NetBet Blog

AS Saint Etienne VS FC Dijon

Saint Etienne en confiance ?

Les pronostics de la rencontre AS Saint Etienne VS FC Dijon

Pour cette rencontre de Coupe de France, Saint Etienne aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,40 en moyenne contre 5,25 pour une victoire du FC Dijon.

Comme le FC Dijon est en plein doute et comme les Bourguignons auront d’autres objectifs dans les prochaines semaines, la mission de Saint Etienne ne s’annonce pas impossible. Une victoire des Verts à la pause et à la fin du match offre une belle cote de 2,15.

Par contre, pour aller chercher une très belle cote, les parieurs en ligne vont devoir miser sur une victoire de Saint Etienne, 2 buts à 0, soit une cote de 7,25. A la mi-temps déjà, les Verts auront peut-être pris l’avantage, soit une cote de 3,25 pour un succès 1-0.

En ce qui concerne les buteurs, les parieurs en ligne n’auront pas l’embarras du choix puisque les Verts ne comptent qu’un seul buteur depuis le début de la saison, c’est Whabi Khazri.

D’autres attaquants Stéphanois peuvent prendre les choses en mains sur cette rencontre de Coupe de France, mais ils n’ont pas été très performants sur cette première partie de saison. Les attaquants de Saint Etienne sont Rémy Cabella, Romain Hamouma ou encore Loïs Diony, l’ancien Dijonnais. Avec le FC Dijon, Loïs Diony avait inscrit 28 buts avant de rejoindre le Forez.

Astuces paris sportifs AS Saint Etienne VS FC Dijon

Statistiques

AS Saint Etienne :
– 4è de la Ligue 1
– 10 victoires, 6 nuls et 5 défaites
– 32 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 12 buts marqués par Whabi Khazri
– 3 buts marqués par Rémy Cabella
– 5 buts marqués par Loïs Diony
– 2 buts marqués par Robert Beric

FC Dijon :
– 18è de la Ligue 1
– 4 victoires, 5 nuls et 11 défaites
– 17 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mehdi Abeid
– 3 buts marqués par Julio Tavares
– 2 buts marqués par Naif Aguerd
– 2 buts marqués par Oussama Haddadi

Compositions probables

AS Saint Etienne : J. Moulin, P. Polomat, L. Perrin, T. Kolodziejczak, N. Subotic, Gabriel Silva, Y. M’Vila, O. Selnaes, R. Cabella, W. Khazri, L. Diony.
Remplaçants : R. Beric, M. Camara, A. Nordin, W. Saliba, Y. Salibur, M. Gueye, A. Dioussé, K. Monnet Paquet, S. Ruffier, R. Hamouma.

FC Dijon : R. Runarson, F. Chafik, C. Yambéré, W. Lautao, O. Haddadi, V. Rosier, M. Abeid, N. Sliti, R. Amalfitano, W. Saïd, Julio Tavares.
Remplaçants : J. Marié, E. Loiodice, B. Allain, M. Alphonse, F. Balmont, J. Keita, S. Coulibaly, K. Chang Hoon.

Face à Face

Ces dernières années, Saint Etienne n’a plus été battu par le FC Dijon. Cette saison, à Geoffroy Guichard, les Verts se sont imposés devant les Bourguignons, sur le score de 3-0.

Depuis sa montée dans le Championnat de France de Ligue 1, Saint Etienne n’a pas connu la défaite devant le FC Dijon. Le bilan est de 5 victoires pour les Verts et de 2 résultats nuls.

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

Derniers matchs du FC Dijon

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Sur ce match de Coupe de France, le Chaudron risque d’être en ébullition, mais les Stéphanois vont devoir éviter de relancer une formation en plein doute et malade.

Dimanche dernier, Saint Etienne a été surpris dans les dernières minutes par Lyon (1-2). Cette défaite dans le derby n’est pas inquiétante car les Verts ont réalisé une belle prestation, mais ils ont pris un gros coup sur la tête.

Saint Etienne c’est 4 succès sur ses 5 derniers matchs, toutes compétitions confondues, mais c’est surtout deux belles victoires à domicile, devant le FC Dijon (3-0) et devant Marseille (2-1).

Depuis le début de la saison, Saint Etienne est euphorique et performant sur ses terres. Il n’y a eu qu’une seule défaite à domicile, c’était dans le derby devant Lyon (1-2).

Ces dernières années, Saint Etienne n’a pas brillé en Coupe de France, mais cette saison, la situation pourrait changer. Les Verts auront la chance de recevoir et la saison passée, à cette époque, ils avaient éliminé Nîmes (2-0).

Même si le staff pourrait effectuer quelques changements, Saint Etienne pourrait profiter de la grande forme de plusieurs cadres et de notamment Whabi Khazri, auteur de 12 buts en Ligue 1 et auteur de grandes prestations.

Dernières nouvelles du FC Dijon

Si Saint Etienne est sur la bonne voie actuellement, le FC Dijon a tenté un gros coup en nommant un nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré.

Pour l’instant, il n’y a pas eu de déclic car le FC Dijon a été accroché à domicile par Montpellier (1-1) et battu à Bordeaux (0-1). Les Dijonnais n’ont gagné que deux fois depuis le début du mois de novembre 2018, toutes compétitions confondues.

Le staff aura malheureusement encore de nombreux joueurs absents pour ce match de Coupe de France, Benjamin Jeannot, Frédéric Sammaritano, Yohan Gourcuff, Naif Aguerd, Valentin Rosier…

En Coupe de la Ligue, le FC Dijon a été éliminé à domicile par les Girondins de Bordeaux (0-1). Ces dernières années, les Bourguignons n’ont pas réalisé de grandes performances en Coupe de France et la saison passée, ils ont été sortis par Strasbourg à cette période de l’année.

A l’extérieur, le FC Dijon c’est 6 défaites sur ses 9 derniers déplacements, que ce soit à Rennes, à Saint Etienne, à Bordeaux…Au regard de toutes ces statistiques, le FC Dijon ne semble pas en mesure de réaliser un exploit dans le Forez.

Quitter la version mobile