Une nouvelle crise pour Saint Etienne ?
Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS Olympique de Marseille
Sur la plupart des sites de paris sportif en ligne, les cotes pour le duel entre Saint Etienne et Marseille sont plutôt équilibrées, soit une cote de 2,75 pour une victoire des Verts contre une cote de 2,40 pour un succès de l’OM.
Les parieurs en ligne peuvent donc rêver de belles cotes football pour cette belle affiche, surtout que Saint Etienne risque d’emballer la rencontre dès les premières minutes. La cote des Stéphanois à la mi-temps est de 3,25 ou encore de 4,20 pour un succès 1-0.
A l’issue des 90 minutes, la situation pourrait être identique puisque Saint Etienne sera poussé par le Chaudron. Marseille souffre actuellement dans le secteur offensif, donc il serait judicieux de miser sur un succès des Verts, coté à 2,75 ou encore à 8,00 pour un score exact de 1-0.
Dans ce contexte, il serait aussi intéressant de miser sur une réalisation de Denis Bouanga cotée à 2,88 ou sur un but de l’homme en forme, Wahbi Khazri, coté à 3,40. Il y aura de belles opportunités !!
Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS Olympique de Marseille
Statistiques
AS Saint Etienne :
– 15è de la Ligue 1
– 8 victoires, 4 nuls et 10 défaites
– 25 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 7 buts marqués par Denis Bouanga
– 6 buts marqués par Romain Hamouma
– 3 buts marqués par Whabi Khazri
– 1 but marqué par Mathieu Debuchy
– 1 but marqué par Loïs Diony
Olympique de Marseille :
– 2è de la Ligue 1
– 12 victoires, 7 nuls et 3 défaites
– 30 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 6 buts marqués par Dimitri Payet
– 7 buts marqués par Diego Benedetto
– 2 buts marqués par Valere Germain
– 4 buts marqués par Nemanja Radonjic
– 2 buts marqués par Kévin Strootman
– 3 buts marqués par Morgan Sanson
Compositions probables
AS Saint Etienne : S. Ruffier, M. Trauco, W. Saliba, L. Perrin, M. Debuchy, Y. M’Vila, R. Boudebouz, J. Aholou, Denis Bouanga, W. Khazri, R. Hamouma.
Remplaçants : C. Abi, M. Rivera, L. Diony, H. Moukoudi, W. Fofana, F. Honorat, J. Moulin, A. Nordin, Y. Cabaye, A. Dioussé.
Olympique de Marseille : Y. Pelé, H. Sakai, D. Caleta Car, Alvaro Gonzalez, J. Amavi, K. Strootman, V. Rongier, D. Payet, M. Lopez, V. Germain, D. Benedetto.
Remplaçants : N. Radonjic, L. Perrin, F. Chabrolle, S. Mandanda, I. Lihadji, S. Khaoui, B. Sarr, M. Aké, M. Sanson, A. Ali Mohamed.
Face à Face
Cette saison, Saint Etienne a chuté à Marseille (0-1), mais à Geoffroy Guichard, les Verts ont souvent été performants devant les Phocéens. En 2018-2019, ils avaient battu les Marseillais, 2-1.
La dernière victoire de Marseille dans le Forez remonte au mois de novembre 2015 (2-0). Sur les 9 dernières années, les Marseillais n’ont gagné qu’une seule fois dans le Chaudron.
Derniers matchs de l’AS Saint Etienne
- Saint Etienne 2-1 Nîmes
- AS Monaco 0-1 Saint Etienne (Coupe de France)
- FC Metz 3-1 Saint Etienne
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Marseille 0-0 SCO Angers
- Marseille 3-1 Strasbourg (Coupe de France)
- Bordeaux 0-0 Marseille
Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne
Le Chaudron sera en ébullition ce mercredi pour la venue de l’Olympique de Marseille. C’est peut-être l’occasion pour les Stéphanois de repartir de l’avant et relancer leur saison.
L’arrivée de Claude Puel n’a pas forcément changé les résultats dans le Forez puisque Saint Etienne souffre dans la deuxième partie du tableau de la Ligue 1.
Au classement de la Ligue 1 2019-2020, Saint Etienne ne compte que 5 points de retard sur le top 5, mais il faudra impérativement aligner une série pour éviter une nouvelle crise et pour « calmer » les supporters.
L’infirmerie s’est considérablement vidée à Saint Etienne et d’ailleurs, les Verts pourront enfin compter sur le retour de Ryad Boudebouz. L’international Algérien est le chef d’orchestre de Saint Etienne, comme peut l’être Dimitri Payet à Marseillle.
Qualifié pour les ¼ de finales de la Coupe de France après un exploit à Monaco (1-0), Saint Etienne doit maintenant confirmer dans le Championnat de France de Ligue 1.
En effet, les Verts ne comptent qu’une seule victoire sur les 5 dernières journées, c’était à domicile devant Nîmes (2-1). Saint Etienne n’y arrive pas actuellement à l’image de la terrible défaite à Metz (1-3), mais aussi des dernières contre-performances à Geoffroy Guichard : défaites devant le PSG et le FC Nantes ou encore nul face à Montpellier.
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Si Saint Etienne est à la peine en Ligue 1, l’Olympique de Marseille piétine en ce moment. Les protégés d’André Villas Boas viennent de concéder deux nuls en Championnat, à domicile devant le SCO Angers (0-0) et sur la pelouse de Bordeaux (0-0).
Avec ses deux nuls, Marseille peut se satisfaire d’être invaincu depuis 14 matchs, toutes compétitions confondues. Les Phocéens ont même décroché leur billet pour les ¼ de finales de la Coupe de France, comme Saint Etienne.
La période est excellente pour Marseille, Rennes a perdu à Lille… Et du coup, la pression ne sera pas très grande sur les épaules des coéquipiers de Steve Mandanda.
Attention, depuis quelques semaines, Diego Benedetto n’est plus au sommet de sa forme, il peine à trouver le chemin des filets, donc hormis face à Nîmes (3-1), les Marseillais ne sont pas en réussite sur le plan offensif.
Ces dernières semaines, Marseille a concédé quelques nuls loin de ses bases, que ce soit à Metz (1-1) et à Bordeaux (0-0)… A l’extérieur, l’OM est capable du pire comme du meilleur, à l’image de la récente victoire à Rennes ou encore des échecs à Amiens (1-3), à Dijon (0-0), à Metz (1-1), sur le terrain de formations qui devraient lutter pour le maintien.