Football Ligue 1

AS Saint Etienne VS Stade Malherbe de Caen

AS Saint Etienne VS Stade Malherbe de Caen

Saint Etienne retrouve le top 10 ?

Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS Stade Malherbe de Caen

Dans ce duel, c’est Saint Etienne qui aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,60. La cote des Caennais est de 5,50, autant dire que peu de personnes ne semblent favorables à une victoire normande.

Lors de cette 6è journée, les Stéphanois auront à cœur de prendre des initiatives dès la premières minutes, donc pourquoi pas un succès des Stéphanois à la pause, soit une cote de 2,15.

Attention, Caen ne se laissera pas faire à l’image de ses nombreux nuls sur ce début de saison. Les Caennais peuvent donc rêver d’une réalisation en seconde période, mais réussiront-ils à tenir jusqu’à la 90è minute de jeu.

Dans ce contexte, il serait peut-être préférable de miser sur une victoire de Saint Etienne, 2 buts à 1, soit une cote de 7,75.

Les parieurs en ligne peuvent se tourner vers plusieurs joueurs pour trouver une belle cote pour les buteurs Stéphanois, soit 2,20 pour Loïs Diony ou encore 2,75 pour Wahbi Khazri. Si l’on associe ces buts avec une victoire de Saint Etienne, les cotes peuvent aller jusqu’à 3,50.

Du côté des Caennais, il serait intéressant de miser sur une réalisation de l’homme en forme, Claudio Beauvue : 4,00. Caen peut perturber les Stéphanois dans cette rencontre de la 6è journée.

Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS Stade Malherbe de Caen

Statistiques

AS Saint Etienne :
– 14è de la Ligue 1
– 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite
– 3 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 1 but marqué par Loïs Diony
– 1 but marqué par Whabi Khazri
– 1 but marqué par Makhtar Gueye

Stade Malherbe de Caen :
– 13è de la Ligue 1
– 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite
– 6 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 2 buts marqués par Claudio Beauvue
– 2 buts marqués par Enzo Crivelli
– 1 but marqué par Prince Oniangué
– 1 but marqué par Yacine Bammou

Compositions probables

AS Saint Etienne : S. Ruffier, M. Debuchy, L. Perrin, N. Subotic, T. Kolodziejczak, Y. M’Vila, O. Selnaes, R. Cabella, Y. Salibur, L. Diony, W. Khazri.
Remplaçants : A. Nordin, R. Beric, M. Camara, K. Monnet Paquet, M. Gueye, W. Saliba, A. Dioussé, J. Moulin, Gabriel Silva.

Stade Malherbe de Caen : B. Samba, A. Mbengue, R. Genevois, P. Baysse, F. Guilbert, P. Oniangué, F. Fajr, R. Ninga, C. Beauvue, S. Khaoui, E. Crivelli.
Remplaçants : Y. Bammou, E. Zelazny, S. Peeters, J. Deminguet, M. Tchokounté, E. Imorou, Y. Armougom.

Face à Face

Ces dernières années, le bilan des confrontations est équilibré avec notamment deux victoires des Stéphanois en Normandie, le 23 octobre 2016 (2-0) et le 12 août 2017 (1-0).

Les Verts ont remporté 3 des 4 dernières confrontations et surtout, la saison passée, ils ont battu à deux reprises les Caennais, 1-0 au stade Michel d’Ornano et 2-1 dans le Chaudron.

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • Montpellier 0-0 Saint Etienne
  • Saint Etienne 0-0 SC Amiens
  • PSG 4-0 Saint Etienne

Derniers matchs du Stade Malherbe de Caen

  • FC Nantes 1-1 Caen
  • FC Dijon 0-2 Caen
  • Caen 2-2 Lyon

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Après des débuts prometteurs et une victoire devant Guingamp, 2 buts à 1, Saint Etienne a décroché deux très bons nuls en déplacement, à Strasbourg (1-1) et à Montpellier (0-0).

Tous les feux étaient au vert pour Saint Etienne avant la réception du SC Amiens, mais les hommes de Jean Louis Gasset n’ont pas réussi à trouver l’ouverture (0-0).

Du coup, les Stéphanois ont perdu de précieux points à domicile devant le SC Amiens (0-0). Après ce triste nul, ils ont été humiliés au Parc des Princes par le PSG (0-4), donc malgré un début de saison prometteur, ils restent coincés dans la deuxième partie du tableau.

Sous l’ère Jean Louis Gasset, Saint Etienne a très peu perdu sur ses terres, mais les Verts ont perdu quelques points. Cette saison, ils n’ont pas encore réalisé de match référence à Geoffroy Guichard, mais ils n’ont pas perdu.

Après un succès devant Guingamp et un nul face aux Amiénois, Saint Etienne doit lancer sa saison devant Caen. Le staff pourra compter sur des joueurs offensifs de qualité, mais ils n’ont pas encore lancé leur saison, 1 seul but pour Loïs Diony et Whabi Khazri, mais surtout aucune réalisation pour Kévin Monnet Paquet et Robert Beric.

Ces attaquants seront attendus de pieds fermes dans le Chaudron…Il faudra mettre le feu !

Dernières nouvelles du Stade Malherbe de Caen

Si Saint Etienne marque le pas, le Stade Malherbe de Caen n’a plus perdu depuis 4 journées. Depuis la défaite au Parc des Princes, 3 buts à 0, les Caennais n’ont plus connu ce sentiment de l’échec.

Caen a réussi une grosse performance à Dijon, avec une victoire 2-0, mais surtout, les hommes de l’étonnant Fabien Mercadal ont accroché dernière l’Olympique Lyonnais (2-2).

Avec 3 nuls et 1 victoire sur les 4 dernières journées, Caen débarque dans le Forez avec un maximum de confiance. Les coéquipiers de Pascal Baysse s’accrochent, mais surtout, ils font preuve d’une grosse solidarité depuis le début de la saison.

Il n’y a pas beaucoup de « talent » en Normandie, mais le recrutement a été judicieux et efficace. Les dirigeants Caennais sont allés chercher des revanchards comme Pascal Baysse, Casimir Ninga, Claudio Beauvue ou encore Yacine Bammou.

Claudio Beauvue est le chef de fil de l’attaque Normande. Ce joueur de 30 ans a déjà connu de grandes expériences, que ce soit la Ligue des Champions avec Lyon ou encore l’Europa League avec Guingamp et le Celta Vigo.

Autant dire que Claudio Beauvue peut être le chef d’orchestre des Caennais et d’ailleurs, il a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises. Caen peut surprendre encore, mais jusqu’à quand ?