Cotes
Une place en 8èmes de finale !
Les pronostics de la rencontre Atlético Madrid VS Botafogo
Pour ce match au Rose Bowl de Pasadena, l’Atlético Madrid aura les faveurs des cotes foot avec une cote de 1,70, contre une cote de 5,10 pour une victoire de Botafogo.
Le nul ne suffira pas aux Madrilènes, donc il serait judicieux de miser sur une rencontre avec plus de 2,5 buts, cotée à 1,80. Ce choix permet d’imaginer une victoire de l’Atlético Madrid, 2 buts à 1, cotée à 7,50, mais aussi sur le score exact de 3-1, coté à 11,50.
Il faut quand même rappeler que l’Atlético Madrid doit gagner avec au moins deux buts d’écart pour se hisser en 8èmes de finale de la Coupe du Monde des Clubs.
Pour gagner de l’argent avec au parie sportif en ligne, il va falloir se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit Julian Alvarez pour l’Atlético Madrid, coté à 2,10 ou encore Alexander Sorloth, coté à 1,90.
Par contre, le doublé du Norvégien ou de l’Argentin peut offrir une très belle cote, respectivement de 5,20 et de 6,50.
Dans le camp de Botafogo, l’homme en forme se nomme Igor Jesus et son but offre une très belle cote de 4,00. Les parieurs en ligne peuvent aussi prendre un peu moins de risque en misant un but ou sur une passe décisive d’Igor Jesus, cotée à 3,10.
Astuces paris sportifs Atlético Madrid VS Botafogo
Statistiques
Atlético Madrid :
– 3ème du groupe B
– 1 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 3 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 2 buts marqués par Pablo Barrios
– 1 but marqué par Axel Witsel
Botafogo :
– 1er du groupe B
– 2 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 1 but encaissé
– 2 buts marqués par Rodriguez Kaue
– 1 but marqué par Serafim
Compositions probables
Atlético Madrid : J. Oblak, M. Llorente, R. Le Normand, J. Gimenez, C. Azpilicueta, R. De Paul, P. Barrios, S. Lino, G. Simeone, A. Sorloth, J. Alvarez.
Remplaçants : A. Gomis, A. Correa, A. Griezmann, J. Galan, Koke, C. Gallagher, I. Kostis, N. Molina, C. Martin, R. Riquelme, A. Witsel.
Botafogo : John Victor, Vitinho, Jair, David Ricardo, Alex Telles, Gregore, Marlon Freitas, S. Rodriguez, Artur, Igor Jesus, Gonzalo Mastriani.
Remplaçants : Raul Steffens, J. Savarino, Allan, A. Barboza, Danilo Barbosa, Elias Manoel, Kauan Lindes, Kayke, Nathan Fernandes, Newton, M. Ponte, Rwan Cruz.
Face à Face
Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées…
Derniers matchs de l’Atlético Madrid
- Seattle Sounders 1-3 Atlético Madrid (Coupe du Monde des Clubs)
- PSG 4-0 Atlético Madrid (Coupe du Monde des Clubs)
- Gérone 0-4 Atlético Madrid (Liga)
Derniers matchs de Botafogo
- PSG 0-1 Botafogo (Coupe du Monde des Clubs)
- Botafogo 2-1 Seattle (Coupe du Monde des Clubs)
- Botafogo 3-2 Ceara (Série A)
Dernières nouvelles de l’Atlético Madrid
Dans ce groupe B, l’Atlético Madrid et le PSG étaient les grands favoris pour se hisser en 8èmes de finale de la Coupe du Monde des Clubs. Après deux journées, les Colchoneros sont en danger.
Lourdement battu par le PSG, sur le score de 4-0, l’Atlético Madrid s’est quand même repris en s’imposant devant Seattle, 3-1. Les hommes de Diego Simeone vont donc jouer un 16ème de finale devant Botafogo, mais il va falloir sortir la calculatrice.
En effet, après cette 3ème journée de la Coupe du Monde des Clubs, l’Atlético Madrid pourrait se retrouver avec 6 points comme Botafogo et le PSG. Du coup, le goal-average général sera décisif.
Dans ce contexte, l’Atlético Madrid va devoir s’imposer devant les Brésiliens avec au moins deux buts d’écart. Une courte victoire des Colchoneros ne suffira pas…
Il est vrai que l’Atlético Madrid manque de rigueur dans le secteur défensif, mais les hommes de Diego Simeone peuvent trouver le chemin des filets avec des attaquants comme Alexander Sorloth, Julian Alvarez, Antoine Griezmann, Samuel Lino, Giueseppe Simeone, Angel Correa…
Le problème à l’Atlétco Madrid, c’est que le staff ne peut pas aligner tous ces joueurs. Il faut trouver un équilibre et cette saison, les Colchoneros ont souffert dans ce secteur. Après une saison mitigée et parfois décevante, l’Atlético pourrait connaître une grosse déception.
Dernières nouvelles de Botafogo
Comme l’Atlético Madrid, Botafogo joue sa place en 8èmes de finale de la Coupe du Monde des Clubs. Les Brésiliens ont surpris dans ce Mondial et ils sont mêmes en tête de la poule après deux journées.
Botafogo vient d’aligner une belle série de 5 victoires, toutes compétitions confondues. Dans cette Coupe du Monde des Clubs, les Brésiliens ont été efficaces devant Seattle (2-1), mais surtout solides devant le PSG (0-1).
La victoire devant le Champion d’Europe 2025, le PSG, a été obtenue grâce à une belle organisation défensive et à une grosse rigueur. Les hommes de Renato Paiva ont su souffrir pour ensuite contrer et ils ont trouvé la faille grâce à l’inévitable, Igor Jesus, auteur de 2 buts dans cette compétition, mais aussi de 23 réalisations depuis le début de la saison 2023-2024.
Avec Igor Jesus, le club de Botafogo peut aussi compter sur un gardien de but excellent et surtout décisif. John Victor a réussi deux arrêts de classe mondiale et il a quand même subi 16 tirs dans ce match.
Cette équipe de Botafogo, propriété de John Textor de Lyon, peut se contenter d’une courte défaite avec exactement 1 but d’écart, mais avec une victoire, les Brésiliens seront assurés de terminer à la 1ère place du groupe B devant le PSG.
Si l’Atlético Madrid a connu deux défaites sur ses 5 derniers matchs, Botafogo est en confiance et sur une belle dynamique. De plus, les Brésiliens sont dans le rythme car ils sont en plein championnat, alors que les Madrilènes avaient terminé fin mai 2025…