NetBet Blog

Australie VS Uruguay

Les pronostics pour le match Australie VS Uruguay

Samedi 5 octobre 2019, vous pourrez miser sur 3 rencontres vraiment intéressantes. En effet, Australie affrontera l’Uruguay pour la 4e journée de Poule D, alors que l’Angleterre se dressera quant à elle face à l’Argentine pour la 3e journée de Poule C et que le Japon montrera tout ce qu’il a dans le ventre face aux Samoa pour le match de 4e journée de Poule A.

Mais la rencontre qui nous intéresse aujourd’hui est la première citée, à savoir l’Australie contre l’Uruguay pour une place ne quarts à définir à l’issue de cette 4e journée de Poule D.

D’un côté vous allez pouvoir miser sur une Australie puissante et conquérante, qui a écrasé les Fidji samedi 21 septembre (39-21) lors de son premier match d’ouverture dans la compétition ; et qui a lutté, mais n’a pas réussi à terrasser par contre le Pays de Galles dimanche 29 septembre qui s’est conclu sur une défaite serrée de 25 à 29.

De l’autre côté, vous allez pouvoir également placer des mises sur une équipe qui se montre plutôt surprenante et qui signe en fait la surprise dans ce championnat. En effet, l’Uruguay s’est montré particulièrement offensif lors de sa première rencontre et a fait exploser les cotes sur les sites de paris sportifs en remportant avec surprise son duel face aux Fidji mercredi 25 septembre pour la seconde journée de Poule D (27-30). Mais la nation sera ensuite redescendue un peu sur Terre après sa défaite pour son second match où elle s’est fait laminer par la Géorgie (33-7).

L’Australie met ses cadres au repos face à l’Uruguay

Le message est clair et limpide et n’a pas besoin de sous-titre. L’Australie vient en effet d’annoncer qu’elle met ses cadres au repos pour affronter l’Uruguay lors de cette prochaine rencontre. Le sélectionneur de l’Australie Michael Cheika a donc placé la plupart de ses cadres au repos. Pour se faire, il a tout simplement effectué 12 changements dans la composition de l’équipe qui affrontera l’Uruguay pour ce 3e match de la Coupe du monde très important qui se déroulera samedi à Oita.

Seuls demeurent le pilier Allan Alaalatoa, le troisième ligne et capitaine Michael Hooper ainsi que Dane Haylett-Petty, qui glisse de l’arrière à l’aile droite, par rapport à l’équipe qui avait débuté le match perdu face au pays de Galles (29-25) dimanche.

Mais si vous pariez en ligne sur les joueurs, n’oubliez pas que le grand espoir du rugby australien, l’ailier des Queensland Reds, Jordan Petaia, fera quant à lui ses grands débuts internationaux pendant cette rencontre. Une occasion unique de surveiller de près ce jeune joueur de 19 ans qui deviendra par la même occasion ce jour le plus jeune joueur australien aligné en coupe du monde. À son sujet, Michael Cheika dévoilera dans les médias : « Il est très enthousiaste. Il a été très proche de décrocher sa première sélection en novembre 2018, mais blessé il avait dû renoncer. Il est performant à l’entraînement, donc c’est une belle occasion. C’est un joueur plein de talent, Jordan, et on va le voir pour la première fois. En même temps, il débute. On va lui laisser le temps de s’adapter et de voir comment il se sent. En plus, avec Dane et Kurtley, il aura deux joueurs expérimentés à ses côtés… ».

Le sélectionneur des Wallabies sait que l’Australie sera assurée d’accéder aux quarts de finale en cas de succès lors de ses deux derniers matches face aux Uruguayens et à la Géorgie. Il est important de souligner d’ailleurs que ces deux adversaires semblent largement à sa portée et que vous ne devriez pas prendre trop de risque à miser sur cette équipe vainqueur…

L’Uruguay devra se passer de Facundo Gattas

Que dire de plus sur ce match et surtout sur cette équipe qui a montré ses limites lors de son second match perdu lamentablement face à la Géorgie (33-7)?

Il est important de souligner cependant que l’Uruguay devra donc se passer de Gottas, suspendu 3 matches pour plaquage dangereux. Une suspension mettant probablement fin à sa Coupe du monde. On se souvient qu’il avait reçu un carton rouge lors de la défaite de son équipe contre la Géorgie dimanche et que l’arbitre Wayne Barnes avait alors donné un carton rouge à Gattas pour un plaquage haut lors de la défaite 33-7 à Kumagaya.

Ce joueur manquera donc cette rencontre de samedi face à l’Australie, et ne participera pas également à la rencontre face au pays de Galles du 13 octobre. Quant à imaginer qu’il puisse rater un éventuel quart de finale, cela semble cependant plus qu’improbable si on en juge les cotes pour ces matchs et nos pronostics qui se basent également, outre les performances sur le terrain, sur le total de points. L’Uruguay compte effectivement cinq et deux points de retard sur les deux favoris du groupe D que sont les Wallabies et le XV du Poireau.

Notre pronostic pour Australie VS Uruguay

Pas bien difficile de deviner qui sortira vainqueur de cette rencontre de 4e journée de Poule D entre l’Australie et l’Uruguay. Nous suivons la cote et ne prenons pas vraiment de risques en vous pronostiquant ce jour une victoire écrasante de l’Australie sur l’Uruguay.

Une victoire de l’Uruguay à ce stade paraît vraiment peu probable et nous ne pouvons donc que vous conseiller de miser sur son adversaire du jour sur votre site de paris sportif adoré. Vous avez cependant toutes les cartes en mains pour miser judicieusement et avec le cœur sur l’équipe que vous voyez remporter ce duel.

Quitter la version mobile