Habib Beye en sauveur ?
Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS Stade Rennais
Pour ce match à Geoffroy Guichard, Rennes aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 2,05, contre une cote de 3,15 pour une victoire de Saint Etienne.
Par contre, Saint Etienne n’est pas une formation facile à manœuvrer dans son enceinte, donc il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la pause, coté à 1,95.
Ce choix permet d’imaginer plusieurs scénarios en seconde période et pourquoi ne pas miser sur une courte victoire de Rennes, avec exactement 1 but d’écart, coté à 3,65.
Pour gagner de l’argent avec le site de paris sportif en ligne, il serait plus prudent de miser sur un score exact de 1-0 pour Rennes, coté à 4,70 ou encore de 2 buts à 1, coté à 5,00.
Dans le camp des buteurs, il serait plus prudent de miser sur une réalisation de la nouvelle recrue, en provenance de Glasgow, Kyego Furuhashi, cotée à 2,85 ou sur un but d’Arnaud Kalimuendo (8 buts), le meilleur buteur des Rennais, coté à 3,25.
Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS Stade Rennais
Statistiques
AS Saint Etienne :
– 16ème de la Ligue 1
– 5 victoires, 3 nuls et 12 défaites
– 19 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 7 buts marqués par Zuriko Davitashvili
– 3 buts marqués par Ibrahima Sissoko
– 3 buts marqués par Augustine Boakye
– 1 but marqué par Mickaël Nadé
– 3 buts marqués par Lucas Stassin
Stade Rennais :
– 15ème de Ligue 1
– 6 victoires, 2 nuls et 12 défaites
– 27 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 8 buts marqués par Arnaud Kalimuendo
– 6 buts marqués par Ludovic Blas
-1 but marqué par Léo Ostigard
– 1 but marqué par Adrien Truffert
– 1 but marqué par Carlos Gomez
Compositions probables
AS Saint Etienne : G. Larsonneur, D. Appiah, M. Nadé, A. Boakye, L. Pétrot, B. Bouchouari, L. Mouton, P. Ekwah, Z. Davitashvili, L. Stassin, D. N’Guessan.
Remplaçants : F. Tardieu, Y. Abdelhamid, P. Cornud, L. Fomba, B. Maubleu, I. Miladinovic, M. Amougou, K. Pedro, Y. Maçon.
Stade Rennais : B. Samba, A. Truffert, L. Brassier, L. Ostigard, C. Wooh, L. Assignon, D. Cissé, J. James, L. Blas, A. Kalimuendo, K. Furuhashi.
Remplaçants : G. Kamara, M. Faye, A. Nagida, S. Mandanda, M. Meité, N. Ahamada, B. Santamaria, A. Aït Boudal, C. Gomez.
Face à Face
Cette saison, à l’aller, Rennes avait battu Saint Etienne, 5-0, grâce à un triplé d’Arnaud Kalimuendo et à des réalisations de Ludovic Blas et d’Amine Gouiri.
Rennes a remporté les 3 dernières confrontations avec un total de 12 buts, dont un succès à Geoffroy Guichard, 5-0.
Derniers matchs de l’AS Saint Etienne
- Saint Etienne 1-1 FC Nantes (Ligue 1)
- AJ Auxerre 1-1 Saint Etienne (Ligue 1)
- Lille 4-1 Saint Etienne (Ligue 1)
Derniers matchs du Stade Rennais
- Rennes 1-2 Brest (Ligue 1)
- AS Monaco 3-2 Rennes (Ligue 1)
- Rennes 1-0 Strasbourg (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne
En grande difficulté dans le championnat de France de Ligue 1, Saint Etienne va tenter de relever la tête devant un concurrent direct pour le maintien.
Avant le coup d’envoi de ce match, Saint Etienne ne compte que deux points de retard sur Rennes. Par contre, les Verts n’ont plus gagné depuis 4 journées et ils viennent de prendre 4 buts dans le Nord de la France, à Lille (1-4).
Sur ce début d’année 2025, Saint Etienne n’a pas connu la moindre défaite à Geoffroy Guichard, soit une victoire devant Reims (3-1), mais aussi un nul face à Nantes (1-1).
C’est dans le Forez que Saint Etienne peut aller chercher son maintien en Ligue 1 et d’ailleurs, cette saison, les Verts ont pris 16 points dans leur enceinte. Pour l’instant, ils restent en dehors de la zone rouge grâce à leurs prestations à domicile.
Avec des victoires devant Lille, l’AJ Auxerre, Strasbourg ou encore Montpellier, Saint Etienne peut logiquement espérer prendre des points devant une équipe en convalescence, Rennes.
Pour la réception des Bretons, plusieurs éléments manquent à l’appel et notamment deux titulaires, Ibrahima Sissoko, qui était le meilleur buteur en Ligue 2 et Dylan Batubinsika, expulsé à Lille. De plus, il faut ajouter les blessures de Benjamin Old, Thomas Monconduit, Ibrahima Wadji, Aimen Moueffek, Irvin Cardona…
Dernières nouvelles du Stade Rennais
Alors que Saint Etienne ne gagne plus, Rennes vient de stopper l’hémorragie, grâce notamment à l’arrivée d’Habib Beye. L’ancien entraîneur du Red Star vient de réussir un gros coup pour ses premiers pas sur le banc rouge et noir.
En effet, avec seulement deux ou trois jours de préparation, Rennes vient de s’imposer devant le Racing Club de Strasbourg, 1 but à 0. Ce succès permet de stopper une série de 5 défaites, toutes compétitions confondues.
Dans le championnat de France de Ligue 1, Rennes va devoir maintenant prendre des points loin du Roazhon Park. En effet, les Rennais restent sur 5 défaites, et notamment chez des concurrents directs pour le maintien, à Auxerre (0-4) et à Nantes (0-1).
Depuis le début de la saison, Rennes n’a décroché qu’un seul point sur 27 possibles et c’était dans le derby à Brest (1-1).
Pour ce voyage dans le Forez, Rennes est privé de Seko Fofana, Alidu Seidu et Hans Hateboer, mais Habib Beye pourra profiter des recrues, Brice Samba, Lilian Brassier, Kyogo Furuhashi, l’attaquant du Celtic Glasgow, mais aussi Anthony Rouault, un défenseur de Stuttgart ou encore Mousa Al Tamari, auteur de quelques buts avec Montpellier.
Un nouveau départ a été lancé avec l’arrivée d’Habib Beye et d’ailleurs, plusieurs éléments ont fait le chemin inverse, comme Amine Gouiri vers Marseille, Glen Kamara vers Shabab, Jota vers le Celtic, Baptiste Santamaria vers l’OGC Nice, Albert Gronbaek vers Southampton et Henrik Meister vers Pise.