Football Ligue 1

AS Saint Etienne VS FC Metz

AS Saint Etienne VS FC Metz

Saint Etienne vers la Ligue 1 ?

Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS FC Metz

Pour ce match dans le Forez, c’est Saint Etienne qui aura les faveurs des paris sportif en ligne, soit une cote de 2,05, contre une cote de 3,30 pour une victoire du FC Metz.

Poussé par son public, Saint Etienne va peut-être emballer le match, donc il serait judicieux de miser sur une victoire des Verts à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 3,30.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent imaginer une rencontre avec des buts, mais il serait quand même judicieux un match avec moins de 2,5 buts, coté à 1,60.

Ce choix permet d’imaginer une victoire de Saint Etienne, 1-0 (6,10) ou 2-0 (8,00), mais aussi, un score exact de 1 but partout, coté à 5,00. Pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il serait aussi intéressant de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Irvin Cardona pour Saint Etienne ou encore Georges Mikautadze pour le FC Metz.

Astuces paris sportifs Saint Etienne VS FC Metz

Statistiques

AS Saint Etienne :
– 3ème de Ligue 2
– 19 victoires, 8 nuls et 11 défaites
– 48 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 12 buts marqués par Ibrahim Sissoko
– 8 buts marqués par Irvin Cardona
– 6 buts marqués par Dylan Chambost
– 4 buts marqués par Mathieu Cafaro
– 4 buts marqués par Aimen Moueffek

FC Metz :
– 16ème de Ligue 1
– 8 victoires, 5 nuls et 21 défaites
– 35 buts marqués
– 58 buts encaissés
– 11 buts marqués par Georges Mikautadze
– 3 buts marqués par Matthieu Udol
– 3 buts marqués par Cheikh Sabaly
– 3 buts marqués par Ablie Jallow
– 2 buts marqués par Ismaël Traoré

Compositions probables

AS Saint Etienne : G. Larsonneur, Y. Maçon, D. Batubinsika, M. Nadé, L. Pétrot, F. Tardieu, A. Moueffek, D. Chambost, M. Cafaro, I. Cardona, I. Sissoko.
Remplaçants : B. Bouchouari, T. Monconduit, N. Mbuku, E. Green, D. Appiah, M. Bentayg, F. Tardieu, A. Briançon, I. Touré, L. Fomba.

FC Metz : A. Oukidja, M. Udol, C. Hérelle, S. Sané, M. Colin, L. Camara, K. N’Doram, D. Jean Jacques, K. Van Den Kerkhof, G. Mikautadze, P. Diallo.
Remplaçants : C. Sabaly, A. Atta, G. Dietsch, I. Sané, M. Mbaye, I. Traoré, Fali Candé, J. Nduquidi, K. Kouao.

Face à Face

Lors de la saison 2022-2023, le FC Metz avait battu à deux reprises Saint Etienne, 3-2 à Saint Symphorien et 3-1 à Geoffroy Guichard. Sur les 5 derniers déplacements dans le Forez, le bilan est de 3 victoires pour les Verts et de deux succès pour les Messins.

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

  • Saint Etienne 1-1 Rodez (Ligue 2)
  • Quevilly Rouen 2-1 Saint Etienne (Ligue 2)
  • Saint Etienne 2-0 Rodez (Play-offs Ligue 2)

Derniers matchs du FC Metz

  • FC Metz 2-3 Rennes (Ligue 1)
  • Strasbourg 2-1 FC Metz (Ligue 1)
  • FC Metz 0-2 PSG (Ligue 1)

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

C’est au mois de mai 2022 que Saint Etienne a été relégué en Ligue 2. Cette semaine, les Verts peuvent effacer cette terrible désillusion car ils vont disputer deux matchs de barrage devant le FC Metz, le 16ème de la Ligue 1.

La saison de Saint Etienne a été très longue et parfois compliquée, mais les Verts ont été impressionnants depuis la fin du mercato hivernal. Ils ont effectué une belle « remontada » et lors du 1er match de barrage, ils ont battu sans trop de problème le club de Rodez (2-0).

Devant leurs supporters, les Stéphanois n’ont pas tremblé et l’irrésistible, Irvin Cardona, a une nouvelle fois été décisif. Saint Etienne a confirmé sa solidité dans le secteur défensif, puisque les Verts ont été meilleurs défense de la Ligue 2 cette saison.

Pour ce 1er match, Saint Etienne sera poussé par un chaudron en ébullition. Geoffroy Guichard affiche complet pour la réception du FC Metz et à domicile, les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont invaincus depuis 8 matchs.

Pendant cette période, ils ont quand même battu d’anciens pensionnaires de la Ligue 1, comme Troyes (5-0), l’AJ Auxerre (1-0), Bordeaux (2-1) et le Stade Malherbe de Caen (1-0).

Avant le retour en Lorraine, Saint Etienne doit prendre une option sur la montée en Ligue 1, car les Messins seront aussi poussés par tout un peuple dans quelques jours.

Dernières nouvelles du FC Metz

Le FC Metz a tremblé lors de la dernière journée de la Ligue 1, puisque les Messins auraient pu être relégables. Pour un petit but, ils vont disputer ce double match de barrage devant Saint Etienne.

Attention, sur la fin de saison, le FC Metz a été plutôt en difficulté, soit une série de 4 défaites. Sur les 10 dernières journées, les protégés de Lazlo Boloni ont décroché seulement 3 victoires, devant Clermont (1-0), le RC Lens (2-1) et en Normandie face au Havre (1-0).

Après ce succès devant les Havrais, le FC Metz a été battu à 3 reprises à Saint Symphorien, par Lille (1-3), Rennes (2-3) et par le PSG (0-2). Cette saison, le FC Metz c’est seulement 12 points récoltés à domicile et c’est surtout 11 défaites.

Par contre, à l’extérieur, le FC Metz a 6 points sur les 5 derniers déplacements, soit une victoire à Nantes (2-0) et au Havre (1-0), deux concurrents directs pour le maintien.

Ces derniers mois, le FC Metz a quand même décroché quelques victoires et a quand même marqué quelques buts, grâce à Georges Mikautadze. Le Géorgien a inscrit 11 buts en 17 matchs, mais surtout, 8 buts sur les 10 dernières journées de Ligue 1.

Le FC Metz c’est la 3ème plus mauvaise défense de la Ligue 1, donc à Geoffroy Guichard, les Messins vont devoir faire le dos rond, avant le retour en Lorraine.