Le FC Barcelone en roue libre ?
Les pronostics de la rencontre Athletic Bilbao VS FC Barcelone
Pour ce match à San Mames, le FC Barcelone aura les faveurs des paris en ligne avec une cote de 2,05, contre une cote de 2,70 pour une victoire de l’Athletic Bilbao.
Ce match s’annonce prolifique en buts car ces deux formations n’ont rien à perdre. Même si les Basques possèdent la meilleure défense de la Liga, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, cotée à 2,05.
Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il serait donc préférable de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Gorka Guruzeta pour l’Athletic Bilbao, coté à 2,80, mais aussi sur Oihan Sancet, coté à 2,90.
Dans le camp du FC Barcelone, il serait intéressant de miser sur une réalisation de Robert Lewandowski, cotée à 2,15. L’attaquant barcelonais devrait avoir du temps de jeu pour espérer se rapprocher de Kylian Mbappé.
Quelques « remplaçants » du FC Barcelone pourraient se voir être titularisé à San Mames, donc pourquoi ne pas miser sur un but d’Ansu Fati, coté à 3,15. D’ailleurs, il pourrait jouer son dernier match avec le Barça…
Astuces paris sportifs Athletic Bilbao VS FC Barcelone
Statistiques
Athletic Bilbao :
– 4ème de la Liga
– 19 victoires, 13 nuls et 5 défaites
– 54 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 15 buts marqués par Oihan Sancet
– 7 buts marqués par Gorka Guruzeta
– 6 buts marqués par Alex Berenguer
– 6 buts marqués par Inaki Williams
– 5 buts marqués Nico Williams
FC Barcelone :
– Leader de la Liga
– 27 victoires, 4 nuls et 6 défaites
– 99 buts marqués
– 39 buts encaissés
– 25 buts marqués par Robert Lewandowski
– 18 buts marqués par Raphinha
– 10 buts marqués par Ferran Torres
– 9 buts marqués par Dani Olmo
– 9 buts marqués par Lamine Yamal
Compositions probables
Athletic Bilbao : Unai Simon, Lekue, Dani Vivian, Aitor Paredes, Yuri, Benat Prados, Ruiz de Galarreta, Alex Berenguer, Oihan Sancet, G. Guruzeta, I. Williams.
Remplaçants : Unai Gomez, A. Boiro, Mikel Vesga, M. Jauregizar, Maroan Sannadi, A. Rego, A. Gorosabel, A. Djalo, De Marcos.
FC Barcelone : M. Ter Stegen, Hector Fort, Inigo Martinez, A. Christensen, A. Baldé, Gavi, M. Casado, Fermin Lopez, D. Olmo, R. Lewandowski, Ansu Fati.
Remplaçants : W. Szczesny, F. De Jong, Eric Garcia, Lamine Yamal, Raphinha, Gerard Martin, Pau Victor, Pau Cubarsi, Pablo Torre.
Face à Face
Cette saison, à l’aller, le FC Barcelone avait gagné 2-1 suite à des réalisations de Lamine Yamal et de Robert Lewandowski. En Super Coupe, à Jeddah, les Catalans avaient battu les basques, 2-0.
Sur les 4 derniers déplacements en Liga du FC Barcelone à San Mames, le bilan est de deux victoires et deux nuls.
Derniers matchs de l’Athletic Bilbao
- Athletic Bilbao 1-0 Alavés (Liga)
- Getafe 0-2 Athletic Bilbao (Liga)
- Valence 0-1 Athletic Bilbao (Liga)
Derniers matchs du FC Barcelone
- FC Barcelone 4-3 Real Madrid (Liga)
- Espanyol Barcelone 0-2 FC Barcelone (Liga)
- FC Barcelone 2-3 Villarreal (Liga)
Dernières nouvelles de l’Athletic Bilbao
Il n’y aura rien à jouer sur cette dernière rencontre, mais pour faire plaisir à ses fidèles supporters, l’Athletic Bilbao se verrait bien décrocher les 3 points de la victoire devant le Champion d’Espagne, le FC Barcelone.
Bien calé dans le top 4 de la Liga, l’Athletic Bilbao est déjà qualifié pour la future Ligue des Champions. Les Basques ont réussi leur sprint final puisqu’ils restent sur 3 victoires, devant Alavès (1-0), à Getafe (2-0) et à Mestalla devant Valence (1-0).
Oihan Sancet, le meneur de jeu de l’Athletic Bilbao, est revenu au bon moment pour aider son club à décrocher cette Ligue des Champions. A Valence, Inaki Williams avait aussi effectué son retour de blessure et devant le FC Barcelone, c’est Nico Williams qui est attendu…
Depuis le 22 septembre 2024, l’Athletic Bilbao est invaincu à San Mames dans le championnat d’Espagne. Pendant cette période, quelques équipes sont quand même venues prendre un point comme le FC Séville (1-1), le Bétis (1-1), Leganes (0-0) ou encore Osasuna (0-0).
Si les Basques ont connu quelques soucis dans le secteur offensif, notamment à cause de nombreuses blessures, ils ont pu rester dans le haut du tableau grâce à un bloc défensif compact et performant. L’Athletic Bilbao c’est la meilleure défense de la Liga, devant l’Atlético Madrid et le Real Madrid…
Dernières nouvelles du FC Barcelone
De son côté, le FC Barcelone termine meilleure attaque de la Liga, mais sur le plan défensif, les Blaugranas ont encaissé 13 buts de plus que les Basques.
La semaine passée, le FC Barcelone avait déjà remporté le championnat d’Espagne et les hommes d’Hans Dieter Flick ont été battus à domicile par Villarreal, 3 buts à 2. C’est une défaite, mais ils ont joué le jeu alors que Villarreal était en course pour décrocher un ticket pour la future Ligue des Champions.
Pour cette ultime rencontre, le staff devrait effectuer quelques changements pour faire plaisir à certains joueurs, qui n’ont pas été trop utilisés ces dernières semaines. De plus, la fête a été longue en Catalogne, donc il faudra aussi reposer les cadres avant de partir en vacances.
En Liga, le FC Barcelone est invaincu depuis 10 matchs en déplacements, avec notamment une victoire à Séville (4-1), sur la pelouse de l’Atlético Madrid (4-2), à Leganes (1-0) ou encore dans le derby à Cornella de Llobregat face à l’Espanyol Barcelone (2-0).
Sur cette dernière journée, le seul enjeu pour le FC Barcelone, c’est le titre de meilleur buteur pour Robert Lewandowski, mais le Polonais compte quand même 3 buts de retard sur Kylian Mbappé.
Attention, quelques éléments sont déjà forfaits pour ce voyage en terres basques, Ronald Araujo, Ferran Torres, Jules Koundé et Marc Bernal.