La révélation autrichienne ?
Les pronostics de la rencontre Autriche VS Turquie
Pour ce match au Stadium de Leipzig, c’est l’Autriche qui aura les faveurs des cotes foot avec une cote de 1,95 en moyenne, contre une cote de 4,20 pour un succès de la Turquie.
L’Autriche est une formation qui ne calculera pas et qui va jouer son jeu, donc les parieurs en ligne peuvent miser sur un succès des Autrichiens à la mi-temps, 1 but à 0, coté à 2,60.
Dans ce contexte, il semble intéressant de miser sur un score exact de 1-0, 2-0 ou de 3-0 pour l’Autriche, coté à 3,00. C’est une belle opportunité et il serait même préférable de combiner cette victoire avec un buteur.
Dans le camp des buteurs, Michaël Gregoritsch offre une très belle cote de 3,15 et d’ailleurs, il avait inscrit un triplé devant les Turcs au mois de mars 2024. Le doublé de l’attaquant du SC Fribourg est coté à 12,50.
A l’aise depuis le début de l’Euro 2024 et entreprenant, Christoph Baumgartner peut aussi trouver une seconde fois le chemin des filets. Sa cote est de 3,50. A 24 ans, le milieu de terrain du RB Leipzig est déjà au sommet de sa carrière…
Attention, pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, la pépite de la Turquie, Arda Güler, est cotée à 4,50, mais il va se confronter à une défense rugueuse et athlétique de l’Autriche.
Astuces paris sportifs Autriche VS Turquie
Statistiques
Autriche :
– 1er du groupe D
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 6 buts marqués
– 4 buts encaissés
– 1 but marqué par Genot Trauner
– 1 but marqué par Marko Arnautovic
– 1 but marqué par Marcel Sabitzer
– 1 but marqué par Romano Schmid
– 1 but marqué par Christoph Baumgartner
Turquie :
– 2ème du groupe F
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 5 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 1 but marqué par Mert Muldur
– 1 but marqué par Arda Güler
– 1 but marqué par Kerem Akturkoglu
– 1 but marqué par Hakan Calhanoglu
– 1 but marqué par Cenk Tosun
Compositions probables
Autriche : P. Pentz, S. Posch, M. Wöber, P. Lienhart, A. Prass, M. Sabitzer, N. Seiwald, F. Grillitsch, R. Schmid, M. Gregoritsch, C. Baumgartner.
Remplaçants : G. Trauner, K. Laimer, P. Mwene, P. Wimmer, F. Daniliuc, K. Danso, M. Seidl, F. Kainz, M. Arnautovic, M. Grüll, L. Querfeld, H. Lindner, N. Hedl, A. Weimann, M. Entrup.
Turquie : M. Gunok, F. Kadioglu, S. Akaydin, M. Demiral, M. Muldur, H. Calhanoglu, S. Ozcar, O. Kokçu, K. Akturkoglu, A. Güler, B. Yilmaz.
Remplaçants : I. Kahveci, K. Ayhan, S. Kilicsoy, A. Bardakci, O. Yokuslu, K. Yildiz, C. Tosun, Y. Akgun, U. Cakir, A. Bayindir, B. Yilririm, I. Yuksek, Y. Yazici, Y. Ozcan.
Face à Face
Cette année, au mois de mars, l’Autriche avait battu la Turquie, 6 buts à 1, à l’occasion d’une rencontre amicale. Ce jour-là, l’attaquant du SC Fribourg, Michaël Gregoritsch, avait inscrit un triplé.
Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est de 6 victoires pour la Turquie, 1 nul et seulement 3 succès pour l’Autriche.
Derniers matchs de l’Autriche
- Autriche 0-1 France (Euro 2024)
- Pologne 1-3 Autriche (Euro 2024)
- Pays-Bas 2-3 Autriche (Euro 2024)
Derniers matchs de la Turquie
- Turquie 3-1 Géorgie (Euro 2024)
- Turquie 0-3 Portugal (Euro 2024)
- République Tchèque 1-2 Turquie (Euro 2024)
Dernières nouvelles de l’Autriche
Dans cet Euro 2024, l’Autriche est la véritable surprise car cette nation peut espérer une place en ¼ de finale. Il faut quand même rappeler que les Autrichiens ont fini devant la France et les Pays-Bas, deux favoris dans ce Championnat d’Europe.
Les Autrichiens avaient débuté par une défaite devant la France, 1 but à 0, mais ils n’avaient pas démérité et ils auraient pu espérer un nul. C’est d’ailleurs un défenseur autrichien qui marque contre son camp…
L’Autriche a ensuite confirmé tout son potentiel en s’imposant devant la Pologne et les Pays-Bas, mais les hommes de Ralf Rangnick ont quand même marqué 6 buts en deux matchs.
L’Autriche est une nation qui se connaît par cœur depuis quelques années et qui est arrivée à maturité. Les Autrichiens sont menés par des joueurs d’expérience comme Baumgartner du RB Leipzig, Grillitsch du TSG Hoffenheim, Laimer du Bayern Munich, Sabitzer du Borussia Dortmund, Arnautovic de l’Inter Milan ou encore Gregoritsch du SC Fribourg.
Un grand nombre d’internationaux autrichiens évoluent en Bundesliga, donc ils sont un peu à domicile, comme le sélectionneur, Ralf Rangnick…
L’Autriche c’est quand même une seule défaite sur ses 10 derniers matchs, toutes compétitions confondues, avec notamment un succès devant la Turquie, 6-1…
Dernières nouvelles de la Turquie
De son côté, la Turquie s’est qualifiée assez logiquement dans un groupe emmené par le Portugal. Les Turcs se sont inclinés devant les Portugais, 3-0, mais ils ont battu la Géorgie (3-1) et la République Tchèque (2-1).
A l’inverse de l’Autriche qui est une formation expérimentée, la Turquie a su mêlée les cadres et la jeunesse montante. On ne cesse de le rappeler, mais les Turcs possèdent quelques pépites dans leur effectif comme Arda Guler du Real Madrid (19 ans) ou encore Kenan Yildiz de la Juventus de Turin (19 ans).
Ses trentenaires sont aussi au rendez-vous dans ce championnat d’Europe car Hakan Calhanoglu est le chef d’orchestre au milieu de terrain, alors que Cenk Tosun est toujours aussi efficace à la pointe de l’attaque, mais en qualité de « joker de luxe ».
La Turquie n’est quand même pas une valeur sûre dans ces 8èmes de finales de l’Euro 2024, car les Turcs n’ont décroché que deux victoires sur leurs 8 derniers matchs, toutes compétitions confondues.
Pendant cette période, la Turquie a été battue par la Hongrie (0-1), l’Autriche (1-6), la Pologne (1-2) et le Portugal (0-3).