L’Autriche, tombeur de grosses cylindrées ?
Les pronostics de la rencontre Autriche VS Brésil
Si l’on regarde le palmarès et la composition de l’effectif de ces deux nations, il est logique de se tourner vers le Brésil. La cote de la Séleçao est de 1,40 en moyenne, contre 5,25 pour l’Autriche.
Attention, s’il semble difficile d’imaginer une victoire de l’Autriche, les parieurs en ligne vont devoir aller chercher un pari spécial pour s’offrir de belles cotes.
Comme les Autrichiens ont été solides ces derniers mois, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause et sur une victoire du Brésil à la fin du match, soit une cote de 3,80.
Comme face à la Croatie, le Brésil pourrait mettre plus de 45 minutes pour trouver l’ouverture. Le 0-0 à la mi-temps n’est donc pas à exclure, soit une cote de 2,65.
Par contre, en seconde période, Neymar pourrait profiter de sa fraîcheur pour faire une nouvelle fois la différence, soit une cote de 7,00 pour un succès 2-0 ou encore une cote de 7,50 pour une victoire 2 buts à 1.
En ce qui concerne les buteurs, les parieurs en ligne pourraient donc se tourner vers Gabriel Jesus (2,50), Neymar (2,50) et même vers la star de Liverpool, Roberto Firmino (2,50). Il faudra bien évidemment associé ces buteurs à la victoire du Brésil.
Du côté de l’Autriche, le seul qui peut réussir un exploit et percer le coffre fort, c’est Marko Arnautovic. Sa cote est de 2,70.
Astuces paris sportifs Autriche VS Brésil
Statistiques
Autriche :
– 26è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite
– 18 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 4 buts marqués par Marko Arnautovic
– 1 but marqué par David Alaba
– 5 buts marqués par Louis Schaub
– 2 buts marqués par Martin Hinteregger
Brésil :
– 2è au classement FIFA
Lors des 10 derniers matchs :
– 7 victoires, 3 nuls et 0 défaite
– 19 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 2 buts marqués par Neymar
– 2 buts marqués par Philippe Coutinho
– 3 buts marqués par Paulinho
– 4 buts marqués par Gabriel Jesus
Compositions probables
Autriche : J. Siebenhandi, D. Alaba, M. Hinteregger, S. Prödl, A. Dragovic, S. Lainer, F. Grillitsch, J. Baumgartlinger, P. Zulj, A. Schöpf, M. Arnautovic.
Remplaçants : M. Bauer, S. Ilsanker, G. Burgstaller, F. Kainz, D. Alar, K. Wimmer, L. Schaub, X. Schlager, M. Potzmann, S. Hierlander, K. Danso.
Brésil : Alisson, Danilo, Thiago Silva, Miranda, Marcelo, Paulinho, Fernandinho, Phillipe Coutinho, Roberto Firmino, Gabriel Jesus, Neymar.
Remplaçants : Willian, Filipe Luis, Ederson Moraes, Cassio, Taison, Douglas Costa, Fred, Marquinhos, Casemiro, Douglas Costa.
Face à Face
Depuis le début des années 1950, ces deux nations se sont affrontées à 3 reprises et le bilan est largement en faveur des Brésiliens, soit 3 succès.
« Dernièrement », en amical, le 18 novembre 2014, le Brésil s’était imposé devant l’Autriche, à l’Ernst Happel Stadion de Vienne, sur le score de 2 buts à 1, grâce à des réalisations de David Luiz et de Roberto Firmino.
Ce jour-là, plusieurs Brésiliens étaient déjà sur le pré, comme Neymar, Willian, Fernandinho, Filipe Luiz, Danilo, Thiago Silva, Roberto Firmino, Douglas Costa, Casemiro…
Derniers matchs de l’Autriche
- Luxembourg 0-4 Autriche
- Autriche 1-0 Russie
- Autriche 2-1 Allemagne
Derniers matchs du Brésil
- Russie 0-3 Brésil
- Allemagne 0-1 Brésil
- Brésil 2-0 Croatie
Dernières nouvelles de l’Autriche
Bizarrement, l’Autriche a raté sa qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Les Autrichiens étaient pourtant dans un groupe plutôt abordable avec l’Irlande, le Pays de Galles ou encore la Serbie.
Depuis cet échec, l’Autriche enchaîne les succès et surtout, devant des formations qui prétendent à une place dans le dernier carré, que ce soit l’Uruguay (2-1) et l’Allemagne (2-1).
L’Autriche impressionne et d’ailleurs, devant le Champion du Monde Allemand, les partenaires de Marko Arnautovic (11 buts avec West Ham) ont redressé la barre après avoir été menés 1-0 après 11 minutes de jeu.
Il est vrai que l’Allemagne a effectué de nombreux changements juste après la pause, mais l’Autriche a montré qu’elle avait du caractère et de l’orgueil. Frustrée de son échec dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l’Autriche aura à cœur de réaliser encore une performance.
Attention, depuis le mois de novembre 2016, l’Autriche est invaincue en amical et surtout, cette formation n’a encaissé que 3 buts sur ces 7 dernières rencontres.
Dernières nouvelles du Brésil
Si l’Autriche est intouchable en ce moment, le Brésil est sur une dynamique identique. Depuis la reprise en mains de la sélection par Tite, la Séleçao a retrouvé son statut.
Les Brésiliens n’ont plus perdu depuis 10 matchs, mais surtout, ils n’ont enregistré qu’une seule défaite sur leurs 20 dernières rencontres, toutes compétitions confondues.
Au sommet de son groupe dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, le Brésil enchaîne les sans fautes en amical et d’ailleurs, en 2018, les partenaires de Thiago Silva n’ont toujours pas encaissé le moindre but.
En 2018, le Brésil a quand même battu l’Allemagne, 1-0 et surtout, les Brésiliens viennent de se rassurer, dimanche dernier, en s’imposant devant la Croatie, 2-0.
Neymar a même signé son retour à la compétition en ouvrant le score dès son entrée en jeu. Associé à Gabriel Jesus de Manchester City, Neymar risque de faire très mal aux défenses adverses. L’attaquant Parisien revient de blessure, mais il pourrait avoir beaucoup de fraîcheur sur ce Mondial.
Les Brésiliens accordent beaucoup d’importance à cette rencontre devant l’Autriche, tombeur de l’Allemagne, puisqu’ils vont défier une formation similaire lors de la 1ère journée de la Coupe du Monde 2018 en Russie, ce sera la Suisse, le 17 juin prochain.