Les pronostics pour le match Australie VS Géorgie
Pour le dernier match de poules des Wallabies, la nation nous promet du grand rugby ce vendredi 11 octobre face à la Géorgie qui sort d’une défaite face aux Fidjiens, leur offrant par la même occasion un succès bonifié, à savoir celui de leur rachat avec 7 essais passés aux Géorgiens trop justes physiquement pour rivaliser avec la gourmandise des lignes arrières fidjiennes. De quoi mettre un peu de baume au coeur après le surprenant échec face aux Urugayens, mais pas de quoi les rassurer face à ce match qui nous attend, contre l’Australie, un des favoris de la compétition.
Une Australie en pleine confiance, qui remportera son premier match de samedi 21 septembre contre les Fidjis (39-21) ; puis chutera de peu face au Pays de Galles dimanche 29 septembre sur une défaite de 25 à 29 ; avant de reprendre du poil de la bête en écrasant l’Uruguay 45 à 10 samedi 5 octobre 2019. 2 victoires et une défaite qui placent la nation sur la grille des qualifs.
Mais elle sera opposée à une Géorgie qui, même si elle n’a pas montré vraiment grand-chose sur le terrain depuis ses débuts, se montre agressive et ambitieuse. Une Géorgie qui s’est fait laminer pour son premier match lundi 23 septembre par le Pays de Galles (43-14) ; qui s’est ensuite rattrapée comme elle a pu en écrasant à son tour l’Uruguay 33 à 7 le dimanche 29 septembre avant de se faire enterrer par les Fidjiens le jeudi 3 octobre sur un score de 10 à 45.
Il y a eu pire comme équipe depuis ce début du tournoi…mais il y a eue également cent fois mieux…et l’Australie fait partie de ses équipes qui ont un appétit féroce et bien l’intention de montrer qu’elle est bien supérieure sur le papier, mais aussi sur le terrain.
Les Wallabies s’apprêtent à affronter la Géorgie avec une équipe remaniée
C’est la grande nouvelle pour cette prochaine rencontre comptant pour la 5e journée de Poule D. Les Wallabies s’apprêtent en effet à affronter la Géorgie ; et se dote pour cela d’une équipe remaniée, mais compétitive ; histoire d’assurer la qualification en quarts.
Mais si en France, le débat fait rage cette semaine pour savoir qui aligner à la charnière ; il en est également de même du côté de Michael Cheika qui s’apprête à titulariser un troisième ouvreur en quatre matches. C’est ici une preuve qu’il n’y a pas qu’en France que la problématique se pose ; mais revenons à nos moutons…ou plutôt ici nos kangourous…
Après Bernard Foley qui s’est montré, il faut bien l’avouer, peu convaincant face au Pays de Galles et Christian Lealifano qui n’a quant à lui pas forcément été inspiré face aux Fidji et à l’Uruguay ; c’est Matt To’omua qui sera aligné face à la Géorgie.
C’est en effet ce dernier qui vient se mêler à la lutte avec les deux autres joueurs, après avoir été titularisé au centre et en tant que remplaçant à l’ouverture. Du côté de Foley, qui avait en fait commencé la compétition dans la peau d’un titulaire, ce sera direction les tribunes pour lui alors que Jordan Petaia, la pépite de 19 ans, aura de son côté à nouveau l’occasion de briller sur le gazon nippon.
Matt To’omua à l’ouverture face à la Géorgie en Coupe du monde
C’est donc bien Matt To’omua qui va débuter à l’ouverture vendredi pour ce quatrième match. Troisième ouvreur au coup d’envoi pour l’Australie, cette rencontre débutera cette fois avec Matt To’omua selon Michael Cheika et son staff qui ont dévoilé mardi leur composition d’équipe pour le dernier match de poules des Wallabies.
Ils ont donc décidé d’aligner Matt To’omua à l’ouverture ce vendredi face à la Géorgie ; un joueur qui avait été remplaçant face aux Fidji et aux Gallois, puis qui avait été aligné au centre contre l’Uruguay. Il aura l’occasion de se montrer à un poste où, comme nous vous l’expliquions un peu plus haut, les Australiens n’ont pas acquis beaucoup de certitudes avec Christian Lealiifano et Bernard Foley.
Si vous pariez en ligne sur des joueurs individuels, il est important de relever alors qu’il sera associé à la charnière à Nic White, encore préféré à Will Genia. Quant à Samu Kerevi et James O’Connor, ces deux joueurs reviennent au centre, tandis que le jeune Jordan Petaia (19 ans) enchaîne à l’aile.
En ce qui concerne le capitaine Michael Hooper, titulaire lors des trois premiers matches, il débutera sur le banc et ce sera donc David Pocock qui le remplacera au capitanat au coup d’envoi. Ce dernier sera associé en troisième ligne à Isi Naisarani et Jack Dempsey, deux sportifs combatifs et inspirés qui se sont très largement montrés convaincants face à l’Uruguay samedi dernier.
Notre pronostic pour Australie VS Géorgie
Il ne fait aucun doute pour nous que ce match est déjà plié et que le gagnant est déjà annoncé. Tout l’univers du pari sportif et du rugby prédisent une écrasante victoire de l’Australie face à la Géorgie pour cette 5e journée de Poule D et ce match décisif pour une place en quart de finale de ce mondial de rugby 2019.
Une victoire de la Géorgie est peu probable et nous ne pouvons donc que vous conseiller de tout miser sur l’Australie qui n’a pas fini de nous surprendre cette année, bien qu’elle soit une des équipes favorites de ce mondial depuis quelque temps, bien avant le coup de sifflet de lancement de ce championnat entre la Russie et le Japon du vendredi 20 septembre 2019.