actuellement intouchable, il serait plus prudent de miser sur une victoire des Bavarois à la pause, 1 but à 0, soit une cote de 2,65.
Pour gagner de l’argent au site de pari sportif il va falloir prendre un peu plus de risque et pourquoi ne pas miser sur une victoire du Bayern Munich avec aussi une réalisation de l’international polonais, Robert Lewandowski.
A l’issue des 90 minutes, le score exact pourrait être de 2-0 ou encore de 3-0 en faveur du Bayern Munich, mais il serait préférable de miser sur une victoire plus prudente des Munichois, 2 buts à 1, soit une cote de 6,75.
Cette rencontre s’annonce assez spectaculaire et du coup, il serait aussi judicieux de miser sur un match avec plus de 2,5 buts.
Astuces paris sportifs Bayer Leverkusen VS Bayern Munich
Statistiques
Bayer Leverkusen :
– 5è de la Bundesliga
– 19 victoires, 6 nuls et 9 défaites
– 61 buts marqués
– 44 buts encaissés
– 10 buts marqués par Kévin Volland
– 12 buts marqués par Kei Havertz
– 7 buts marqués par Lucas Alario
– 5 buts marqués par Leon Bailey
– 5 buts marqués par Moussa Diaby
Bayern Munich :
– 1er de la Bundesliga
– 26 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 100 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 34 buts marqués par Robert Lewandowski
– 12 buts marqués par Serge Gnabry
– 8 buts marqués par Philippe Coutinho
– 8 buts marqués par Thomas Müller
– 6 buts marqués par Leon Goretzka
Compositions probables
Bayer Leverkusen : L. Hardecky, A. Dragovic, J. Tah, E. Tapsoba, Wendell, J. Baumgartlinger, C. Aranguiz, M. Diaby, K. Demirbay, K. Volland, K. Havertz.
Remplaçants : D. Sinkgraven, K. Bellarabi, S. Bender, L. Bailey, F. Wirtz, L. Alario, Paulinho, E. Palacios, N. Amiri, R. Ozcan.
Bayern Munich : M. Neuer, B. Pavard, D. Alaba, J. Boateng, A. Davies, L. Goretzka, S. Gnabry, J. Kimmich, K. Coman, R. Lewandowski, T. Müller.
Remplaçants : A. Odriozola, I. Perisic, Philippe Coutinho, L. Hernandez, M. Cuisance, S. Ulreich, J. Zirkzee, S. Singh, O. Meier.
Face à Face
Cette saison, le bilan des confrontations est mitigé puisque le Bayer Leverkusen s’était imposé à Munich, 2 buts à 1, avant de chuter lourdement à domicile sur le score de 4-2.
Lors des 7 derniers duels, le Bayern Munich s’est imposé à 5 reprises. Le 17 avril 2018, le Bayern avait sorti le Bayer Leverkusen en ½ finale de la Coupe d’Allemagne (6-2), grâce à un triplé de Thomas Müller et à un doublé de Robert Lewandowski.
Derniers matchs du Bayer Leverkusen
- Bayer Leverkusen 3-1 FC Cologne
- Hertha Berlin 2-0 Bayer Leverkusen
- Bayer Leverkusen 1-0 FSV Mayence
Derniers matchs du Bayern Munich
- Werder Brême 0-1 Bayern Munich
- Bayern Munich 3-1 SC Fribourg
- Vfl Wolfsbourg 0-4 Bayern Munich
Dernières nouvelles du Bayer Leverkusen
Il existe un véritable gouffre entre ces deux équipes dans cette compétition puisque le Bayer Leverkusen n’a disputé que 3 finales dont un succès en 1993, alors que le Bayern Munich compte 23 finales dont 19 victoires.
La saison passée, le Bayer Leverkusen avait été sorti au 3è tour de la Coupe d’Allemagne par une formation qui pourrait bien rejoindre la Bundesliga, le FC Heidenheim.
Depuis cette défaite, le Bayer Leverkusen a aligné les victoires cette saison en Coupe d’Allemagne, mais le parcours a été plutôt « facile » : victoires devant le SC Paderborn (18e de Bundesliga), Stutggart (Bundesliga 2), l’Union Berlin (11e de Bundesliga), Sarrebruck (Régional)…
Le Bayer Leverkusen a raté sa qualification pour la future Ligue des Champions. Les hommes de Peter Bosz vont tenter de se rattraper avec la Coupe d’Allemagne, mais depuis la fin du confinement, ils ont enregistré quelques défaites.
Avec 3 défaites et 1 nul sur les 9 dernières journées, le Bayer Leverkusen n’a pas réussi à se hisser dans le « Big Four » de la Bundesliga. Le Bayer a quand même été battu par le Bayern Munich (2-4), par le Vfl Wolfsbourg (1-4) et par le Hertha Berlin (0-2).
Dernières nouvelles du Bayern Munich
Le Bayern Munich c’est le tenant du titre, mais c’est surtout le recordman des victoires dans cette compétition. Le Bayern ne la lâchera pas aussi facilement.
Ces dernières années, Dortmund ou encore le RB Leipzig se sont inclinés en finale face au Bayern. Les Bavarois sont désormais en route pour le triplé puisqu’ils viennent de remporter le Championnat d’Allemagne.
La confiance est dans le camp du Bayern Munich puisque les partenaires de Benjamin Pavard sont invaincus depuis le 16 février 2020, toutes compétitions confondues.
A l’inverse de Leverkusen, le Bayern Munich a réalisé plusieurs performances dans cette Coupe d’Allemagne puisque les Bavarois ont sorti des équipes de Bundesliga, le TSG Hoffenheim (4-3), le FC Schalke (1-0) et l’Eintracht Francfort (2-1).
Depuis la fin du confinement, le Bayern Munich aligne les belles prestations soit une série de 10 victoires avec un total de 29 buts marqués. Pendant cette période, le Bayern a battu le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen, le Borussia M’Gladbach, le SC Fribourg ou encore le Vfl Wolfsbourg.
Le Bayern Munich espère réaliser un doublé après le titre de Champion d’Allemagne, mais les Munichois espèrent aussi rester en confiance pour leur 8è de finale retour de la Ligue des Champions.
Attention, pour cette finale, le Bayern Munich peut profiter de l’efficacité de son « serial buteur », Robert Lewandowski, auteur de 34 buts en Bundesliga ou encore de 4 buts en Coupe d’Allemagne.