NetBet Blog

Australie VS Fidji

Misez sur la rencontre Australie-Fidji du mondial de rugby

Samedi 21 septembre 2019, deux équipes vont s’affronter pour ce qui sera le second match officiel de la coupe du monde de rugby 2019 ; juste avant le France-Argentine qui sera ensuite suivi par la rencontre Nouvelle Zélande-Afrique du Sud.

L’Australie, une équipe à ne pas sous-estimer !

On nous l’a souvent fait comprendre et il ne serait donc pas judicieux ce prochain week-end de sous-estimer l’Australie en Coupe du monde… Il faut bien avouer que, malgré une année 2019 plutôt animée et mouvementée, les Wallabies de Michael Cheika débarquent au Japon pour déjouer tous les pronostics en place depuis ces derniers jours. Ce ne sont donc pas la méforme sur le terrain et le licenciement controversé de la superstar Israel Folau qui affaibliront cette équipe bien décidée à manger les Fidjiens qu’elle rencontrera sur le terrain samedi 21 septembre 2019 ; même si Folau, 30 ans, ne verra pas le Japon avec son équipe.

Il faut dire que l’Australie devra ici se passer de son meilleur marqueur de l’histoire du Super Rugby. Israel Folau est effectivement détenteur du compte de 60 essais avec les Waratahs et se trouve être un joueur considéré comme l’un des meilleurs arrières du monde. Ce qui n’empêchera pas ce joueur d’être licencié par la Fédération (Rugby Australia) pour plusieurs salves de propos homophobes.

Mais ce qu’il faut retenir ici reste l’exploit sportif de cette équipe qui aura fort à faire dans cette première journée de match de Poule D…

Une Australie qui a la cote chez les pronostiqueurs

Il faut savoir, si vous pariez en ligne sur cette équipe, que l’exercice 2019 a été marqué par de sérieux progrès. On peut citer par exemple cette très jolie victoire de prestige sur les All Blacks (47-26) en août en Rugby Championship. Un match qui lui permettra alors de conclure sur une deuxième place, juste derrière les Springboks mais tout en restant devant les Néo-Zélandais… Voilà donc ici de quoi nourrir l’optimisme du sélectionneur Michael Cheika et des parieurs en ligne dont vous faites peut-être partie aujourd’hui. Un Michael Cheika qui avait mené quand même les Wallabies en finale de l’édition 2015 et qui s’étonnait déjà à l’époque de n’avoir encore jamais vu des joueurs aussi proches les uns des autres. Il ajoutera même : « Il y a une camaraderie dans ce groupe qui, je pense, nous aide à être plus résilients ».

Les Australiens ont une chance de remporter ce match

On sait qu’il s’est passé beaucoup de choses en dehors du terrain et que les derniers événements en date sont venus tester leur détermination.

On a pu voir des joueurs qui se sont entraînés dur tout au long de ces dernières semaines et qui sont vraiment restés solidaires. Il y a de fortes chances à parier que cela ne fera que continuer jusqu’à la fin de cette Coupe du monde ; malgré leur irrégularité et leur inconstance. Il ne faut pas oublier qu’ils ont l’habitude de ce genre de compétition et que les Wallabies ont été par exemple sacrés en 1991 et 1999, et qu’ils sont vice-champions du monde en titre. Ils n’ont en fait raté les demi-finales qu’à deux reprises, nous étions alors en 1995 et en 2007.

Des joueurs de classe mondiale face aux Fidji

L’Australie peut compter sur des joueurs de classe mondiale pour ce tournoi international.

Si vous deviez miser des joueurs plutôt que sur le résultat, nous vous conseillerons alors de surveiller l’attaquant polyvalent Kurtley Beale ou de bien analyser le comportement du duo David Pocock-Michael Hooper en troisième ligne. Sans parler de Will Genia, Adam Ashley-Cooper, Will Skelton, Christian Lealiifano ou Bernard Foley qui sont des joueurs des Wallabies à surveiller également de très près, car ils ont tous bien plus d’un tour dans leur poche.

Mais rien ne sera facile pour eux qui devront quand même s’extirper d’une poule D relativement homogène. Une poule dans laquelle ils trouveront le pays de Galles, et dans laquelle ils devront surmonter l’opposition de deux outsiders bien armés en la qualité de la Géorgie et les Fidji qu’ils vont affronter justement ce samedi.

Les Fidji possèdent le potentiel pour aller en quarts

Rien ne sera vraiment facile pour les joueurs et encore moins pour les parieurs en ligne qui miseront sur l’une ou l’autre des équipes.

Mais il faut bien prendre en compte, lors de vos mises, que les Fidji ont passé un cap et que leurs manques du passé ont été vraiment comblés. L’Australie va faire face à une équipe réglée en conquête, bien mieux organisée et plus simplement encore plus fulgurante. Bref, les Flying Fijians ont vraiment tout pour renverser l’ordre établi.

Aujourd’hui, les Fidjiens ne sont plus réduits à ses valeureux adversaires. Ils sont en effet totalement capables de gestes techniques impossibles…
Il faut bien avouer que c’est ici tout ce qu’il manquait aux Fidji pour devenir une équipe redoutable face aux Australiens ce samedi 21 septembre 2019.

Le mondial accueille donc une sélection qui a su se régler sur les phases statiques. Et c’est grâce à un travail de l’ombre que les îles Fidji sont aujourd’hui prises par l’élite du rugby international très sérieusement.

Pourquoi les Fidji ont des chances de gagner l’Australie ?

L’équipe est composée de bolides qui sont particulièrement insaisissables. Et ce n’est pas pour rien puisque son sélectionneur, John McKee, a fait de la discipline son cheval de bataille. Un projet ayant pour objectif de permettre à son équipe de profiter d’un programme pour survivre à une poule D ardue dans cette Coupe du monde de rugby.

Face à l’Australie, aux Pays de Galles, La Géorgie et l’Uruguay, les Flying Fijians auront fort à faire, mais il ne fait aucun doute aujourd’hui qu’ils sont armés pour accéder aux quarts.

En ce qui concerne les pronostics, la plus grande partie des professionnels voient une victoire de l’Australie face aux Fidji. Une victoire de Fidji ou un match nul sont considérés comme bien moins probables et nous vous invitons à faire vos paris sur notre site ! Une rencontre que nous ne manqueront pas de suivre avec vous et qui s’annonce des plus intéressante pour le début de ce mondial de rugby 2019.

Quitter la version mobile