Cotes
Saint Etienne lance sa saison ?
Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS RC Lens
Pour cette rencontre dans le Forez, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des paris sportif football avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,25 pour une victoire de Saint Etienne.
Attention, comme Saint Etienne s’est renforcé et comme les Verts ont un besoin urgent de points, la première période pourrait être compliquée. Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, soit une cote de 2,20.
Les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques en seconde période, mais les deux équipes risquent de fermer le jeu. L’enjeu pourrait prendre le pas sur le jeu, donc il serait préférable de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,30.
Du coup, les parieurs peuvent imaginer une victoire de Saint Etienne (8,50) ou du RC Lens (6,50), 1 but à 0, ou encore sur un score nul et vierge de 0-0, coté à 9,25. Pour gagner de l’argent avec les paris en ligne, un buteur pourrait être rajouté, soit Gaël Kakuta pour les Lensois ou Ryad Boudebouz pour les Verts, les deux tireurs de pénalty.
Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS RC Lens
Statistiques
AS Saint Etienne :
– 20ème de Ligue 1
– 2 victoires, 6 nuls et 11 défaites
– 17 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 7 buts marqués par Whabi Khazri
– 2 buts marqués par Saidou Sow
– 1 but marqué par Arnaud Nordin
– 3 buts marqués par Denis Bouanga
– 1 but marqué par Arnaud Nordin
RC Lens :
– 6ème de Ligue 1
– 8 victoires, 6 nuls et 6 défaites
– 34 buts marqués
– 28 buts encaissés
– 5 buts marqués par Seko Fofana
– 4 buts marqués par Premyslaw Frankowski
– 6 buts marqués par Arnaud Kali Muendo
– 5 buts marqués par Wesley Saïd
– 3 buts marqués par Florian Sotoca
Compositions probables
AS Saint Etienne : P. Bernardoni, Y. Maçon, J. Gnagnon, T. Kolodziecjazk, Gabriel Silva, Z. Youssouf, M. Camara, R. Boudebouz, A. Nordin, S. Thioub, J. Krasso.
Remplaçants : M. Rivera, L. Gourna Douath, B. Sako, A. Dioussé, N. Sissoko, M. Trauco, I. Ramirez, A. Bakayoko, B. Fall, S. Bajic, A. Aouchiche.
RC Lens : J. Leca, J. Clauss, F. Medina, K. Danso, J. Gradit, P. Frankowski, S. Fofana, C. Doucouré, Pereira Da Costa, G. Kakuta, A. Kali Muendo.
Remplaçants : F. Sotoca, Y. Cahuzac, C. Boli, J. Varane, W. Farinez, W. Said, M. Camara, M. Cissé, Y. Pandor, C. Jean, C. Wooh, P. Berg.
Face à Face
Cette saison, Saint Etienne est allé chercher un point dans le Nord de la France, sur le score de 2 buts partout. Seko Fofana avait égalisé dans les 10 dernières minutes.
Par contre, les deux derniers déplacements à Geoffroy Guichard du RC Lens se sont soldés par un nul en 2015 (3-3) et par une victoire au mois de mars 2021 (3-2).
Derniers matchs de l’AS Saint Etienne
- Lyon Duchère 0-1 Saint Etienne (Coupe de France)
- Saint Etienne 0-1 FC Nantes (Ligue 1)
- Jura Sud 1-4 Saint Etienne (Coupe de France)
Derniers matchs du RC Lens
- OGC Nice 2-1 RC Lens (Ligue 1)
- RC Lens (tab) 2-2 Lille (Coupe de France)
- RC Lens 1-0 Rennes (Ligue 1)
Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne
Lanterne rouge de la Ligue 1 avec 5 points de retard sur le premier non relégable, Bordeaux, Saint Etienne n’a plus beaucoup de temps. Les Verts doivent maintenant lancer leur saison, surtout que Pascal Dupraz a pris ses repères et le recrutement a bien commencé cet hiver avec les arrivées de Paul Bernardoni, Sadia Thioub et Joris Gnagnon.
Ces trois éléments peuvent apporter un gros soutien aux Stéphanois qui avaient sûrement besoin d’un peu de sang frais et de fraîcheur mentale. Les Stéphanois se sont même relancés avec deux succès en Coupe de France devant Lyon Duchère et Jura Sud.
Maintenant, Saint Etienne doit se relancer dans le Championnat de France de Ligue 1, surtout après une série de 5 défaites. Les Stéphanois restent sur un revers à domicile devant le FC Nantes, 1 but à 0, mais c’était en 2021.
Cette nouvelle année doit permettre aux Verts de se relancer, mais attention, il faudra faire sans Wahbi Khazri (Tunisie), Denis Bouanga (Gabon), Harold Moukoudi (Cameroun), Yvan Neyou (Cameroun) et Saïdou Sow (Guinée), partis à la Coupe d’Afrique des Nations.
Dernières nouvelles du RC Lens
Dans le camp du RC Lens, il n’y aura que deux absents liés à la Coupe d’Afrique des Nations, Massadio Haïdara et Ignatius Ganago, mais ils vont s’ajouter à deux forfaits, Wuilker Farinez et Deiver Machado.
Malgré cela, le RC Lens a réussi ses débuts en 2022 puisque les Sang et Or se sont imposés à domicile devant Rennes, 1 but à 0, un concurrent direct pour l’Europe.
Avec la qualification devant Lille en Coupe de France et ce succès devant les Rennais, les Lensois ont confirmé leur retour en forme car la fin de l’année 2021 avait été plutôt laborieuse avec notamment des échecs à Nantes (2-3) et à Nice (1-2).
Avant deux « gros » matchs à Bollaert, devant l’Olympique de Marseille en Ligue 1 et devant l’AS Monaco en Coupe de France, le RC Lens se doit d’aller chercher des points dans le Forez.
Si à domicile, le RC Lens réalise de bonnes performances, à l’extérieur, la mission est plus délicate. En effet, les Nordistes ont enregistré 5 défaites et 1 nul sur leurs 6 derniers déplacements, que ce soit Montpellier (0-1), à Brest (0-4), à Clermont (2-2) ou encore à Nantes (1-2). Ils ne seront pas à la fête dans le Chaudron !