L’Autriche joue les troubles fêtes ?
Les pronostics de la rencontre Autriche VS Suède
Pour cette dernière rencontre avant les vacances, l’Autriche aura les faveurs des paris football avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,75 pour une victoire de la Suède.
Comme la Suède ne doit pas perdre pour rester dans la course à l’Euro 2024, il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,05.
Ce choix offre de belles opportunités aux parieurs en ligne pour le deuxième acte. Attention, ce duel pourrait se terminer avec moins de 1,5 buts, coté à 2,75.
Dans ce contexte, les parieurs peuvent imaginer une victoire de l’Autriche (5,60) ou de la Suède (7,75), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 7,50.
Dans le camp des buteurs, l’Autriche peut compter sur l’avant-centre de Bologne, Marko Arnautovic, coté à 2,70, mais aussi sur le buteur de Mayence, Karim Onisiwo (10 buts) et sur le buteur de Fribourg, Michael Gregoritsch (10 buts).
Du côté de la Suède, pour gagner de l’argent au site paris sportif en ligne, une réalisation d’Alexandre Isak, le buteur des Magpies de Newcastle (10 buts), offre une belle cote de 4,00.
Astuces paris sportifs Autriche VS Suède
Statistiques
Autriche :
– 10 derniers matchs
– 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 13 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 1 but marqué par Marko Arnautovic
– 2 buts marqués par Michael Gregoritsch
– 2 buts marqués par Christoph Baumgartner
– 2 buts marqués par Marcel Sabitzer
– 2 buts marqués par Xaver Schlager
Suède :
– 10 derniers matchs
– 6 victoires, 1 nul et 3 défaites
– 21 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 4 buts marqués par Emil Forsberg
– 2 buts marqués par Viktor Claessen
– 3 buts marqués par Jesper Karlsson
– 1 but marqué par Mattias Svanberg
– 2 buts marqués par Viktor Gyokeres
Compositions probables
Autriche : A. Schlager, S. Posch, P. Lienhart, D. Alaba, M. Wöber, X. Schlager, N. Seiwald, C. Baumgartner, P. Wimmer, M. Gregoritsch, M. Arnautovic.
Remplaçants : P. Mwene, F. Kainz, M. Sabitzer, D. Ljubicic, K. Onisiwo, J. Adamu, N. Hedl, K. Danso, D. Schnegg, F. Daniliuc, M. Sarkaria, D. Bachmann.
Suède : K. Nordfeldt, D. Sundgren, C. Starfelt, H. Ekdal, G. Gudmundsson, K. Olsson, J. Cajuste, M. Rohden, J. Karlsson, R. Quaison, V. Claesson.
Remplaçants : K. Sema, J. Karlstrom, H. Larsson, A. Elanga, E. Kurtulus, R. Olsen, V. Johansson, M. Svanberg.
Face à Face
Les deux dernières confrontations se sont soldées par deux victoires de l’Autriche, lors des éliminatoires de l’Euro 2016 (4-1) et à l’occasion d’une rencontre amicale (2-0).
La Suède n’a plus battu l’Autriche depuis le mois d’octobre 2013…
Derniers matchs de l’Autriche
- Autriche 4-1 Azerbaïdjan (Eliminatoires Euro)
- Autriche 2-1 Estonie (Eliminatoires Euro)
- Belgique 1-1 Autriche (Eliminatoires Euro)
Derniers matchs de la Suède
- Suède 0-3 Belgique (Eliminatoires Euro)
- Suède 5-0 Azerbaïdjan (Eliminatoires Euro)
- Suède 4-1 Nouvelle Zélande (Match Amical)
Dernières nouvelles de l’Autriche
Pour l’instant, l’Autriche est au sommet de ce groupe devant la Belgique et la Suède. 8ème de finaliste de l’Euro 2021, l’Autriche est un sérieux candidat pour aller chercher un ticket pour l’Euro 2024.
Après ce Championnat d’Europe, l’Autriche a raté le coche pour le Mondial 2022, car les Autrichiens ont été sortis dans les barrages par le Pays de Galles. Lors de la dernière Ligue des Nations, ils ont terminé 4ème derrière la Croatie, le Danemark et la France, donc ils ont été rétrogradés de la Ligue A.
Depuis cet échec, l’Autriche est repartie de l’avant avec notamment une victoire en amical devant l’Italie. Les protégés de Ralf Rangnick ont su restés solides lors des éliminatoires de l’Euro 2024, soit deux victoires, devant l’Azerbaïdjan (4-1) et l’Estonie (2-1) et un nul sur la pelouse de la Belgique (1-1).
Avant d’aller en Suède et de recevoir la Belgique, l’Autriche ne doit pas trébucher face aux Suédois, surtout à l’Ernst Happel Stadion de Vienne.
A domicile, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l’Autriche avait soufflé le chaud et le froid, soit deux victoires devant l’Israël et la Moldavie et deux défaites, devant le Danemark et l’Ecosse.
L’Autriche a franchi un palier depuis ces qualifications et cette formation possède désormais de l’expérience. Les cadres, comme David Alaba du Real Madrid, Christoph Baumgartner du TSG Hoffenheim, Marcel Sabitzer de Manchester United ou encore Marko Arnautovic de Bologne, sont les fers de lance de cette nation…
Dernières nouvelles de la Suède
La Suède ne compte que deux matchs dans ces éliminatoires de l’Euro 2024, mais les Nordiques peuvent recoller à l’Autriche en cas d’une victoire à Vienne.
La Suède n’a disputé qu’un seul match amical sur cette fin de saison et c’était une victoire devant la Nouvelle Zélande (4-1). Les Suédois n’auront donc pas trop usé de leur énergie avant ce déplacement en Autriche.
Lors des éliminatoires de l’Euro 2024, au mois de mars 2023, la Suède a battu l’Azerbaïdjan, 5-0, mais les hommes de Janne Andersson ont été balayés à domicile par la Belgique (0-3).
Ce n’est pas de bon augure avant ce déplacement en Autriche, mais la Suède est en train de retrouver des couleurs avec sa génération 1998/2000, Alexander Isak de Newcastle, Jesper Karlsson de l’AZ Alkmaar (9 buts), Mattias Svanberg de Wolfsburg, Jens Cajuste de Reims, Gabriel Gudmundsson de Lille ou encore Dejan Kulusevski de Tottenham.
La Suède a donc quelques atouts à faire valoir sur ce déplacement et en plus, la Suède c’est une seule défaite sur ses 8 derniers matchs, toutes compétitions confondues.
Comme l’Autriche, la Suède a été inexistante lors de la dernière Ligue des Nations puisque les Nordiques ont terminé 4ème de leur groupe derrière la Serbie, la Norvège et la Slovénie. Ils ont donc été relégués en Ligue C…